EPSON DX4050 : petite histoire...
Forum Hardware : EPSON DX4050 : petite histoire...
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
J'ai une imprimante Epson DX 4050 avec un gros probléme de consommation d'encre mais mon probléme et que lorsque que quand il y a une cartouche vide, l'imprimente refuse d'imprimer.
Quelqu'un connaît une solution ? L'imprimente n'a qu'un an. On m'a dit que c'était possible de flasher la mémoire de l'imprimante. Parce que celle ci est dotée d'une puce pour cartouche d'origine.
Merci d'avance.
Opale26
Franchement c'est impossible pour l'imprimante ???
Ben oui. Impossible. Avec les très anciennes epson, on pouvait imprimer en noir même quand il n'y avait pas de cartouche couleur, depuis 2000 (environ) ben c'est plus possible. Ils mettent une puce qui comptent le nombre de copies. Après, il faut changer la cartouche (c'est là dessus que les constructeurs gagnent de l'argent).
Il existe une solution, acheter un reprogrammateur de puce epson (environ 10 /15 euros à Leclerc ou sur le web)(c'est ce que je fais à l'école). Ainsi l'imprimante pense que la cartouche est pleine (même si ce n'est pas le cas) et on peut toujours imprimer avec les cartouches restantes.
bjr a tous,j'ai aussi une 4050 et le meme pb.les 4050 ont des cartouches 711 712 713 714 avec puce qui ne sont pas reprogrammable avec les appareils vendus actuellement sur le marche.je suis a la recherche de la solution moi aussi mais se que je trouve etonnant c'est que personne n'ai pense a modofier le pilote de l'imprimante (si c possible?).alors les balaise en programmation au boulot et surtout ne me dites pas que c'est illegale l'attitude de epson l'est aussi.merci
Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
