J'ai un gros problème de ram sur mon ordinateur de bureau!! Help!!
J'avais une barrette mémoire d'1 GO Kingston PC3200 DDR400 et j'ai essayé d'en rajouter une autre d'1 GO, exactement le même modèle, mais l'écran reste noir, le bouton de l'écran clignote et l'UC ne démarre pas vraiment.
J'ai essayé d'utiliser ma nouvelle barrette mémoire seule et ça fonctionnait, donc ça ne vient pas d'elle.
Le modèle de ma carte mère est AsRock K8NF4G-SATA 2, elle autorise jusqu'à 2 GO de mémoire.
Que puis-je faire s'il-vous-plaît?
Je vous en remercie beaucoup d'avance.
Cordialement,
iznias
Quand tu boot ton PC arrives-tu jusqu'au BIOS? si oui émet-il un bip spécial? combien de slots mémoire as-tu sur ta carte mère? sont-ils de couleurs différentes?
Message édité par couguar@idn le 13-08-2008 à 04:13:45
Quand je démarre mon PC, après avoir installé mes barrettes mémoire, il émet un bip de démarrage, le ventilateur tourne, mais le bouton de l'écran clignote et reste noir.
J'ai 2 slots mémoire sur ma carte mère de même couleur.
Merci!
Quand tu as testé ta barrette neuve seule l'as tu testé dans le même slot que l'ancienne ou dans le deuxième slot ?
avec les 2 barrettes ton PC bip mais l'écran reste noir, mais ne bip t'il pas une autre fois, une dizaine de seconde après, et ceux en boucle? Car un PC qui bip une seul fois (bip cour) est un PC qui boot correctement au niveau du BIOS or là ce n'est pas le cas, alors que un bip toutes les dix secondes indique un problème mémoire ce qui serait plus cohérent dans ton cas.
Il faudrait que tu essais de faire un clear BIOS (soit en enlevant le pile qq minutes) soit en déplaçant le jump (confère le manuel de ta CM) Car peut être que ton BIOS a été configuré en manuel pour 1GO de RAM
Sinon boot ton PC avec une seule barrette accède au BIOS et regarde au niveau de la ram si il n'y a rien comme la possibilité de mettre une configuration en [AUTO]
Message édité par couguar@idn le 13-08-2008 à 18:29:14
J'ai testé ma barrette neuve seule dans les 2 slots.
Excuse-moi, mais je n'y connais pas grand chose en informatique.
Pourrais-tu me dire comment je peux faire un clear BIOS ou déplacer le jump, s'il-te-plaît? Et est-ce que ça ne va pas interférer sur certains éléments de mon ordinateur, comme mon disque dur?
Merci beaucoup d'avance!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.