Tom's Guide > Forum > Hardware > Désactivation d'un chipstet au profit d'une carte ajoutée

Désactivation d'un chipstet au profit d'une carte ajoutée

Forum Hardware : Désactivation d'un chipstet au profit d'une carte ajoutée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, enfete je suis intrigué par ce sujet : la désactivation d'un chipset... je suis un apprenti informaticien et j'aimerais quelques avis sur le sujet...
( c'est enfaite des composants que j'ai achetés pour ensuite le monter moi même ) Et étant une quiche en hardware je préfère demander avant de faire une connerie ^^

Voila je propose quelques cas de figure :

Peut-être le chipset graphique est pré installé (sa m'étonnerais mais bon envisageons le cas ), comment la désinstaller proprement et ensuite la désactiver?

Si la chipset n'est pas pré-installée, et que je met ma carte graphique ensuite... au démarrage du pc est-ce que la carte ( ajoutée) sera reconnue et donc par se fait il n'y aurais donc pas besoin de déactiver la chipset ?

Merci de vos réponses

p.s : j'avais trouver un topic sur un autre site mais la réponse n'est vraiment pas claire...

Merci de vos réponses et si besoin voila les info de ma carte mere, et carte graphique :

Carte mère : ASUS M3N-H/HDMI ( NVIDIA GeForce 8300 - Socket AM2+ - FSB 2000 )

Carte graphique : ASUS Extreme N9600GT/HTDI PCIe ( GeForce 9600GT 512DDR 2XDVI HDTV HDCP )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah tu branches ta 9600gt ensuitee sous windows tu desinstale les drivers nvidia du chip 8300 qui doivent se trouver quelque part dans la liste des programmes, ensuite tu vas sur le site nvidia telecharger les drivers / et ou ceux de ton cd et voila c'est bon :)

Répondre à Scofr

Okay, merci beaucoup ^^

Répondre à arott
Tom's Guide > Forum > Hardware > Désactivation d'un chipstet au profit d'une carte ajoutée
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens