Que pensez vous de cette config?
Forum Hardware : Que pensez vous de cette config?
Bonjour a tous, je compte me faire une nouvelle config pour debut septembre. cette config aura pour but de jouer. pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
MaxInPower B9601 Noir - Boîtier Moyen Tour - 500W 50eur
Gigabyte GA-EP35-DS3 (Intel P35 Express) - ATX 70eur
Intel Core 2 Quad Q9300 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 177eur
Cooler Master Hyper TX 2 (pour sockets LGA775/AM2/754/939/940) 16eur
Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 110eur
Western Digital Caviar SE16 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - 44eur
Samsung 22" LCD - SyncMaster 2232BW - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:10 - 187eur
Pioneer DVR-215D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x 24eur
ASUSTeK ENGTX280/HTDP/1G - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 280 430eur
voyez vous des améliorationS merci d avance
prendre une carte mère P45 -> P5Q pro
prendre un boitier avec une alim de qualité -> Sonata III
Le Q9300 n'est pas un champion d'overclock; plutot Q6600 ou Q9450
Carte graphique : plutot CF HD4850 ou CF HD4870
le reste me semble bien
guil_019 a raison sur toute la ligne
en revanche si tu veux surtout jouer tourne toi plutot vers un e8400
et pour l'alim avec uncf il faut prendre une alim séparément du boitier car 500w ne suffisent pas 650w serait bien
Les 4Go de RAM sont inutiles sauf si tu as un OS 64bit
perso pour le disque dur je prendrai un samsung F1
+1 pour la P5Q Pro
vu le prix de ton écran il doit avoir un port VGA prend plutot un disposant
d'un port DVI.
+1 pour une bonne alim de plus de 500Z
PS: si tu as des sous à dépenser pour la carte graphique pense
à la HD 4870X2 cela te permettra un jour si besoin de faire un CF
HD4870X2 ...
Message édité par azen29 le 13-08-2008 à 22:27:36
que signifie faire un CF?
vous pensez que c'est mieux de prendre une amd ou une ati avec un budget de 400eur pour le gpu?
mon ecran possede bel est bien une sortie hdmi...
Pour jouer, il est preferable de prendre quoi comme processeur? je me suis dis que pour rester a jour et pouvoir faire des evo plus tard sans trop de frais, un quad core ferait l affaire... niveau overclocking je ne m y connais pas trop donc je ne veux pas trop risquer de griller quelque chose... merci
Répondre à donbo
CF signifie "Crossfire". C'est la manière, chez ATi d'appeler de couplage de deux, ou plus, cartes graphiques, pour augmenter les performances.
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
| Knapneder a écrit : CF signifie "Crossfire". C'est la manière, chez ATi d'appeler de couplage de deux, ou plus, cartes graphiques, pour augmenter les performances. |
ok un grand merci... sinon quelqu'un sait me repondre aux autres questions du post precedent? merci
Répondre à donbo
et est ce que la p5q pro possede un recepteur wifi ou je dois prevoir un budget pour cela aussi?
je viens de voir que la hd 4870 n avait que 512 de memoire vive, cela me semble peu non?
Message édité par donbo le 15-08-2008 à 11:37:53
Répondre à donbo
Moi je trouve asez 512 Mo en plus après tu peux faire du crossfire donc tu double tous sa ^^
512 c'est la taille actuelle sur a peu près toutes les cartes graphiques, ce que tu dis est faux donbo et les performances n'ont rien à voir avec la mémoire ici, et je pense qu'1go sur une carte graphique n'a pas une grande utilité ( sauf sur un 30" peut etre)
alors moi je te dis fonce pour la hd 4870 c'est l'une des plus performante du marché et en crossfire (2 hd4870) tu dégommes toutes les cartes graphiques actuelles suceptibles d'etre plus perfomante que la 4870 ( y en a vraiment pas beaucoup d'un autre coté)
Message édité par arnaudxtreme le 15-08-2008 à 13:27:20
ok ben j ai refais la config, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? je ne compte pas faire du crossfire, donc une grosse alim ne m est pas indispensable....
Répondre à donbo
Tu comptes donc prendre une GTX 280 au final ?
Franchement, je te conseille les HD48XX de chez ATi! Beaucoup plus performantes, et moins chères!
HS : 1000ème message!^^
Répondre à Knapneder
| celien@idn a écrit : Tu comptes donc prendre une GTX 280 au final ? |
Ben non, si tu avais regardé la config que j ai faite suite a vos critiques, tu aurais vu que j ai chnagé
Répondre à donbo
La 4870 est un excellent choix!
Répondre à Knapneder
et le reste t en pense quoi? il y a le wifi dans cette config ou je dois prevoir cela en plus?
Répondre à donbo
Non tu dois prendre une carte réseau pci (ou usb) pour ça
Message édité par KazZz le 15-08-2008 à 18:02:42
ha ok un grand merci, je m en doutais un peu de ca... j aimerais avoir d autres avis sur la config svp, je ne roule pas sur l or et ce pc devra me servir au moins 3ans...
Répondre à donbo
pour le jeu je te conseille de prendre plutôt un E8400 mais sinon dans l'emsemble elle est bien
1250 euros je trouve que c'est pas donné pour tous ça sinon 4 go de ram son tinutiles 2 go suffisent largement
et l'alim est une merde ne prends pas ca prend une alim de meme puissance mais de marque seasonic, fortron, ocz ou antec
personnelemnt je te conseille l'ocz 500w stealxstream qui est excellente pour un bas prix
| roms88 a écrit : pour le jeu je te conseille de prendre plutôt un E8400 mais sinon dans l'emsemble elle est bien |
Pq? ils sont meilleurs que les quad core pour le jeu?
Répondre à donbo
Y a presque rien comme différence dans les jeux
Garde le quad, ta config pourra tenir + de trois ans.
ouais merci c'est bien ce que je me disais....
Répondre à donbo
Il y a 2436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.