Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de redémarage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous, j'ai un problème avec mon PC, je vous l'explique.

À chaque fois que je mets un disque dans mon ordinateur, celui-ci redémare tout seul, jusqu'à temps que j'enlève le disque... :( je ne peut donc pas écouter de la musique, des films, graver des disques ou bien installer des nouveaux programmes( ce qui est mon cas).

J'aimerais savoir si quelqu'un à déja eu le même problème, ou si quelqu'un saurais commetn le résoudre.

Merci, bonne journée :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça te fait ça depuis combien de temps ?

As tu changer ton lecteur dernièrement ?

As tu un quelconque message d'erreur ?

C'est un lecteur simple ou un lecteur/graveur dvd ?

As tu installé un programme ces derniers temps ?

Tu es sous quel os ?

------------------------------ L'argent c'est comme les femmes : pour le garder, il faut s'en occuper un peu ou alors...il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Répondre à karnissia

ça te fait ça depuis combien de temps ?
J'ai ce problèeme depuis 3-4 mois environ ( je l'utilise rarement)
As tu changer ton lecteur dernièrement ?
Je n'ai pas changer mon lecteur depuis que j'ai mon PC, en décembre 2005
As tu un quelconque message d'erreur ?
Aucun message d'erreur, redémarage du PC quelque seconde aprèes avoir fermer le lecteur
C'est un lecteur simple ou un lecteur/graveur dvd ?
Un lecteur graveur dvd
As tu installé un programme ces derniers temps ?
Ca remonte il ya 3 ou 4 mois, donc je sais plus trop
Tu es sous quel os ?
Je suis nul en pc, mais je vais tenter une réponse, Windows XP édition familiale

Voila, j'espèere que ces informations pourrons vous aider.

Merci, bonne journée

Message édité par el-ton le 18-08-2008 à 17:06:29
Répondre à el-ton

Un problème en moin, je devais installer le driver pour le son ( que j'avais accidentellement supprimer) , mais je ne pouvais pas a cause de ce problème, mais j'ai quand même réeussi grace au tuto du forum ( super forum, bien organisé :) ).

Sinon personne d'autre a une solution a mon problème? Je dois vous laisser, en espérant avoir une réponse a mon retour.

Bonne soirée

Répondre à el-ton

débranches ton graveur et indiques nous si ton problème persiste...

------------------------------ L'argent c'est comme les femmes : pour le garder, il faut s'en occuper un peu ou alors...il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Répondre à karnissia

Le problème est peut-être logiciel,ce serait bien de mettre à jour le pilote de ton graveur si ce n'est pas déjà fait (tu le trouveras sur le site du constructeur de ton lecteur/graveur: samsung,hitachi...).
Attention à choisir le bon pilote qui correspond à ton modèle de graveur sinon il ne marchera peut-être plus du tout.

Sinon :
Est-ce que tu (ou a fait) changer quelque chose dans ton pc ?
Je demande ça pour un éventuel faux contact sur le cordon de données (ide ou sata) ou sur le molex (qui délivre le jus à ton graveur).

Il suffit peut-être d'ouvrir le boitier (manipulation très simple) et d'appuyer légèrement sur ces 2 cables (en débranchant le cordon d'alimentation avant hein ^^).
Les deux prises sont juste derrière ton graveur et normalement accessible sans rien avoir à débrancher,ce n'est peut-être pas ça mais ça ne coute rien d'essayer.

Message édité par Saru007 le 19-08-2008 à 01:44:32
Répondre à Saru007

Mon lecteur est celui-ci :

http://ca.lge.com/fr/products/mode [...] 23n.jhtml#

Le pilote est déja à jour et non, je n'ai rien changer dans mon PC, je l'ai seulement ouvert a quelque reprises, pour enlever la poussière( j'ai utiliser un séchoir a cheveux, j'ai peut être débrancher un fil mais je crois pas), et je viens de regarder, les fils sont bien brancher derriere le lecteur.

Merci de votre aide :)

Message édité par el-ton le 19-08-2008 à 04:03:44
Répondre à el-ton

Si j'achete un nouveau lecteur, vous croyez que le problème sera résolu?

Répondre à el-ton

Je vais aller en acheter un autre, je vous dis si ca fontionne demain.

Bonne soirée

Répondre à el-ton
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de redémarage
Aller à :

Il y a 2899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens