Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de matériel pour augmenter performances
Changement de matériel pour augmenter performances - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde,
j'ai acheté un ordi HP il y a quelques mois et les jeux laguent. Donc j'ai en tête de changer ce qu'il y a a changer.

Évidemment, une nouvelle carte vidéo. Mais est-ce que le lag est dû à mon processeur ou à ma mémoire vive ?

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donne-nous tes specifications :D , après on pourra mieux t'aider. Sinon, d'après moi ton ordi est tout pourri :o , j'avais acheté un HP moi aussi et c'était vraiment de la daube, ex : PSU de 250W -.- , CG de c** , etc., etc...

Donc, si tu ne veux pas tout changer change seulement de carte graph. et d'alimentation(PSU), ça devrait être moins pire, sinon pour la mem. vive si tu n'as 1GB ça passe, mais tu peux en rajouter un pour le confort, aussi le proco est sûrement pas trop pire du moins si c'est du C2D .

En terminant, quels sont les jeux auquels tu jouent pour mieux te conseiller ;) .

Voià ! En espérant que ça t'as aidé.

Répondre à svensk16

Salut,

Avant de lui dire de changer quoi que ce soit, ce serait mieux qu'il nous donne sa configuration grâce a Everest ( Recherche GoOgle ).

C'est sûr qu'Hp n'équipe pas leurs pc de cartes graphique hyper performantes puisque leurs pc sont dédié a la bureautique...

Il n'y a pas de pc de merde, enfin, très peu. Le tout est de savoir ce que l'ont veut faire avec.

C'est comme si je te demandais de faire tourner crysis sur ton pc, il ne le supporterait probablement pas, on pourrait dire que ton pc est pourri ;)

Je déconne, donne nous ta config, Marx..

A bientôt

------------------------------ •• [CPU] : Intel P4 @ 3.60GhZ [^TT Blue Orb II] •• [CARTE MERE] : Asus P5E-V HDMI •• [RAM] : 2X 1Go DDR2 G.Skill PC 6400 •• [CARTE GRAPHIQUE] : Sparkle 9600GT •• [ALIMENTATION] : Seasonic S12 II {430W} •• [DISQUE DUR] : Western Digital 80GO [7200 T]
Répondre à Messiah93

Salut les gars merci de vos réponses rapides. Alors ma config est :

2 Gb de ram
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core 4400+ 2,30 GHz
carte vidéo : NVIDIA GeForce 6150E nForce 430

Et effectivement, j'essai de faire rouler Crysis mais aussi Assassin's creed. Idéalement, tant qu'à investir dans ma machine, j'aimerais pouvoir les faire rouler à qualité moyenne, minimum.

Alors les mecs, qu'est-ce que je change ?

Répondre à Marx@IDN

svensk16 a écrit :

Donc, si tu ne veux pas tout changer change seulement de carte graph. et d'alimentation(PSU), ça devrait être moins pire, sinon pour la mem. vive si tu n'as 1GB ça passe, mais tu peux en rajouter un pour le confort, aussi le proco est sûrement pas trop pire du moins si c'est du C2D .

Voià ! En espérant que ça t'as aidé.

Changer ma carte d'alimentation (PSU), on parle de quoi exactement ?

Répondre à Marx@IDN

Oh pour le PSU c'est le boitier d'alimentation, et comme je le pensais, il ton shippé une CG qui fait même pas rouler le démineur sans lagguer :o . Pour Crysis à moyen c'est au moins HD3850 voir HD4850 dans ATI et 9600GTS/8800GT pour NVIDIA. Pour le bloc d'alimentation ça varie mais je conseil 450W 80+ certifié ou 500W de qualité moyenne pour être sur de laisser du jus au bloc d'alim. 2GB ram c'est ok, même si c'est pas du G.SKILL ou du CORSAIR, ça peut aller, Athlon c'est pas top en ce moment mais ça coûterait trop cher de changer le proc etc...

Donc, une des 4 cartes graphiques+ l'alim de 450-500W et tu devrais selon moi être capable de rouler crysis à moyen~minimum en 800x600 ou 1024x780, ainsi qu'Assn.Creed à moyen étant la moindre qualité graphique comparé à crysis :D .

J'espère que ça pourras aider à moins lagguer, sinon tu vas finir par devenir épileptic à force de voir le jeu comme si il y avait une lampe stroboscopique dans la pièce (j'exagère ? ) :P .

Répondre à svensk16

salut, et si je voulais faire rouler ces jeux en 1280x800 ? C'est possible ?

Et qu'est-ce que le bloc d'alimentation va faire de plus ? Si je ne le change pas, ma carte vidéo ne roulera pas à pleine capacité, c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marx@IDN le 13-08-2008 à 17:13:21
Répondre à Marx@IDN

À 1280x800(widescreen?) ! Bon hmmmm, pour crysis : N'y pense pas tant que ça(il est tellement gourmand)... Même avec une nouvelle carte graphique de haut de gamme, que ton proc briderait probablement parce qu'il est pas asser fort(mais je connais pas trop AMD) tu le ferais marcher à 30-35 fps. J'en suis assé convaincu, surtout avec DX 10 . Pour assassin's creed, ben oui ça pourrait être possible sans trop de dégradation au niveau perfo./qualité graph.

Donc pour crysis, peut-être avec un grand P, que tu pourrais le faire marcher à 1280x800, mais là je suis sceptique, toutefois c'est toi qui connait ton ordi ;) . Si(Dès que) tu achètes une nouvelle carte graphique, alors test plusieurs fois tes jeux jusqu'à temps que tu trouve le meilleur ''setting'' possible.

Finalement, un bloc d'alimentation de merde + pas asser de W = Carte Gfx + ton bloc d'alimentation qui font : POUF ! et donc tu te retrouve avec un ordi possiblement dans la pire des choses : griller ou bien seulement sans CG et sans Bloc d'alim. Aussi, oui la CG ne pourras marcher à pleine capacité et ce n'est jamais un bonne idée de forcé le bloc d'alimentation à bout : c'est risqué.

Voilà :D .

Message édité par svensk16 le 13-08-2008 à 21:29:22
Répondre à svensk16

Marx@IDN a écrit :

Et qu'est-ce que le bloc d'alimentation va faire de plus ? Si je ne le change pas, ma carte vidéo ne roulera pas à pleine capacité, c'est bien ça ?

Comme tu dois t'en douter, le bloc d'alimenation alimente tous les composants de ton PC. D'origine, HP met un bloc d'alim peut puissant mais suffisant pour les composants qu'ils ont mis.

Après si tu vas changer de carte graphique, il te faudra plus de puissance et l'alimentation aura du mal à fournir l'énergie nécessaire au bon fonctionnement du PC. ( au pire, si c'est une alim de merde elle crame et emporte avec elle la carte mère et tout le reste ).

Donc ce que je te conseille c'est de prendre ceci :
-Alimentation OCZ SleathStream 500W @50€. ( avec ça tu es tranquille ).
-HD 3850 512Mo @70€ en pci express, voire mieux.

Par contre il faut qu'on connaisse la référence de ta carte mère pour savoir si elle a un port pci express. ( j'en suis quasiment sur qu'elle en a un mais on sait jamais ...)

Répondre à -Xtreme-
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de matériel pour augmenter performances
Aller à :

Il y a 200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens