Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur tour/min = perf ?
Disque dur tour/min = perf ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Je me demandais si il était judicieu de changer son disque dur pour un plus rapide ( en tour/min) quand on veux upgrader son pc ( bien sur nouvelle CM , Process , CG etc....)

Donc en gros est-ce que la vitesse de lecteur d'un dique dur influence réellement les performances d'un pc

Merci de vos réponses.. :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par juniparker le 21-08-2008 à 11:35:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ca dépend a quoi te sers ton pc

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Dans le genre je donne une réponse qui sére a rien elle est pas mal celle la...

Ce serait pour tout la bureautique et le gaming

Répondre à juniparker

juniparker a écrit :

Donc en gros est-ce que la vitesse de lecteur d'un dique dur influence réellement les performances d'un pc

Oui, mais le problème c'est les nuisances sonores. Tu as les raptor de Western Digital qui tourne à 10000 trs/min. Ça fait un beau bordel. ( et c'est pas vraiment utile, tu vas gagner 5 secondes dans le chargement de ton jeu ).

Un bon Disque dur 7200trs/min avec 16 ou 32Mo est bien mieux, par exemple les Samsung F1.

Un test avec pas mal de disques durs, dont les raptor 10k trs/min :
http://www.presence-pc.com/tests/S [...] 1-22735/7/

Message édité par -Xtreme- le 21-08-2008 à 12:25:51
Répondre à -Xtreme-

De plus les disque en 10000 ont une durée de vie fortement réduite : 3 à 6 ans en moyenne.

Répondre à jerbe
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur tour/min = perf ?
Aller à :

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens