Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faut il attendre la sortie du core i7 ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

slt...il est un peu tôt pour se prononcé mais bon...je serais tenter de dire que tu a mieux à faire de t'orienter sur du E8*00/P45/DDR2 pour le moment...

au moins sur un point de vue rapport Performance/prix !

le core i7, c'est déja de la DDR3, des cartes mères probablement bien plus cher qu'une simple P35/P45 et d'après certaines rumeurs, la plateforme ne serait pas Overclockable (mise à part les versions extreme @ 1000 euros) !
donc tu a vite fait de rattrapé les perfs du Nehalem avec une config bien plus abordable...

en prenant tout cela en compte, tu fait un choix bien plus judicieux de ne pas t'orienter sur du i7 !

Il y a encore trop d'inconnues pour se prononcer : on ne connait pas encore le prix des cartes mères, ni des procos... Mais à priori ça va chiffrer pendant les 6 premiers mois, perso je m'y mouillerais pas!
Si tu as des sous à mettre, fais toi plutot une config à base de HD4870 et de Core2Extreme, tu ne le regretteras pas (je dirais même plus, si tu as beaucoup de sous à mettre x)).

kimsama a dit :
Je suis dans le même cas que futuramag, j'ai un budget de 600€ environ et je ne sais pas si je dois attendre le i7 ou me prendre un P45/Q9450/2*1Go G. Skill PK/WD 640Go 12Mo/HD4850...

Que faire?

Je ne suis pas sur qu'il serra possible de faire une configue complète a base de core i7 dès sa sortie en incluant une bonne CG pour le jeu avec 600€.

Sachant qu'au début il n'y aura que du X58 en carte mère, ce qui fera probablement dans les 200€, 250€ pour le proc le moins cher a la sortie plus le prix de la DDR3 :/ 

westyle a dit :
slt...il est un peu tôt pour se prononcé mais bon...je serais tenter de dire que tu a mieux à faire de t'orienter sur du E8*00/P45/DDR2 pour le moment...

au moins sur un point de vue rapport Performance/prix !

le core i7, c'est déja de la DDR3, des cartes mères probablement bien plus cher qu'une simple P35/P45 et d'après certaines rumeurs, la plateforme ne serait pas Overclockable (mise à part les versions extreme @ 1000 euros) !
donc tu a vite fait de rattrapé les perfs du Nehalem avec une config bien plus abordable...

en prenant tout cela en compte, tu fait un choix bien plus judicieux de ne pas t'orienter sur du i7 !

Oui mais manuellement mon chers Westyle!

http://www.puissance-pc.net/cpu-mobo-ram/loverclocking-...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde