Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'une base avec un budget de - de 1000 euros?

Achat d'une base avec un budget de - de 1000 euros?

Forum Hardware : Achat d'une base avec un budget de - de 1000 euros?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous.
Je m'y connais pas trop en informatique et j'hésite pour l'achat d'une base .
je ne sais pas si il faut prendre un pentium 4 à 3.0Ghz ou un athlon 64 3200+ je voudrait donc savoir s'il vous plait ce que je dois faire.
merci d'avance. :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quand tu parles de base, je suppose qu'il s'agit de la tour...
Oui pour - de 1000€, tu n'auras pas de problème pour trouver du bon matériel.

Entre les deux processeurs que tu proposes, il me semble que le P4 est pas mal...

Mais pourquoi ne pas prendre un P4 à 2,8Ghz qui va aussi vite que un P4 3Ghz pour moins cher car il y a quand meme une petite marge entre les deux...

Répondre à tirips

merci d'avoir répondu aussi vite. un vendeur m'a dit qu'un athlon 64 marchait mieu et etais plus interessant pour l'avenir qu'un P4 dc j'hésite puis j'ai trouver un ordi pour 800 euros qui est un athlon 64 3200+ ce qui equivaut a 2,7 Ghz je trouve que pr ce prix c'est plutot une bonne affaire.
pour l'instant je réfléchis et j'attend d'avoir plusieurs avis.
merci

Répondre à Starpeter

Oui c'est préférable...

Mais bon, voilà il y en a qui prefere les AMD et d'autre les Pentium...

Attend plusieurs reflexion pour te faire une bonne opinion des deux processeurs.

Répondre à tirips

Si c'est pour jouer, l'AMD sera mieux, si c'est pour la compression, le P4 sera mieux....

Et c'est vrai que dans quelques temps quand les logiciels explotaint le 64 bits seront sortit ton processeur AMD 64 fera un bon de perfs puisque il pourra traiter 2 fois plus d'informations par cycle d'horloge....

Personnelement en étantjoueur je te conseillerai l'AMD qui en plus doit etre moins cher...

Répondre à fankan

Exemple de configuration que tu peux trouver sur le net à - de 1000 €

1 boîtier moyen tour, ATX, 350 W avec ses accessoires
. 1 carte mère P4VT8+, Socket 478, audio/LAN/SATA RAID, DDR400 de marque ASRock® avec ses accessoires
. 1 processeur Pentium 4 3.2E GHz, FSB800 en version boîte avec son ventilateur inclus
. 2 mémoires DIMM DDR-SDRAM de 256 Mo chacune, PC3200 de marque Samsung® soit 512 Mo au total
. 1 graveur de DVD±RW (4X en écriture DVD-R, 8X en écriture DVD+R)
. 1 disque dur 160 Go, 7200 tpm, SATA
. 1 carte graphique Radeon 9600 Pro, 256 Mo, sorties DVI & TV et son CD-ROM de pilotes
. 1 lecteur de disquettes 3,5 Pouces 1,44 Mo
. 1 clavier + souris sans fil, PS/2

Répondre à laurine@IDN

Citation :

Laurine a écrit :
. 1 carte mère P4VT8+, Socket 478, audio/LAN/SATA RAID, DDR400 de marque ASRock® avec ses accessoires
. 1 processeur Pentium 4 3.2E GHz, FSB800 en version boîte avec son ventilateur inclus
. 2 mémoires DIMM DDR-SDRAM de 256 Mo chacune, PC3200 de marque Samsung® soit 512 Mo au total

j'trouve pas utile de banquer pour un P4E 3.2 et de mettre une CM ARocks. Pour 1000€ on peut au moins avoir une CM de bonne marque
D'autre part, autant partir sur 1Go de RAM

Répondre à palermo

Certe je suis d'accord avec toi, mais si tu regarde bien le premier mots que j'ai ecrit tu comprendra !

"EXEMPLE"

Répondre à laurine@IDN

bah, tu remplace le 3.2 par un 2.8 C (qui o/c facile à 3.3 voir 3.5) , une asus p4p800 et une 9800 pro, et la config de laurine tient le coup
ram a data en pc 4000 (2*256)
un dd sata de 120 go

Répondre à cygne_d_etang

je te dis fait toi ta tour a base de amd

Répondre à thepsycopate

Citation :

Thepsycopate a écrit :
je te dis fait toi ta tour a base de amd

:plus1:

boitier antec 400W
MSI neo2 platuinum (nforce3 ultra)
Amd 64 3400+
2*512 ddr 3200
dd 160 go
9800pro
dvd
graveur dvd
floppy

885 €

Répondre à fankan

et la 9800 pro 256 bits fé pas la meme erreur que moi

Répondre à thepommeux

Ca c'est sur faut se gaffer, mais maintenant elles sont marquées et otu le monde est au courant

Répondre à fankan

Deja si tu veux un AMD prend en un sur socket 939 et non sur socket 754 qui n'évolura pas plus que ca...moi si je pouvais je changerais tout de suite mon 2500+ pr un AMD64 3500+ mais le pb c'est ken plus detre chere il fo changer de CM et mm de CG si on prend une CM avec Pci-express!

AMD64 3500+ (sur socket 939)

edit : Une tite question pr les connaisseur, peut on faire du dual channel avec 2 barette de DDR-I oubien faut il de la DDR-II comme pr Intel??? (En esperant ke mes 2 barette ke je viens dacheter ne soit pas perimé lorske je voudrai un AMD64!!! 2*512Mo corsair Pc4000 ca ferais mal o coeur!:-o )

Répondre à mecdu93400

Aufait pr la CG nachete pas de 9800pro, attends de voir ce ke va donner la 6600GT de nvidia, parait que ca sra une tite bombe au mm prix...a voir :-D

Répondre à mecdu93400

slt
quesque change le port pci express sur les carte graphique de maintenant?

Répondre à ribwund

bein d'aprés plusieurs bench, le pci express n'apporterai pour le moment (je dis bien pour le moment) rien d'exeptionnel, mais je pense que ca va changer dans le futur, le temps que la technologie se mette en place

Répondre à bibishoot

Il apporte quelque chose kan mm...plus de 70W :biggrin:

Répondre à mecdu93400
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'une base avec un budget de - de 1000 euros?
Aller à :

Il y a 1829 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens