Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité de carte graphique et de RAM

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum qui m'a déja bien aidée mais un probleme persiste toujours et encore :

1) Je voudrais changer ma RAM et la remplacer pour passer de 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM) à au moins 1Go

2) J'aimerais avoir une carte graphique suffisament puissante (déjà mieux que la mienne en tt cas) de facon a pouvoir jouer à des jeux récents (par ex : Call of Duty 4, etc...) à au moins la qualité à la moitié...

3) En fait j'aimerais booster mon PC pour pouvoir jouer à des jeux videos dans de bonne conditions pour un budget de 150 voire 300 € (Mais bon si y'a moins cher c'est encore mieux ^^)

Voili voilou, je vous remercie d'avance pour des réponses SUPEER !!

Au revoir.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de cette réponse si rapide ^^....

Bon en fait je sais pas encore trop quoi mettre exactement donc je met le max d'infos :

Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2

Type de processeur :
AMD Athlon XP, 1466 MHz (11 x 133) 1700+

Nom de la carte mère :
Abit NF7/NF7-M/NF7-S (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère :
nVIDIA nForce2

Type de bios :
Award (11/29/02)

Carte vidéo :
ASUS V8170 DDR(SE) v31.40F (64 Mo)
Accélérateur 3D :
nVIDIA GeForce4 MX 440

Je pense que c'est tout (désolé pour le tri s'il a lieu...)

Voilà merci beaucoup

RE RE RE...

Je profite du sujet pour demander aussi quesqu'il faut choisir comme écran ? Évidemment toujours dans un prix honnête (j'insiste sur le honnête parce que ca va dans le sens "je veux pas me faire *******, mais quand même : moins c'est cher, mieux c'est ^^)

Merci beaucoup !!

arnaudxtreme a dit :
ca n'a pas d'intéret aujourd'hui d'acheter une 6600 gt et tu le sais knap

Réfléchis, Arnaud... Tu as vu son proco?
Même une 7300GS sera bridée! Le meilleur choix qu'on peut faire, c'est la 6800GT...

Rololo... Dans ce cas, le must, ca serait :

>>Je revends mon PC (pour pas chère évidemment tu t'en doutes)

>>J'achète un nouveau PC avec Vista (de toute façon j'ai pas le choix à part si je choisis ce que je met dans mon ordinateur...)

>>Et là est-ce que j'achète une meilleure carte graphique (mis à part le fait que le PC en contienne déjà une...) mais dans ce cas là je peux acheter un PC avec une carte graphique "pas bien" pour diminuer le prix et ainsi en acheter une qui sera mieux...

A partir de cette étape je sais pas trop quoi faire en fait, et j'aimerais savoir si c'est mieux d'acheter un PC qui a déjà une bonne carte graphique ou alors un PC qui en a une pourrie et en acheter une bien mieux

Dernier point : Est-ce que ca vo le coup de remettre Windows XP à la place de Vista pour la RAM ou pas ?

Voilà merci ^^

Ahh ok ! Ben c'est vachement cool ça... Mais dans ce cas : Toi tout à l'heure t'a parlé de 400-500 € pour une bonne config, et ca serait quoi, dans le cas ou je voudrais jouer à cod 4 sur un écran de 22" panoramique Lcd ? (Tant qu'à faire pour pouvoir jouer avec les graphistes au dessus de moyen ^^)

Voila merci encore.

Évidemment que ça m'intéresse ^^
Vas-y dis moi, mais aussi où est-ce que ca se fait et comment ca fonctionne quoi ^^ (enfin le montage c'est pas le problème mais c'est où qu'on achète et tout...)

Super merci c'est vachement sympa ^^ !

alors donc :
carte mère p 31 ds3l : 50 euros

processeur core 2 duo e2200 : 65 euros

ram : 2x1 go gskill : 45 euros

alimentation ocz 500 w : 53 euros

disque dur 500 go seagate : 61 euros ( dis moi quelle capacité tu veux pour le dd )

carte graphique ati hd 4850 : 155 euros

boitier antec three hundred : 48 euros

lecteur cd dvd t'as déjà et après pour le boitier dis moi ce que tu veux

Ben déjà le disque dur ca va parfaitement !
Et le boitier, du moment qu'il est pas trop chère et assez simple (genre couleur unie (noir c'est plus stylé évidemment ^^))

Voilà il a l'air bien ce site les composants sont hyper pas cher tu m'expliques ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde