Marque et meilleure carte graphique sur Pc portable actuel
Forum Hardware : Marque et meilleure carte graphique sur Pc portable actuel
Bonjour chers amis forumeurs,
Je souhaiterais investir dans quelques temps sur un PC portable entre 1000 et 2000€.
Pourriez-vous me conseiller sur les meilleures marques en PC portable (sony, toshiba,...)?
Pourriez-vous m'indiquer aussi quelle est la meilleure carte graphique du moment pour PC portable (permettant de faire fonctionner éventuellement des jeux performants(crysis, assassins creed,...)?
Autre question: J'ai un Pc de bureau avec windows xp home.
Me sera-t-il possible d'y relier un PC portable via modem pour internet tout en ayant windows Vista d'installer? Cela sera-t-il compatible?
Enfin, je suppose, n'ayant jamais eu de portable, qu'il est possible d'y intégrer une carte TV, un graveur blueray, ...
Si vous avez une idée pour un très bon PC portable performant, n'hésitez pas de m'indiquer vos liens afin que je puisse me faire une bonne idée d'ensemble.
Merci beaucoup.
Merci de m'apporter vos bons conseils.
yodarima.
Personne pour un bon avis?...
Personne n'a une idée pour un Pc portable convenable en fonction de mes critères?
Personne ne répond...
...pas de connaisseurs?...
Salut!
Alors, un portable pour jouer à Crysis et Assassin's Creed, ce ne sea pas facile voire impossible à trouver... Je te cherche quelque chose!
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
Alors, moi je prendrais ceci si je devais jouer sur portable : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] K029K.html
Répondre à Knapneder
| Knapneder a écrit : Alors, moi je prendrais ceci si je devais jouer sur portable : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] K029K.html |
+1 Asus est un Excellent Choix !
Tu peux aussi prendre un PC Alienware ...
Répondre à sale_quiche
Mouais, c'est très cher pour ce que c'est!
Répondre à Knapneder
Merci pour vos réponses amis, c'est sympa...
Déjà, j'ai un aperçu sur une éventuelle marque telle que Asus, toshiba ou sony... (beaucoup semble me dire que Sony est le meilleur???)
Mais sinon, il n'y a encore rien à l'heure actuelle comme Pc portable avec carte graphique du genre Radeon 4870 ou autre?
Peut-on faire monter son PC portable en magasin tout comme on le fait avec sa tour?...
Et le système Pc portable avec dvd graveur blueray n'est pas encore accessible non plus non plus apparemment? peut-être trop cher pour le moment?...
Sony est fort cher...
Il est impossible de faire monter son portable comme une tour...
Tu ne trouveras aucun portable avec une 4870...
Et il existe des portable avec lecteur B-Ray, mais ils sont encore fort chers...
Répondre à Knapneder
Faire un PC Alienware permettrait-il de faire ce genre d'amélioration comme je le souhaite?...
Et sinon Knapneder, n'y a-il pas un autre PC portable encore plus puissant que celui que tu m'indiques sur ta page:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] K029K.html
Si pas, je suivrai bien alors ton avis mais ce PC contient-il aussi une carte TV, une connexion possible à internet, etc...?
Alienware est à éviter!
Si tu veux encore plus puissant, prends un PowerBook(mais 3000€...) ou alors fais toi une tour...
Ce laptop est vraiment excellent! Il est bien-entendu que tu puisses te connecter à internet avec! Par contre, je ne crois pas qu'il y ait de tuner TV...
Répondre à Knapneder
Alienware ? à éviter ? N'importe quoi c'est des Trucs de malade ce qu'ils FOnt ! un pote en A Un et c'est Vraiment des bécanes exceptionnelles !
Répondre à sale_quiche
Pour un prix exceptionnel...
Répondre à Knapneder
Merci encore pour vos réponses.
Pour les Alienware, Sale_Quiche, j'ai vu chez d'autres forumeurs qu'ils avaient eu pas mal de problèmes après leur livraison...et des difficultés pour les faire remettre en ordre...donc ça me fait hésiter...
Pour un Powerbook, as-tu des liens de propositions Knapneder?...
Si tu veux faire des jeux prends une tour tout simplement ...
Celui ci à une 8800 GTS 512Mo, je ne pense pas qu'il y ait mieux sur portable ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075930.html
Merci pour ton aimable avis Darkside07.
J'ai déjà une tour puissante chez moi...mais j'essaie de voir ce qui pourrait le plus se rapprocher en pc portable des performances de ma tour (juste par facilité de transport lorsque je me déplacerai de chez moi...)
De plus, ma compagne souhaite avoir accès à un ordinateur lorsque j'occupe le mien...avec carte tv intégrée, accès à internet et possibilité de jeux également + accès à tout multimédia.
Nous ne souhaitons pas 2 tours pour une histoire de gain de place et de facilité de rangement...
Je souhaite donc lui offrir quelquechose qui soit le plus proche de ma tour actuelle...
Ma tour actuelle sera composée entre autre d'un crosser HD4870 et d'un graveur blueray...voilà...
Enfin, vous jouez tout les deux à des jeux videos qui demandent pas mal de ressources plusieurs heures par semaines ?
hi!hi!...non Darkside...mais j'aimerais autant trouver quelquechose qui se rapproche le plus possible des performances de ma tour...et en même de voir ce qu'on trouve de mieux en ce moment sur le marché en Pc portable très puissant...
Si je dois choisir une marque, j'irai plutôt voir du côté Sony, Toshiba ou Asus qui semblent plus privilégier qu'un Acer ou un HP...
Sur un PC portable, je rechercherai donc la carte la plus performante disponible pour le moment, la possibilité d'un graveur blueray et d'une carte TV intégrée + accès à l'internet;
Il dois bien y avoir quelquechose de disponible ou alors proche à venir dans ces domaines...?
le PC Asus sur ce lien me semble le plus puissant proposée pour l'instant (le processeur fait quand même 2,4 GHZ):
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] K029K.html
mais je n'y vois pas de carte TV intégrée...
Par contre la carte graphique me semble déjà vraiment pas mal et il y a un dvd graveur (mais pas en blueray, mais je suppose qu'ici il faudra encore attendre que les prix baissent déjà sur les tours).
Ce PC est un tres bon Choix pour ce que tu sembles désirer ( mais N.B. : Ce produit est en pré-commande, il n'est pas encore disponible sur le marché français = c'est précisé par Materiel.Net )
Pour le DVD graveur Blu-Ray attends encore un peu que les prix baissent car sinon ton porte feuille va faire la Gueule ...
J'ai aussi trouvé un PC Materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] _Lite.html
Tres puissant pour les jeux ...
Répondre à sale_quiche
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076108.html
sinon celuici qui se débrouille pas mal en terme de rapport perf'/qualité/prix.
Salut !
C'est vrai que le pc proposé pas Sale_Quiche est pas mal mais ne possède cependant que peu d'espace DD pour pouvoir stocker nombre de jeux ...
Pour ma part, mes choix était les mêmes que Yodarima, c'est à dire un portable puissant avec lecteur blu-ray et qui puisse faire tourner des jeux assez récents. Mon choix s'est donc tout naturellement poster vers un Asus, plus précisément le modèle M51SN-A072C :
http://www.futura-sciences.com/fic [...] 187461.php
(déso pour le lien je n'ai pas trouver la page que je cherchais)
En espérant t'avoir porter conseil, bonne recherche à toi !
Merci amis...
Le pc Asus me semble toujours le plus puissant à venir...je suppose qu'il ne tardera pas à être mis sur le marché...si je dois attendre un peu, ce n'est pas un problème...Dommage pour le blue ray graveur non encore opérationnel sur PC portable...
Un Pc portable peut-il intégrer une carte TV?
| yodarima a écrit :
|
Oui oui ! En fait il esxiste deux types de cartes TV : des cartes externes qui peuvent être utilisées sur tout types de PC récents, ou des cartes à brancher sur PC portable !
http://www.presence-pc.com/prix/af [...] 1_0_0.html
Plus d'info là : http://www.generation-3d.com/%5BGn [...] ac7113.htm
Voila voila !
Salut
Désolé Celien@idn
J'ai vu ton post juste après avoir fait le mien.
C'est vrai que si j'ai déjà un lecteur blueray sur le portable, ce ne sera déjà pas si mal car j'ai de toute façon un blue ray graveur à venir sur ma tour.
Du moment que je sais donc y faire aller les dvd blue ray, cela sera déjà très intéressant...
Le processeur semble cependant un peu plus faible que l'autre Asus de matériel.net et la carte graphique moins forte aussi...mais l'avantage que j'y trouve est au moins déjà le lecteur blue ray...
C vrai que le processeur c'est pas encore le top... Néanmoins je suis trés content de la carte graphique mais bon, chacun ses envies ... !
Mais vu ton budget, il est vrai que tu peux viser beaucoup plus haut que le portable que je t'ai proposé !
En tout cas bonne chance dans ta recherche de la bête ultime !
Allez salut !
Qu'est-ce qui est mieux Celien@idn:
la carte TV externe ou interne....je ne m'y connais pas beaucoup...?
Ben après c'est à toi de voir au niveau performances y'a pas tellement de différences entre une carte interne et externe. Seulement, soit tu achètes une carte interne, directement placée dans le portable que tu achèteras, et tu paieras le prix de la carte avec le portable. Ou alors tu achètes une carte tuner ultérieurement à l'achat de ton portable !
Voila !
ok je comprends...Je préfère alors une interne, ça fera moins désordonné et moins de risque de l'égarer ...hi!hi!...
Est-ce que quelqu'un connaît encore d'autres portables, de bonnes marques, avec lecteur blue ray intégré, processeur plus puissant au-delà de 2,4 GHZ et carte graphique supérieure à la geforce 9700 M GT?
Merci encore pour vos infos et vos recherches...
Ton G50 asus en précommande ne lit pas les blu ray ...
Ben oui Darkside, c'est pour cela que j'hésite du coup...l'idée de Celien@idn me semble alors la meilleure opportunité actuelle s'il n'y a rien de plus attrayant mais le processeur et la carte graphique me semble encore un peu faible...cependant, le prix ainsi que la marque me smeblent très attractifs...
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] FW11L.html
Celui-ci est pas mal.
CG meilleur que le Asus de celien.
Bon proco, meilleur que celui de celien.
Blu ray et le tout pour un peu plus de 1000€.
J'ai trouvé aussi ce lien avec un dvd Blueray graveur mais le prix est extravagant et la carte graphique plus faible....
http://www.hardmicro-fr.net/news-a [...] d-3281.htm
pas mal aussi Darkside ton lien..
la carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ correspond à quoi par rapport à la Geforce?...
Celui-ci n'est-il pas plus intéressant au niveau mémoire?
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] FW11S.html
| yodarima a écrit : J'ai trouvé aussi ce lien avec un dvd Blueray graveur mais le prix est extravagant et la carte graphique plus faible....
|
la carte graphique plus Faible ? Tu veux dires LES cartes graphiques plus Faibles
car dans ce PC (ASUS G70 ) il y a un SLI de 8700M GT ...
Pour 2500euros tu as tout ce Que tu voulais (Blu-Ray, tuner TV integré, 640Go de stockage, un excellent processeur pour le jeux, bonnes performances graphiques, écran 17pouces...) mais cela fait relativement cher quand même ...
à toi de voir si ça vaut le coup où pas .
Répondre à sale_quiche
Ah donc, pour toi Sale_Quiche, c'est plus puissant le sli de 8700 GT?...
Un sli, c'est 2 cartes graphiques?...
En tout cas, c'est vrai qu'alors ce Asus G70 est vraiment tentant...je suppose qu'avec ce genre de PC, on peut alors y faire tourner des jeux du genre Crysis, Assassin's Creed,...? De quoi être tranquille un moment?...
Quoi que ce site n'en fait pas l'éloge principale...
http://www.matbe.com/actualites/43641/test-asus-g70/
et semble donner une meilleure note au DELL XPS M1730
J'ai trouvé aussi cette page pour le Dell XPS M1730
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs
Mais est-ce une marque intéressante?
En effet, ce test descends complètement la ASUS, je n'avais jamais entendu parlé de ce Dell XPS M1730.
Dell est une excellente Marque, je pense que maintenant après tellement de recherches, tu ne trouveras pas Mieux que ce Dell ...
Voilà, Bonne chance !
Répondre à sale_quiche
Il faut voir car je ne vois pas dans ces configurations ni carte TV intégrée ni, semble-t-il de graveur Blue ray...ce que la Asus G70 semble faire....
Pas facile de choisir...
http://portables4gamers.com/?page_id=1950
un autre lien de comparaison entre la Asus 70 et le Dell XPS M1730...
mais on dirait que le Dell ne fait pas dans la carte tv et le graveur Blue ray...
Donc question prix, je trouve que le Dell fait plus cher...
Asus 70 2449€
avec graveur blueray et carte tv
Dell XPS M1730 2529€
Bien, avec tout cela, je pense pouvoir me faire une idée d'ensemble...
soit je pencherai en faveur de l'Asus 70 (bien que la tour reste vraiment ce qu'il y a de meilleurs pour faire fonctionner tous les jeux actuels!) ou alors, plus sagement, un PC Sony genre Sony Vaio FW11L ou plus entre 1000 et 1500€ en y intégrant la carte tv externe ou interne.
Ma conclusion pour un portable est que le choix est souvent plus compliqué à faire que celui d'une tour...car les portables restent malgré tout toujours inférieurs aux performances rencontrées aux ordinateurs de bureau.
Finalement, je trouve que les jeux ne sont pas vraiment fait pour les portables...donc un PC portable entre 1000 et 1500€ me semble l'idéal.
De quoi faire tourner les blue ray, d'avoir accès à l'internet, et de pouvoir y regarder ses émissions télévisés tout en s'en servant pour le travail lorsque c'est nécessaire...Pour les jeux, ma tour reste bien préférable...
Voilà, merci à vous tous de m'avoir aiguillé durant mes recherches...
Prends un des 2 Sony que tu as mis et que j'ai mis.
ça suffira
.
Par contre 4Go de ram, je ne pense pas que ça serve à grand chose honnêtement.
Enfin fait ce qui te semble le mieux.
Après une HD3470, pour les jeux c'est moyen m'enfin c'est toujours ça, car sinon, un PC équipé de blu ray et avec une très bonne carte graphique te coûtera plus de 2000€, ce qui me semble être gaspiller trop d'argent.
Surtout si vous ne jouez pas trop tout les deux, vous pouvez faire chacun votre tour sur votre PC de bureau
.
Enfin une HD3470 assure quand même pour les jeux qui ne sont pas trop gourmand, mais crysis par exemple doit avoir du mal à passer correctement ....
C'est clair qu'avec un HD 3870, crysis aura du mal à tourner en hight ... !
Les 4GO de RAM sont superflus, c'est pour faire vendre plutôt que de rendre le produits puissant ... Sauf si, bien sûr t'as une config de fou avec ce qui va avec !
Mais Darkside a raison en disant que c'est gaspiller de l'argent, en effet, on est que au début des lecteurs blu-ray dans les portables et même dans les tours ! De plus, regarder un film blu-ray ou jouer à des jeux hautes définitions sur pc portable (donc écran de faible taille) n'a que peu d'intérêt pour l'instant ...
Allez en spérant t'avoir aidé, A+
Message édité par celien@idn le 21-08-2008 à 22:54:18
C'est pas une 3870 mais une 3470 !
Donc bon, si ça fait passer crysis en medium en 1440*900 c'est déjà bien.
Oui, j'en conviens bien avec vous...finalement, je vais me pencher sur une des 2 sony car je vais déjà avoir une bonne tour pour les jeux en high avec blue ray graveur (intéressant pour les sauvegardes sur des disques de 25 à 50go = gain de place à la maison et meilleur rassemblement des données--> c'est de toute façon en cours pour l'avenir) et j'ai choisi le crosser HD4870 avec 3go de ram...donc pas de soucis pour les jeux pour un moment...
Ma compagne ne joue pas trop aux jeux de grosses envergures comme crysis, assassin's creed...elle préfère les jeux du style point and click...
Mais elle aime pouvoir regarder ou jouer à des petits jeux de son style sur inernet ou regarder la télé lorsque je monopolise ma tour...et ce que femme veut, vous savez bien...hi!hi!...difficile de refuser quand on aime...
J'ai l'adsl multi qui me permettra de raccorder le portable au modem de ma tour...cela nous permettra aussi de pouvoir rester ensemble dans le petit salon...une deuxième tour aurait pris trop de place dans la pièce ou nous aurait obligé à aller dans une autre pièce...Avec un portable, c'est plus facile et ca se range très vite une fois inutilisé...
Pour ma part, jouer avec un portable...bof!...vu que ma tour fera mieux et que sur mon lieu de travail, j'ai autre chose à faire qu'à jouer...
je penche donc définitivement en faveur d'un sony entre 1000 et 1500€.
Avec le système lecteur blue ray intégré, cela me laisse un bel avenir vers l'évolution des médias et de toute façon le blue ray accepte aussi les cds et les dvds actuels...donc ça reste intéressant...pour lire les films ou les documentaires blue ray de qualité qui deviendront disponibles de plus en plus... Vu que j'ai un blue ray graveur sur ma tour, le portable me permettra d'y reprendre les données ou les médias que j'aurai gravé avec ma tour...intéressant si je pars en ballade quelque part et que je ne peux emporter la tour ou encore sur mon lieu de travail si je veux présenter un documentaire ou un film particulier...
Il ne me reste plus à présent qu'à trouver l'objet de mes désirs dans ma région...
Merci à chacun de m'avoir guidé avec délicatesse vers mes choix pas toujours simple de choisir un portable selon l'évolution...d'autant plus qu'on n'y remplace pas les pièces comme on peut le faire avec une tour...donc cela demande de faire un choix judicieux selon la disponibilité de son budget.
Je pense que ce topic en guidera aussi plus d'un autre de ce site à mieux entreprendre son choix en fonction de ses besoins personnels...
C'était vraiment intéressant...
Très bon site à recommander...
Mercis amis.
Yodarima.
Petite question de facilité posée par ma compagne:
on me dit que Sony n'installe pas le pavé numérique sur son clavier, est-ce vrai ?
Si oui, d'autres bonnes marques le font-elles?
Il y a 2330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.