Tom's Guide > Forum > Hardware > EPSON DX4050 : petite histoire...
EPSON DX4050 : petite histoire... - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai une imprimante Epson DX 4050 avec un gros probléme de consommation d'encre mais mon probléme et que lorsque que quand il y a une cartouche vide, l'imprimente refuse d'imprimer.
Quelqu'un connaît une solution ? L'imprimente n'a qu'un an. On m'a dit que c'était possible de flasher la mémoire de l'imprimante. Parce que celle ci est dotée d'une puce pour cartouche d'origine.
Merci d'avance.
Opale26

Message édité par opale26 le 13-08-2008 à 13:19:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Franchement c'est impossible pour l'imprimante ???

Répondre à opale26

Ben oui. Impossible. Avec les très anciennes epson, on pouvait imprimer en noir même quand il n'y avait pas de cartouche couleur, depuis 2000 (environ) ben c'est plus possible. Ils mettent une puce qui comptent le nombre de copies. Après, il faut changer la cartouche (c'est là dessus que les constructeurs gagnent de l'argent).

Il existe une solution
, acheter un reprogrammateur de puce epson (environ 10 /15 euros à Leclerc ou sur le web)(c'est ce que je fais à l'école). Ainsi l'imprimante pense que la cartouche est pleine (même si ce n'est pas le cas) et on peut toujours imprimer avec les cartouches restantes.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > EPSON DX4050 : petite histoire...
Aller à :

Il y a 1848 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens