Tom's Guide > Forum > Hardware > Question pour le choix d'une carte graphique

Question pour le choix d'une carte graphique

Forum Hardware : Question pour le choix d'une carte graphique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je souhaite me refaire une config de mon pc et donc après avoir tout sélectionné (ou presque), je me trouve face à un problème : la carte graphique :heink:

C'est loin d'être aussi simple à choisir qu'un processeur, ram, ou autre. Donc voilà, je pose ma question : faut-il mieux avoir une carte plus rapide et avec moins de mémoire ou une plus lente avec plus de mémoire ?

Pour que vous compreniez mieux, je vous donne les deux cartes pour lesquelles j'hésite : http://www.pointofview-online.com/ [...] nt_id=1939 et l'autre http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm.

En effet, les deux se valent en prix (7 € de différence seulement) mais je ne sais pas trop quoi penser des performances (sachant que je joue de temps en temps).

Voilà, j'espère que quelqu'un aura une réponse à ma question :hello: ça serait sympa :love:
Bonne soirée/nuit à tous,
Quentin

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

la 9800GTX, comme son nom laisse penser, est au dessus de la 9600 GT... Maintenant je te conseillerais plus une HD4850 ou HD4870 de chez ATI qui ont de meilleurs rapports perf/prix que les Nvidia actuelles.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix

Merci pour l'info mais ce n'est pas vraiment la réponse que je j'attendais ;) Je voulais plutôt juste savoir s'il faut mieux avoir plus de mémoire et moins de vitesse ou l'inverse ..??

Répondre à zourk

Comparer des fréquences de GPU qui ne sont pas les mêmes n'a aucun intérêt, pour la mémoire, elles ont toutes 256 Mo aujourd'hui, ce qui suffit, conseillé 368 Mo, le reste c'est très marketing, apparemment ça fonctionne...

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix

Ok merci beaucoup mais lol, tu dis que ça fonctionne mais pas vraiment puisque je suis là à demander sinon j'aurais directement acheter la 1Go :D

Répondre à zourk

C'est en fonction de la taille de ton écran ...

Une 256 suffit en général ...

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

C'est une vérité générale, je ne fais pas allusion à toi, quand je vois des carte bas de gamme avec 1 Go de mémoire, ça me fait rire stou ^^

Répondre à maxgix

1Go de ram sur une 9600Gt ne sert à rien du tout, 512Mo ça suffit.

En bonnes cartes tu as la HD 4850 512Mo.

Répondre à -Xtreme-
Tom's Guide > Forum > Hardware > Question pour le choix d'une carte graphique
Aller à :

Il y a 2225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens