Tom's Guide > Forum > Hardware > Alim ok pour une HD4870 ??

Alim ok pour une HD4870 ??

Forum Hardware : Alim ok pour une HD4870 ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous.

Voilà, je souhaite investir dans une nouvelle carte graphique, à savoir la dernière bombe d'ATI : la HD4870.

Mais mon inquiétude vient de mon alimentation. Sera-t-elle suffisante pour tout faire fonctionné ?

Mon alim est une Be Quiet Dark Power Pro de 450W certifiée 80+.
Ma config :
- P35-DS3R
- E8400 @ 3Ghz
- 2x1Go DDR2-800
- HD3870 OC Edition (celle qui risque de partir en retraite)
- Raptor 74Go + Caviar 80Go (les deux en sata)
- Graveur DVD (en sata)
- Carte Wifi
- 3 ventilateurs lumineux 120mm

Merci de votre aide.

@++

------------------------------ Lian Li K62 / PCP&C 750w / DFI UT P45-TRS / Q9550@2.83ghz / Scythe Mugen II / 2x2go G-Skill PC8000 PQ / HD4890 1go Vapor-x / Velociraptor 150go / 206BW / G51 / Windows Seven Edition Familiale Premium 64bits
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut ton alimentation va suffir car elle est certifié 80+.....

------------------------------ Intel C2D E8400 @ 3.60Ghz refroidit par un Asus Silent Square Evo--->super bien comme ventilo.../2*2go Kingston HyperX CL4 DDR2 PC2-6400/Asus X38 P5E /Crossfire ATI HIS HD4850 512mo/Alimentation Corsair TX 650W/Boitier Antec Twelve Hundred
Répondre à Mister-Toto

Ok merci de ta réponse ;)

Répondre à djnico64

ca sera quand meme juste

------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

Cette config va consommer au MAXIMUM 400w sans overclock.....alors tranquille.....

------------------------------ Intel C2D E8400 @ 3.60Ghz refroidit par un Asus Silent Square Evo--->super bien comme ventilo.../2*2go Kingston HyperX CL4 DDR2 PC2-6400/Asus X38 P5E /Crossfire ATI HIS HD4850 512mo/Alimentation Corsair TX 650W/Boitier Antec Twelve Hundred
Répondre à Mister-Toto

salut

+1 Mister-toto

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Après pour un crosssfire, je dis pas.

Répondre à ben 54

L'overcloking même si le proc peut grimper beaucoup plus haut, je n'ai pas envi de m'y risqué, ça coute trop cher.
Donc si vous me dites que ca va tourner tranquille avec la HD4870, je fonce direct

Répondre à djnico64

L'overclocking ne coute pas cher! C'est quand ca claque que ca fait mal au porte-feuilles! ;)

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, Powered by Corsair VX550.
Répondre à Knapneder

C'est justement ce dont je parle :)

Répondre à djnico64

Mais quand tu sais que tu peux facilement monter à 3.6GHz en air cooling avec le ventirad de base, je ne m'inquiète pas trop! ;)
Et puis, si tu as de l'azote liquide, tu pourras monter a plus de 5GHz... ;)

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, Powered by Corsair VX550.
Répondre à Knapneder

l'alim du boitier antec sonata III donc 500W suffit pour du crossfire HD4850 et peut petre OC E8400?

Répondre à roms88

Normalement oui...

Répondre à Knapneder

hum je pense que 500w pour un ch de 4850 c'est trop juste et en plus tai conseille une 600w je crois et ca plus un oc du proc ta 500w ne tiendra pas a mon avis

Message édité par arnaudxtreme le 14-08-2008 à 11:45:51
------------------------------ cliquez vite, un super site ici : http://nvidia-ville.miniville.fr/

Répondre à arnaudxtreme

Ok merci je prend donc 600 ^^

Répondre à roms88

oui une 600w d'une bonne marque genre seasonic, ocz, fortron, antec ..

Répondre à arnaudxtreme

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -12-cm.htm
voci l'alim qu'il te faut, pas cher, performante et de qualité !!

Répondre à arnaudxtreme

Ou corsair, tout le monde s'appelle pas westyle.

Répondre à ben 54
Tom's Guide > Forum > Hardware > Alim ok pour une HD4870 ??
Aller à :

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens