Tom's Guide > Forum > Hardware > La DDR 3 vaut-elle vraiment le coup ?

La DDR 3 vaut-elle vraiment le coup ?

Forum Hardware : La DDR 3 vaut-elle vraiment le coup ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Comme pas de gens en ce moment, je prépare la rentrée avec le projet d'un nouveau PC. Je me pose plusieurs question à ce sujet d'ailleurs dont une à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses.

Dois-je opter pour de la DDR3 dans ma nouvelles config ou bien au contraire la DDR2 suffit-elle largement ?

Pour information, je programme pas mal en VB, ce qui bouffe pas mal de ressource mémoire, et je compte naturellement jouer à des jeux comme crysis, qui jusqu'à aujourd'hui rame un peu avec ma X850XT ...

Merci à tous de pouvoir m'aider si vous avez des réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

on commence à voir des kits de barrettes DDR3 abordables donc oui ça peut être intéressant mais concentre toi sur une bonne carte mère et si elle fait DDR3 tant mieux, sinon ce n'est pas très grave, les performances ne se démarquent pas trop de la DDR2

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Je pensais à cette carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _AP_n.html. Associé à un Q9450. Je pense que c'est assez bon, mais si je prend de la DDR2, sa enlève quasiment 200 € !
C'est pour cela que je tient à m'assurer de la réelle nécéssité ou pas de ce type de mémoire.

Merci à toi pour ta réponse MaxGix.

Répondre à kriskadu77

La DDR3 n'est pas d'une réelle nécessité, si tu peux économiser 200€ et que ça t'arranges alors reste sous DDR2.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

oki, merci pour tes conseils.

Répondre à kriskadu77
Tom's Guide > Forum > Hardware > La DDR 3 vaut-elle vraiment le coup ?
Aller à :

Il y a 1469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens