Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'avis sur mon choix portable

Besoin d'avis sur mon choix portable

Forum Hardware : Besoin d'avis sur mon choix portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je compte m'acheter un portable pour la rentrée. Mon utilisation sera essentiellement bureautique et pour internet. Je n'ai donc aucune intention de mettre 1000€ dans mon pc portable.

J'ai trouvé ce portable : http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] _445008=0&

le prix (399€) est très attractif pour mon budget d'étudiante :love:
en plus, il a un pavé numérique intégré et un écran 15.4 plus facile à transporter.

Pensez vous qu'à ce prix, ce soit du bon matériel ?
pe,nsez vous que pour l'utilisation que j'en fais, ce portable sera satisfaisant ??

J'attends vos avis avec impatience. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si c'est juste pour Word/excelet internet ça ira.

Il est pas trop mal mais il lui manque un bon "moteur", son moteur étant son processeur.

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

Quel processeur me conseillerais tu pour mon utilisation ??
(merci de ta réponse si rapide)

Répondre à lucy22

Celui là suffirait mais il sera quand même très limité.

Après je sais que t'as un budget serré, dis moi jusqu'a combien tu peux aller et je vais voir ce que je peux te conseiller.

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

Mon budget est de 500 € environ ... et je voudrais si possible avoir un pavé numérique intégré. Merci de ton aide

Répondre à lucy22

Tiens alors celui-ci te conviendra mieux :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00074674.html

Ne te fie pas à la fréquence du processeur, moins élevée sur celui-ci que sur le tiens, car c'est un proco doté d'une tout autre architecture et qui est bien plus performant que le celeron du Toshiba à 400€.

Répondre à darkside07

Il est vraiment pas mal celui là .. en plus il a un joli design !
Et il est garanti 2 ans. Bon, le pavé numérique n'est pas intégré mais il me plait beaucoup.
Mais, je ramerais pas avec ?? rassure moi ?? lol

Répondre à lucy22

Non t'en fais pas, tu ne rameras pas avec.

Sauf si tu veux tenter de t'en servir pour le serveur de ta future école :d.

Enfin faut juste savoir entretenir son PC.

Ne pas faire n'importe quoi avec, déjà si t'as un antivirus gratuit, comme AVG Free 8.0, évite au maximum de téléchargé sur la mule and co.

Après, quand tu l'auras je te conseil de télécharger un petit logiciel qui s'appel "ccleaner", et de faire un nettoyage par semaine :).

Et déjà avec ce minimum d'entretien il restera comme neuf pendnant longtemps :).

Faire des scna antivirus une fois le temps et le defragmenter une fois par moi, tout en sachant que quand tu défragmente tu ne dois pas utiliser ton PC en même temps sinon ça ne sert à rien.

Répondre à darkside07

Merci beaucoup !! je pense que monc hoix se tournera vers ce PC ... mais, c'est vrai que je ne connais pas cette marque, donc ça me rebute un peu.

Répondre à lucy22

J'en ait un bonne apriori, je ne connais pas le SAV par contre.

EDIT:

http://jb.berland.free.fr/dotclear [...] te-belinea

Unarticle flatteur pour le SAV Belinea, m'enfin ça veut pas forcemment tout dire

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] -872-1.htm

et un negatif pour peser le pour et le contre.

Message édité par darkside07 le 18-08-2008 à 22:23:52
Répondre à darkside07

OK, très bien, j'te remercie de ta réponse !! J'vais réflêchir mais ce pc me plait beaucoup. Par contre, impossible de manger du nutella devant l'ordi ... et ça c'est dommage !!

Répondre à lucy22

darkside07 a écrit :

Tiens alors celui-ci te conviendra mieux :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00074674.html

Ne te fie pas à la fréquence du processeur, moins élevée sur celui-ci que sur le tiens, car c'est un proco doté d'une tout autre architecture et qui est bien plus performant que le celeron du Toshiba à 400€.

+1, pour le prix c'est une affaire. Et Bélinéa n'est pas une mauvaise marque, on l'a retrouve dans le milieu des écrans LCD pour PC.

Répondre à -Xtreme-

Le Nutella ne se mange pas devant un ordi, voyons :d.

Répondre à darkside07

LOl, bien sur que si !! le nutelle se mange partout, dans toutes les situations et en toutes circonstances ...

Xtreme : Merci de ton avis, ça me conforte de plus en plus dans mon choix

Répondre à lucy22

Re bonjour, ... j'ai trouvé un autre portable intéressant pour 3 raisons :
- le pavé numérique
- XP pro
- son prix : 549€

Il s'agit du nec versa one : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071864.html

Qu'en pensez vous pour de la bureautique et l'internet ???

Répondre à lucy22

Bah celui que je te propose à Vista Pro.

et une disque dur 2 fois plus gros.

Niveau processeur et ram c'est pareil.

Le miens est 50€ moins cher.

Bref, je vois pas trop ce qui t'attire sur ce Nec, le pavé numérique intégré, certes m'enfin sur le mien il n'est pas intégré mais fourni ...

à toi de voir, fait comme tu le sens.

Répondre à darkside07

+1 pour le belinea de darkside

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

Oui mais bon, s'ils ont tous les 2 le même processeur et la même ram, ça va mieux tourner sous XP pro que vista nan ??

Répondre à lucy22

Boaf, Vista Pro avec sa SP1 il est bien fluide.

Sauf pour les jeux videos où tu perds un peu de performance par rapport à xp mais bon, comme c'est pas pour ça que tu achètes ton PC ça ira :).

Répondre à darkside07

petite question d'inculte : c'est quoi SP1 ???
merci

Répondre à lucy22

Bah ya 1 an 1/2 Vista est sortie.

il y a 6 mois, une le Servce Pack 1 pour Vista est sortie, c.a.d un correcteur de totues les merdes et un "améliorateur" de Vista.

Il y a eu la même chose avec XP, SP1 et SP2, il n'y a pas longtemps même une SP3 est sortie, m'enfin pas trop utile.

Répondre à darkside07

ah d'accord !! merci !!
c'est compliqué quand même ... m'enfin, si tu me dis que le belinea est mieux, je vais rester sur celui-ci alors.

Répondre à lucy22

mieux pas vraiment mais t'as un OS plus récent et 2 fois plus de places pour stocker pour 50€ de moins docn c'est plus intéressant :).

Répondre à darkside07

Salut si tu veut tu peu avoir un dell vostro 1510 pour 510 euros environ livré chez toi avec xp pro ou vista pro et c'est un bon pc car j'en possède un si ca peut t'intéresser?

------------------------------ AMD ATHLON-64 X2 5200+ 2.7GHZ, ASUS M2N SLI,
ASUS ATI RADEON HD 3650 256 MO, 2X1 GO PC6400 800 Mhz KINGSTON, Alim FORTRON 400W
Répondre à pitchou30

Les ptites annonces c'est pas ici :o

Répondre à -Xtreme-

Et puis bon, il ne vaut même pas 400€ neuf :o.

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

mieux pas vraiment mais t'as un OS plus récent et 2 fois plus de places pour stocker pour 50€ de moins docn c'est plus intéressant :).

oki, ça marche !!! j'vais encore cogiter !!

merci à toi ! :hello:

Répondre à lucy22

de quoi il ne vaut meme pas 400euro neuf?

------------------------------ AMD ATHLON-64 X2 5200+ 2.7GHZ, ASUS M2N SLI,
ASUS ATI RADEON HD 3650 256 MO, 2X1 GO PC6400 800 Mhz KINGSTON, Alim FORTRON 400W
Répondre à pitchou30

encore moi !!
Je voudrais savoir lequel vous choisiriez entre ces 2 pc portables:

- le MSI VR601-046 : www.rueducommerce.fr...

ses + : pavé numérique
sacoche + souris
prix : 514 €

ses - : son processeur

- le vostro 1510 avec comme config :
Processeur Intel® Core™2 Duo T5870
Mémoire bicanale DDR2 667MHz de 3072 Mo
Disque dur SATA de 250 Go
Carte graphique IntelJ Graphics Media Accelerator X3100
Pour 537 € TTC

Merci !!

Répondre à lucy22

le dell vostro 1510 sans hésiter, bien mieux, et dell a un super sav en cas de besoin !!!!!!

Message édité par arnaudxtreme le 29-08-2008 à 18:53:44
------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

oki, j'te remercie. C'est bien c'que je pensais

Répondre à lucy22
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'avis sur mon choix portable
Aller à :

Il y a 2390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens