Tom's Guide > Forum > Hardware > BSOD mettant en cause tcpip.sys, Drivers_irql_not_less_or_equal, vista
BSOD mettant en cause tcpip.sys, Drivers_irql_not_less_or_equal, vista - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Désolé si je ne met pas mon post dans la bonne section, c'est la première fois que j'utilise se forum et mon problème peut très bien venir du hardware comme de l'os et software.

Tout d'abord, je précise que je suis sous Vista home premium.

Voila mon problème :

Quand je lance un logiciel P2P ( BitTorrent ou eMule par exemple ) j'ai au bout d'un certain temps un BSOD mettant en cause tcpip.sys, DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Voila ce qu'en dit le moniteur d'événement :

"TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées."

( Vista "bride" le nombre de connexion a 2par seconde je crois et 25pour vista ultimate j'ai cru comprendre )

"L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x000000d1 (0x00000004, 0x00000002, 0x00000001, 0x83847da3). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP."

ET voila le fameux BSOD ( mettant en cause tcpip.sys ce qui correspond parfaitement au message plus haut. )

J'ai déja tester de faire un netsh reset pour reset le tcpip.sys, toujours le même problème.

J'ai tenter aussi de réinstaller le pilote de la carte réseau, même erreur.

Me passé des logiciel P2P = ça marche, mais bon :)

Maintenant, côté hardware, c'est louche aussi, en effet j'ai rajouté quel composant a vôtre avis :) oui, de la RAM, 2go en plus des 2go que j'avais avant ce qui m'en fait 4, j'ai utiliser des programme comme memtest mais je n'ai rien trouvé, par contre il faudrait que je test d'en enlevé une des nouvelle pour voir si cela résous le problème.

J'ai aussi rajouté un disque dur, ou j'ai mis ma musique, films, et un jeu pour le moment.

Voila voila s'il manque des détails n'hésitez pas et merci pour vôtre aide.

Je pars en weekend et je reviens lundi, donc je ne pourrais répondre avant :)

Merci d'avance.

Sparky

Tom's Guide > Forum > Hardware > BSOD mettant en cause tcpip.sys, Drivers_irql_not_less_or_equal, vista
Aller à :

Il y a 995 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens