besoin de vôtre avis
Forum Hardware : besoin de vôtre avis
voila j'aimerai savoir si cett configuration peut permettre de joué avec des bon jeu sans lag http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html merci
Ca dépend des jeux et de ta résolution .
Le mieux c'est que tu donnes :
- Ton Budget
- Ton utilisation ( jeux , bureautique ... )
- Si t'as besoin de l'OS ( XP , Vista ... )
- Et si tu veux juste la tour ou tu veux les périphs aussi ( souris , écran ... ) .
Comme ça on peut te faire une config plus adapté même si celle là est déjà pas mal
Répondre à Yoshii
je t'avourai que j'y connais rien donc je veut un ordi complet avec tout souris etc...pour pouvoir joué a des jeux en ligne du style wow ou des plus ressens si possible. Mon budjet sélève entre 600 et 800 euro je sais que c'est pas énorme donc je veut voir si c'est possible merci d'avance pour le temps que vous me consacrez.
T'as besoin du clavier , souris , écran et baffles ?
Et as-tu besoin de l'OS ?
Parce que si après tu veux prendre une bonne souris , un écran , un clavier etc ... Ca laisse plus beaucoup d'argent pour la tour ..
Si tu veux je peux te faire une tour pour un budget précis et après tu vois pour les périphériques
Répondre à Yoshii
oui je vais me débrouiller pour les périphériques
Donne moi un budget et si tu veux l'OS ou pas avec et je te le fais vite fait ... Je suis pas super bon pour faire les configs mais ça reste raisonnable
Répondre à Yoshii
mon budjet 800 euro sinon c'est quoi les OS?
L'OS c'est XP , Vista...
Voila un exemple , Vista inclus :

Total ==> 746.03€ frais de port inclus .
Je t'ai pris une P5Q Pro comme ça si dans l'avenir tu veux mettre une seconde HD4850 quand elle sera à peine à 100€ pour avoir des supers bonnes perfs , mais une suffit pour l'instant si tu veux pas jouer à du crysis en very high =D
Message édité par Yoshii le 21-08-2008 à 23:08:33
Répondre à Yoshii
merci beaucoup tu est allez sur quel site?
Il est aller sur materiel.net
M'enfin tu peux faire des devis similaires sur ldlc.com,rueducommerce.com, pixmania
Ce sont de bons sites aussi et souvent moins cher que materiel.net qui est en général plus cher, avec un SAV qui n'est pas meilleur ...
Oui mais je fais tout le temps les paniers sur materiel.net
Pour acheter je te conseille Materiel.net ou LDLC avec un petit penchant pour ce dernier =D . Si tu veux demain je te fais un panier LDLC vu qu'il y a pas les mêmes pièces ( des HD4850 moins cher , pas d'alim OCZ , pas de RAM G.Skill etc ..
)
Et j'avoue le SAV LDLC c'est THE best
Répondre à Yoshii
sa me dérangerai pas lol car y a des chose que je ne sais même pas ou les chercher et en faite moi j'habite en suisse que pense tu de prodimex?
Je t'ai fais un panier sur LDLC suisse , par contre j'arrive pas à sélectionner la suisse , à toi de voir ...
http://www.ldlc.ch/b-6615d0b2093708e1.html
T'iqnuiètes pas pour le prix , le lien que je te donne multiplie tout par 2 ( composants ) tu mets 1 partout et recalculer et c'est bon ..
Si tu veux je peux te faire sur prodimex mais le SAV de LDLC ( en france du moins ) est génial et les prix sont pas trop mals !
Répondre à Yoshii
je me demande si les frais de port son pas trop chère pour allez en suisse et donc toi tu en pense quoi de prodimex? trop chère?
Ps: tu pense que le meilleur c'est ce que tu ma donné ou ce que je t'avais montrer cet a dire sa: http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html merci
2ème Ps: aucun soucis pour faire tourné les jeux avec cet configuration?(celle que tu ma donné)
Message édité par Blueberry30 le 22-08-2008 à 13:18:03
encore une question (je vais commencer a te fatiguer lol) c'est mieux de prendre les pièce séparement ou bien d'acheter un ordi déjà fait par exemple dell. je pense que non mais on c'est jamais suivant des offre.
Alors :
1- Pour les frais de port je sais pas , normalement ça doit pas être trop cher vu que c'est le site LDLC Suisse et que c'est bien écris que c'est uniquement pour la Suisse
Mais pour ça je sais pas trop , désolé =/
2- La config de présence PC est bien , mais c'est surtout un exemple , après tu peux adaptater en fonction du budget et de ceux que tu veux et c'est ce que j'ai fais , par exemple je t'ai pris une P5Q Pro au lieu d'une P5K car c'est le dernier chipset et qu'après tu pourras éventuellement rajouter une autre HD4850 pour avoir de supers bonnes perfs .
3- Oui quasiment tous , sauf peut-être Crysis en very high ( mais en high oui ) et 1 ou 2 autres jeux , mais ça dépend de la résolution . En tout cas moi j'ai une 8800GT avec un 22" et je fais tourner quasiment tout , sachant que la HD4850 est mieux ![]()
4- En effet , un PC de marque , c'est nul : les pièces utilisés ne sont pas des pièces de marques ( souvent la RAM , l'alim et la carte-mère ) et bugent plus souvent . En plus c'est que du marketing , on va te mettre par exemple une 9600GS en disant que c'est la dernière génération d'Nvidia , mais en fait elle est nulle , c'est juste un attrape-pigeon pour les gens qui s'y conaissent pas .
Par exemple on va te mettre 4Go de RAM sans marque juste pour te dire qu'il a 4Go alors que 2Go de marque suffit amplement .
On va aussi te dire qu'il y a un Core 2 Duo mais c'est souvent un E2140 ou E2180 , les plus bas de gamme qui sont nuls si t'overclockent pas ... Y a plein d'exemples mais je vais pas tout citer ...
Pour le même prix t'as 100x mieux , ou alors t'as la même chose pour beaucoup moins cher ![]()
Et puis perso mon ancien PC de marque je le formatais tous les 3 mois mdr , là mon fait maison ça fait 9 mois que je l'ai aucun problème
Message édité par Yoshii le 22-08-2008 à 13:38:46
Répondre à Yoshii
je te remercie énormement pour le temps que tu ma consacré je te tiendrai au courant si je m'achete tout sa en tout cas tu ma été d'une grande aide merci.
ps: tu ma mis que tu m'avais mis une p5Q mais moi je vois une p5K
Oups désolé me suis planté sur le panier LDLC , merci de l'avoir relevé ![]()
T'as qu'à virer la P5K-PRO et tu mets celle là à la place : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00073769.html
Bonne chance
Message édité par Yoshii le 22-08-2008 à 13:51:44
Répondre à Yoshii
heureusement que j'ai un pote qui assure dans le montage d'ordi lol mais je pense pas que sa doit être trop dure.
Non t'inquiètes c'est pas dur , et il y a plein de tutos sur le web en plus
Répondre à Yoshii
je suis peut être ignare mais tu n'aurai pas oublié le processeur
j'ai vu sa sur un autre poste alors qu'en pense tu ? intel core 2 6600 l2 8Mo
Oups je sais pas ce que j'avais quand je t'ai fais ton panier =D .
T'as essayé de faire le panier pour voir combien il te restait ? Le meilleur processeur à prendre en rapport qualité/prix serait le E8400 mais si t'as pas assez de budget dis moi combien il te reste .
Excuse moi à nouveau =/
Répondre à Yoshii
lol c'est pas grave en faite sa marangerai de tourner autour des 600 euro vraiment grand max 700
mais si le processeur que je t'ai dis est mieux que celui que tu ma dis pour 10 euro de diff. je garde le miens
Okay , ben écoute donne moi un budget et le site que tu veux et je te refais ça alors
.
Le e6600 est beaucoup moins bien que le e8400 , au pire prend le e7200 , mieux que le e6600 et moins cher
Répondre à Yoshii
alors je t'avoue que question prix je sais pas si prodimex est mieux mais j'aimerai bien que tu essai prodimex car c'est en suisse donc les livraison moins chère et si j'ai un soucis je peut aller au magasin. dans l'immédiat j'aurai 1000 frs suisse mais mon hésitation est grande car si j'attend le 30 octobre (mon anni) j'aurai 1500 a 2000 fr suisse. alors regarde si il y a quelque chose de bien a faire avec 1000frs sinon j'attendrai. merci
ps
our le processeur prend ce que tu pense qu'il y a de mieux merci
J'essaierai de te faire ça demain , là j'ai pas le temps
Répondre à Yoshii
oui bien sur pas de soucis. et merci
up comme sa tu aura pas a cherché^^
Je te mets ce message juste pour te prévenir que je vais le faire sur prodimex ok ? Après je l'édit c'est juste pour te dire
.

Je t'ai pris un boitier avec alim intégré vu qu'ils avaient pas le boitier Gigabyte mais celui là fera l'affaire , par contre pour un Crossfire je suis pas sûr mais pour cette config là no problème =)
P.S : Désolé du retard !
Message édité par Yoshii le 23-08-2008 à 19:23:41
Répondre à Yoshii
Bonjour,
J'ai une question..voilà je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable, HP Compaq dv9700t mais peu importe, et je souhaite jouer à des jeux tels: call of duty, wow, medal of honor; télécharger des logiciel etc... .J'ai une carte graphique 512MB NVIDIA GeForce 8600M GS.J'ai le choix entre un processeur intel core 2 duo T8300 (2.40GHz) et un processeur intel core 2 duo T9300 (2.50GHz).Est-ce que si je prends un processeur intel core 2 duo T8300 (2.40GHz) il y aura du ralentissement?Est-ce qu'il faudrai prendre une autre carte graphique?(Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils ou autre..)
Et est-ce qu'il y a un grand changement?*
Désolé , mais si tu as une question à poser tu peux créer un sujet , ça sera plus aisé pour te répondre
Répondre à Yoshii
+1 pou la configue de yoshii
Et aussi est-ce que pour le disque dur il y a un réel changement entre un 250GB 5400RPM SATA Hard Drive et un 240GB 7200RPM Sata Dual Hard Drive (120GB x 2)?*
toi t'es un tétu, on t'a dit de créer un topic, t'es bigleu ou quoi ?
Crée un sujet on te dit ou on te répondra pas ...
Répondre à Yoshii
Je m'excuse ...merci du renseignement.
de rien
merci encore pour vôtre aide et vôtre rapidité merci
Il faut que je rajoute vista avec non?
Oui , ou XP .
Après soit tu l'achètes soit quelqu'un que tu connais en as .. etc
Répondre à Yoshii
moi j avais reçu un cd vista avec mon ordi mais y avais déjà vista il était déjà installé le cd marche sur un autre ordi?
c'est important d'avoir un bon graveur?
Alors pour Vista non c'est probablement une version OEM , qui est attaché à la carte-mère du PC que tu as acheté avec , tu pourras donc probablement pas l'utiliser sur ton nouveau PC .
Pour le graveur non pas besoin d'un truc sensationnel , 25/30€ suffisent .. Bon t'auras pas du haut de gamme mais moi pareil j'en ai un bas de gamme ( comme beaucoup de monde sur IDN je pense ) et à part le bruit insupportable qu'il y a quand tu utilises un CD ça va ...
Répondre à Yoshii
mais quand je metterai les disque il y aura pas trop de bruit sa a aucun rapport je pense...?
Il y a 2278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
- Arnaques sur internet , arnak.fr, besoin d'un avis
- Besoin de votre avis pour mon site web2.0
- Création musiquale besoin d'avis ! =)
- Nouvelle Configuration (Besoin de votre avis)
- Nouvelle Configuration (Besoin de votre avis)
- Besoin de votre avis
- Besoin d'avis pour un nouveau casque
- Config: Besoin d'avis/conseils
- Besoin de votre avis (merci de répondre au sondage)
- Besoin de votre avis S.V.P

darkside07