Tom's Guide > Forum > Hardware > Faut il attendre la sortie du core i7 ?
Faut il attendre la sortie du core i7 ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !
Je voudrais assembler un nouveau PC , mais j'ai entendu parler d'un nouveau type de processeur qu'il avait sorti , donc je voudrais savoir , si cela valait la peine d'attendre , qu'est ce que le core i7 apporte de plus par rapport au core 2 duo ou quad , quel seront leur prix (vos suggestions ;) )

Merci de votre attention .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt...il est un peu tôt pour se prononcé mais bon...je serais tenter de dire que tu a mieux à faire de t'orienter sur du E8*00/P45/DDR2 pour le moment...

au moins sur un point de vue rapport Performance/prix !

le core i7, c'est déja de la DDR3, des cartes mères probablement bien plus cher qu'une simple P35/P45 et d'après certaines rumeurs, la plateforme ne serait pas Overclockable (mise à part les versions extreme @ 1000 euros) !
donc tu a vite fait de rattrapé les perfs du Nehalem avec une config bien plus abordable...

en prenant tout cela en compte, tu fait un choix bien plus judicieux de ne pas t'orienter sur du i7 !

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 20-08-2008 à 17:39:20
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

salut
tout dépend de ton budget ;)
si il est assez important oui il vaut mieux attendre

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

+1 Westyle

le core i7 apporte sous lost planete je crois 30 a 40% (de 80 a 150 FPS ) en plus de FPS comparé a un Core2duo... il sortira je crois debut 2009 !!

Message édité par jul25000 le 20-08-2008 à 17:53:17
------------------------------ E8400 @ 4 GHz @ 1.39V/ GTX295(600Mhz/1400Mhz/mémoire 1190Mhz) / Corsaire 620W/ Gibatyte X48 / 4 Go Corsaire DDR3 @ 533 Mhz en 7/7/7/20/ Samsumg 22" / Cosmos 1000 / watercooling Bigwater 780e
Répondre à jul25000

Tu dépend du budget mais le mieux c'est d'attendre deux ans.

Répondre à ben 54
- -2 +

Il y a encore trop d'inconnues pour se prononcer : on ne connait pas encore le prix des cartes mères, ni des procos... Mais à priori ça va chiffrer pendant les 6 premiers mois, perso je m'y mouillerais pas!
Si tu as des sous à mettre, fais toi plutot une config à base de HD4870 et de Core2Extreme, tu ne le regretteras pas (je dirais même plus, si tu as beaucoup de sous à mettre x)).

Message édité par tenSe le 20-08-2008 à 22:08:21
------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

+1 pour core² Extreme mais c'est pour "EXTREME-GAMING" et c'est un peu chère mais comme il te l'a dis : tu ne le regrettera jamais

------------------------------ Intel(R) Core(TM)² Quad CPU Q6600 @ 2x2,4 Ghz 8mo cache L2/silicon power 2go DDR2 800Mhz PC 6400/Point of view geforce 8600GT 1024 O/C @ 613-420Mhz/Seagate Barracuda 500Go 16MB/Sony-NEC Optiarc DVD±RW 20x/boitier point of view turbine alulite
Répondre à RaNzar

Je suis dans le même cas que futuramag, j'ai un budget de 600€ environ et je ne sais pas si je dois attendre le i7 ou me prendre un P45/Q9450/2*1Go G. Skill PK/WD 640Go 12Mo/HD4850...

Que faire?

------------------------------ "When you Roxx today, you Suxx tomorrow..."
That's the fatality of evolution !
Répondre à kimsama

si tu peux attendre encore dans ce cas reviens dans 5-6 ans la on aura encore de meilleur processeur ^^.

Car tout évolue tres vite donc si on attend toujours , apres tout sera mieux forcement

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

c'est pas ça, mais apparemment le socket 775 va être remplacé, donc je me jette quand même à l'eau tout en sachant qu'une nouvelle architecture va sortir d'ici quelques semaines?

Répondre à kimsama

UP!

Répondre à kimsama

c'est annoncer pour la fin d'année on en sait pas plus

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

c'était pas vers octobre?

Répondre à kimsama

possible

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Si en fin c'est le haut de gamme du core i7 qui sort, car le milieu de gamme sort fin 2009.

Répondre à ben 54

kimsama a écrit :

Je suis dans le même cas que futuramag, j'ai un budget de 600€ environ et je ne sais pas si je dois attendre le i7 ou me prendre un P45/Q9450/2*1Go G. Skill PK/WD 640Go 12Mo/HD4850...

Que faire?

Je ne suis pas sur qu'il serra possible de faire une configue complète a base de core i7 dès sa sortie en incluant une bonne CG pour le jeu avec 600€.

Sachant qu'au début il n'y aura que du X58 en carte mère, ce qui fera probablement dans les 200€, 250€ pour le proc le moins cher a la sortie plus le prix de la DDR3 :/

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

Cm:200€
CPU:250€
RAM:100€
Tu es déja a 550€ pour le processeur+ram et carte mere.

Répondre à ben 54

erf, vous êtes sûr que sa tourne dans ces prix là?
si c'est le cas je suis mal sur mon budget.

Répondre à kimsama

westyle a écrit :

slt...il est un peu tôt pour se prononcé mais bon...je serais tenter de dire que tu a mieux à faire de t'orienter sur du E8*00/P45/DDR2 pour le moment...

au moins sur un point de vue rapport Performance/prix !

le core i7, c'est déja de la DDR3, des cartes mères probablement bien plus cher qu'une simple P35/P45 et d'après certaines rumeurs, la plateforme ne serait pas Overclockable (mise à part les versions extreme @ 1000 euros) !
donc tu a vite fait de rattrapé les perfs du Nehalem avec une config bien plus abordable...

en prenant tout cela en compte, tu fait un choix bien plus judicieux de ne pas t'orienter sur du i7 !

Oui mais manuellement mon chers Westyle!

http://www.puissance-pc.net/cpu-mo [...] ?Itemid=48

Répondre à roby the beast

à bah en vl'a une bonne nouvelle :love:

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

J'étais sur que tu en serais content! Puissance-PC est un bon site pour les news!

Répondre à roby the beast

Oui enfin a ce qu'il parait, pour oc un corei7 faudrait monter le voltage assez haut.

Répondre à ben 54

Apperement le controlleur memoire ne tiens pas les voltages necesaires.

Répondre à salami91280
Tom's Guide > Forum > Hardware > Faut il attendre la sortie du core i7 ?
Aller à :

Il y a 789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens