Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran bleu durant un jeu
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous, j'ai trouvé pas mal de sujet au niveau de mon problème mais aucun ne correspond rééllement au mien.

Lorsque je joue, au bout de 15-20 min mon PC lag un bon coup, affiche un écran bleu où je ne peux lire ce qui est écrit dessus car il ne reste que 1 sec et Windows redémarre, lorsque je r'ouvre ma session j'ai un message d'erreur me parlant "d'écran bleu" ou "arrêt écran".

Je pensais que cela venait de ma carte graphique (Nvidia GeForce 6500) mais mon PC bug sur CSS, WOW, Splinter Cell et Warcraft 3 (où les graphiques ne sont pas extraordinaires).

J'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait me dire d'où se problème venait et comment je pouvais y remédier.

Merci d'avance pour votre aide.

Adidu44

PS: voici ma config MS Windows XP SP2
AMD Athlon 64 Processor 3200+
1 Go RAM
Nvidia GeForce 6500

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca te le fait depuis quand ?

Répondre à ben 54

ca me le fait depuis un bon moment

Répondre à adidu44

as-tu penser a mettre tes drivers de carte graphique a jour ?
C'est possible que sa chauffe aussi ou que ton alimentation est des probleme.
Ton OS est a jour ?

Répondre à starblif

Ma carte graphique est à jour et je ne sais pas comment mettre à jour mon OS.

Répondre à adidu44

Si tu la pas pirater c'est un bon coupe de windows update
Et regarde si ton PC n'est pas plein de poussiere, je parle des ventirad !!

Edit: debranche tes composant et rebranche les :
les nappes, la carte graphiques normalement sa devrait le faire

Message édité par starblif le 18-08-2008 à 13:38:21
Répondre à starblif

Je ne l'ai pas piraté. Et la poussière est faite régulièrement et ma tour est ouverte sur un coté et les ventilos sont néttoyer à chaque fois.

Répondre à adidu44

Tu as défragmenté ton disque dur et les fichiers de cache de tes jeux ?

Jettes un coup d'oeil à tes températures avec Everest ( http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html ) ou Speedfan ( http://www.01net.com/telecharger/w [...] 25436.html ) et détaille les nous.

Quelle est ton alimentation ? (marque et puissance)

------------------------------ Rampage Formula - Q9550@4Ghz 1.27V - XFX 9800GX2 - 4Go G.Skill & Crucru
Répondre à sale_quiche

J'ai un DD partitionné et je n'ai pu défragmenter que celle ou se trouve Windows car l'autre partie (ma sauvegarde) est un peu trop plaine pour la défragmenter.
Pour les températures voilà:

Carte mère 31°C
Processeur 34°C
GPU 63°C
DD (Maxtor 6L160M0) 38°C

Comment connaitre son alimentation ?

Répondre à adidu44

Debranche tes composant et rebranche les :
les nappes, la carte graphiques ...

Répondre à starblif

Pour l'alim il est écrit dessus 230 V 50Hz et 480 Watt (max)
ca ne risque rien de tout débrancher ?

Répondre à adidu44

Pour ton Alim, tu regarde directement dessus ou alors tu la sors du boitier et tu regardes du côté caché.

Tu devrais quand même défragmenter ... Tiens, un petit logiciel tres utile pour le faire : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 37622.html

------------------------------ Rampage Formula - Q9550@4Ghz 1.27V - XFX 9800GX2 - 4Go G.Skill & Crucru
Répondre à sale_quiche

Tu m'as devancé de 17secondes^^

C'est quoi la marque de ton ALim ? y'a rien d'autre écrit que 480W ?

As tu windows xp SP3 ?

Répondre à sale_quiche

tu etient ton pc Quand meme !!!!!!!!!!!

Répondre à starblif

J'ai déjà ce logiciel mais pour défragmenter ma deuxième partie il me faut 15% et je ne les ai pas donc est ce que je peux le lancer quand même ?
Ma première partie est déjà défragmenter

Répondre à adidu44

Bien sur que je vais l'éteindre ^^

Répondre à adidu44

Ah oui,

c'est vrai, faut 15% de libre, euh tu ne peux pas transferer des données de ta deuxieme partie vers la premiere ou sur un DD externe (voire une clé USB enorme^^ )

Répondre à sale_quiche

Pour ta question sale_quiche mon alim est unne HEDEN PSX A830 et il n'y a rien d'autre d'écrit que ce que j'ai mis au dessus .
Et j'ai Windows XP SP2.

Répondre à adidu44

Je suis en train de transférer tout ce que je peux et je vous redis si je peux défragmenter.

Répondre à adidu44

Ton ALim me semble plutôt bonne.

Passe à Windows SP3. : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 43955.html

ok pour le transfert de données.

si tu peux defragmenter, tu le feras AVANT d'installer xp sp3

Message édité par sale_quiche le 18-08-2008 à 14:13:45
Répondre à sale_quiche

Je suis en train de défragmenter ma deuxième partie et après j'installe xp SP3.

Répondre à adidu44

Mon DD est défragmenté et xp SP3 est installé maintenant il faut que je test en jouant, je reposterai si le problème survient à nouveau.

Répondre à adidu44

Sinon formate un bon coup.

Répondre à ben 54

adidu44 a écrit :

Pour ta question sale_quiche mon alim est unne HEDEN PSX A830.

AAAAAAAAAAAAAAAAA Heden = danger pour le matériel !!!!!!

sale_quiche, son alim ça ne vaut stictement rien !!!!!

http://www.canardplus.com/dossier- [...] oname.html

Message édité par djnico64 le 19-08-2008 à 11:39:49
------------------------------ Lian Li K62 / PCP&C 750w / DFI UT P45-TRS / Q9550@2.83ghz / Scythe Mugen II / 2x2go G-Skill PC8000 PQ / HD4890 1go Vapor-x / Velociraptor 150go / 206BW / G51 / Windows Seven Edition Familiale Premium 64bits
Répondre à djnico64

Bien vu djnico64, je pensais que 480W en Noname suffirait mais celle ci c'est la plus pourrie de toutes xD

ENcore desolé ; )

Répondre à sale_quiche

Donc je dois changer d'alim ?
Si oui avez vous un modèle performant pour pas trop cher quand même ?
merci d'avance

Répondre à adidu44

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _380W.html

ou

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _430W.html

Les deux sont certifiées 80+ donc très bon rendement énergétique.

Donne ta configuration complète pour être vraiment sur.

------------------------------ Lian Li K62 / PCP&C 750w / DFI UT P45-TRS / Q9550@2.83ghz / Scythe Mugen II / 2x2go G-Skill PC8000 PQ / HD4890 1go Vapor-x / Velociraptor 150go / 206BW / G51 / Windows Seven Edition Familiale Premium 64bits
Répondre à djnico64

MS Windows XP SP3
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10x200) 3200+
1 Go RAM
Nvidia GeForce 6500
DD Maxtor 6L160M0 (160 Go)
alim: HEDEN PSX A830

c'est bon ?
PS: je me sert de ce PC surtout pour jouer alors il y a peut être une alim mieux pour les jeux ?

Message édité par adidu44 le 19-08-2008 à 12:45:03
Répondre à adidu44

Je vois pas a quel tu pourrais jouer avec ta config ....
Car ta configuration ne te permet pas de jouer au jeu récent et voir ceux de 2006 ....

Répondre à jordanskycom

Ok ben si tu ne comptes pas rajouter de disque dur, tu peux prendre la 380W mais si tu comptes dans un futur proche changer de bécane, mieux vaut prendre une alim plus costaud genre :

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _450W.html

Répondre à djnico64

Je ne joue aps trop aux jeux récents mais j'ai des jeux favoris: WOW, CSS, Warcraft, Company of heroes, Splinter Cell .......
et ils passent très bien sur mon PC malgré ce problème d'arrêt.

Répondre à adidu44

Je vais peut être rajouté un DD interne mais je ne compte pas changer de PC pour l'instant.

Répondre à adidu44

Company of heroes ? j'imagine que tu as réglés les paramètres graphiques au plus bas ?

Répondre à jordanskycom

Je ne sais pas je n'ai touché à rien dans les paramètres et ça marche très bien.

Répondre à adidu44
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran bleu durant un jeu
Aller à :

Il y a 2073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens