Bonjour à vous, j'ai un problème avec mon PC, je vous l'explique.
À chaque fois que je mets un disque dans mon ordinateur, celui-ci redémare tout seul, jusqu'à temps que j'enlève le disque... je ne peut donc pas écouter de la musique, des films, graver des disques ou bien installer des nouveaux programmes( ce qui est mon cas).
J'aimerais savoir si quelqu'un à déja eu le même problème, ou si quelqu'un saurais commetn le résoudre.
C'est un lecteur simple ou un lecteur/graveur dvd ?
As tu installé un programme ces derniers temps ?
Tu es sous quel os ?
------------------------------L'argent c'est comme les femmes : pour le garder, il faut s'en occuper un peu ou alors...il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Répondre à karnissia
ça te fait ça depuis combien de temps ?
J'ai ce problèeme depuis 3-4 mois environ ( je l'utilise rarement) As tu changer ton lecteur dernièrement ?
Je n'ai pas changer mon lecteur depuis que j'ai mon PC, en décembre 2005 As tu un quelconque message d'erreur ?
Aucun message d'erreur, redémarage du PC quelque seconde aprèes avoir fermer le lecteur C'est un lecteur simple ou un lecteur/graveur dvd ?
Un lecteur graveur dvd As tu installé un programme ces derniers temps ?
Ca remonte il ya 3 ou 4 mois, donc je sais plus trop Tu es sous quel os ?
Je suis nul en pc, mais je vais tenter une réponse, Windows XP édition familiale
Voila, j'espèere que ces informations pourrons vous aider.
Un problème en moin, je devais installer le driver pour le son ( que j'avais accidentellement supprimer) , mais je ne pouvais pas a cause de ce problème, mais j'ai quand même réeussi grace au tuto du forum ( super forum, bien organisé ).
Sinon personne d'autre a une solution a mon problème? Je dois vous laisser, en espérant avoir une réponse a mon retour.
débranches ton graveur et indiques nous si ton problème persiste...
------------------------------L'argent c'est comme les femmes : pour le garder, il faut s'en occuper un peu ou alors...il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Répondre à karnissia
Le problème est peut-être logiciel,ce serait bien de mettre à jour le pilote de ton graveur si ce n'est pas déjà fait (tu le trouveras sur le site du constructeur de ton lecteur/graveur: samsung,hitachi...).
Attention à choisir le bon pilote qui correspond à ton modèle de graveur sinon il ne marchera peut-être plus du tout.
Sinon :
Est-ce que tu (ou a fait) changer quelque chose dans ton pc ?
Je demande ça pour un éventuel faux contact sur le cordon de données (ide ou sata) ou sur le molex (qui délivre le jus à ton graveur).
Il suffit peut-être d'ouvrir le boitier (manipulation très simple) et d'appuyer légèrement sur ces 2 cables (en débranchant le cordon d'alimentation avant hein ^^).
Les deux prises sont juste derrière ton graveur et normalement accessible sans rien avoir à débrancher,ce n'est peut-être pas ça mais ça ne coute rien d'essayer.
Message édité par Saru007 le 19-08-2008 à 01:44:32
Le pilote est déja à jour et non, je n'ai rien changer dans mon PC, je l'ai seulement ouvert a quelque reprises, pour enlever la poussière( j'ai utiliser un séchoir a cheveux, j'ai peut être débrancher un fil mais je crois pas), et je viens de regarder, les fils sont bien brancher derriere le lecteur.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.