Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc portable gamer: 4 coup de coeur :)

Pc portable gamer: 4 coup de coeur :)

Forum Hardware : Pc portable gamer: 4 coup de coeur :)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Pc portable axé gamer le plus intérressant

0 %
      0 vote
MSI GX600-053 (780E)

0 %
      0 vote
ASUS F3SA-AS064C (850E)

0 %
      0 vote
MSI GX600-062 (910E)

0 %
      0 vote
Asus A7SN-7S004C (970E)

Total : 0 vote (0 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis étudiant, et en septembre, je vais commencer des études assez loin de chez moi. En semaine, je serai dans un petit appart. pour étudiant, et pendant le week end, je reviens chez moi.De ce fait, j'ai besoin d'un pc portable, mais je m'y connais pas beaucoup, je viens donc ici pour vous demandez vos sage conseil. (:) )

Je suis de nature gamer axé mmorpg (guild wars, lineage, everquest, maintenant wow et bientot Aion pour les connaisseurs), mais aussi par la bureautique (n'oublions pas de laisser une petite partie aux etudes quand même ^^), ainsi que les multimédias. J'ai donc commencé quelques recherches sur le net et j'ai eu une attirance particulièrement pour 4 pc portable axé gamer: 2MSI et 2ASUS

dans la tranche des 800euro (+/-):

Asus: http://www.pixmania.be/be/fr/13658 [...] s064c.html

Msi: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

dans la tranche des 900-1000euro:

Asus: http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S004C.html

Msi: http://www.clubic.com/shopping-304 [...] 0-062.html

Je comptais y mettre un budget de +/- 800euro, d'où les deux premiers lien, mais par après, j'ai vu les deux autre pour +/- 100euro plus chère.

Ainsi voici ma question: Est-ce que ça vaut la peine de mettre un peu plus que ce que j'avais prévu au départ? (Asus et Msi de la tranche 900-1000euro)?

la deuxieme, au final, quel est celui qui semble être le meilleur compromi entre les 4pc portable?

P.S: au sujet du MSI GX600-062 (tranche 900-1000euro), certain site mettent qu'il est doté d'un T8100, d'autre d'un T8300... euh? il est doté de quoi finalement? (sur clubic, il le mette avec un T8100 et sur la redirection atlanpolis, il le mette doté d'un T8300)

la priorité d'utilisation reste quand même les jeux.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le plus rapide pour les jeux est sans doute le Asus de la tranche des 900€s.

Avec une carte Geforce serie 9 ( 9500M GS )

Un Core 2 Duo avec 6Mo de mémoire cache de niveau 2
une bonne fréquence.

Et la RAM suffiante ;)

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

+1 pour celui là également .

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

ça reste des cartes videos moyennes, 8600 M GT, 9500 M GS ...

Ah la limite celui-ci serait plus performant:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00075561.html

Même si c'est un HP.

Répondre à darkside07

Oui mais bon y a pas de portable avec des GTX200 :D

Sinon +1 pour le HP si tu peut , mais si tu as seulement l'choix pour les 4 premiers prend le Asus a 900€ :)

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2

merci pour vos reponses,

c'est vrai que le HP m'a l'air pas mal et semble etre un bon compromis rapport qualité/prix.

cependant, je ne connais pas du tout les HP et ce que tu as noté:

Citation :

Même si c'est un HP

m'inquiète un peu... les HP ont mauvaise réputation?

aussi, je connais pas le proc P7350. Quel est sa fréquence? et sa mémoire cache?

merci :)

Répondre à seb2124

Pour le proco, sa fréquence est de 2Ghz, ça memoire cache 'en sais rien.

HP, moi je ne suis pas fan, mais n autre membre, Marijuo qui en connait un rayon niveau info possède un HP portable et en dit bcp de bien.

Donc bon, je pense que t'aura pas de problème, c'est surtout niveau PC de bureau que HP c'est à évité, niveau portable ça vaut Toshiba ).

Répondre à darkside07

si tu n'es pas super éxigeant, le hp sera très bien ;)

ps : ça vaut pas toshiba, cette marque est une des meilleurs en portable ... :)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

Pour moi les meilleurs en portable c'est Asus, Sony, Apple et Dell.

Après j'ai un pallier avec Toshiba et MSI qui sont vraiment bien.

Et puis bon juste en dessous HP et Lenovo.

Message édité par darkside07 le 09-08-2008 à 21:29:19
Répondre à darkside07

Apple [:f@bien27:7]

autrement, moi j'inclus toshiba dans les meilleurs, mais je laisse MSI en bien, car ils ont quelques soucis techniques quand même, parfois ... ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

Apple c'est bien foutu.

Bon après c'est sûr que c'est pas donner mais c'est bien foutu.

Je ne possède pas de macbook ni de macbook pro mais après un voyage chez mon cousin qui a toute la panoplie Apple, je peux te dire que tout est bien conçu pour être simple et efficace, tout en restant classe.

Message édité par darkside07 le 09-08-2008 à 21:21:02
Répondre à darkside07

j'ai dis ça car tu as écrit "Aplle" :whistle:

autrement, je ne contredis pas, c'est chère mais c'est du très bon matos, pour de la pure bureautique ;)

Répondre à maugan_54

Erf :sweat: .

Je corrige tout de suite :d.

Répondre à darkside07

Citation :

darkside07 a écrit :

Apple c'est bien foutu.

Bon après c'est sûr que c'est pas donner mais c'est bien foutu.

Je ne possède pas de macbook ni de macbook pro mais après un voyage chez mon cousin qui a toute la panoplie Apple, je peux te dire que tout est bien conçu pour être simple et efficace, tout en restant classe.

c'est bien pour sa que c'est pas donné , c'est pas nimporte quel portable les " petits " Apple's :D

ça reste surtout des portables pour professionnels ...

Répondre à maugan_54

pas assez pour penser à eux [:f@bien27:7]

Répondre à maugan_54

Salut alors je sais que c'est pas dans tes prix mais je les postes quand meme.

http://www.d4gaming.fr/fiche-produ [...] lander-1g2

http://www.d4gaming.fr/fiche-produ [...] lander-2g2

Ce sont des pc portables tout deux acces a la plus part des jeux.

Répondre à kosmic

serieux c'est quoi ces prix d'arnaqueurs :o :o :o

tu trouves des pc hp @1500€ avec une 8800M GTS (donc meilleur que ta GT) et avec un processeur bien meilleur, et 4Go de ram ... :sweat: (config useless)

Répondre à maugan_54

mdr 1800€ pour un C2D @ 1.66Ghz :lol:

Surtout que le type avait 900€ de budget.

Répondre à darkside07

drapal

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

et bien merci beaucoup pour vos com. :)

j'ai un petit penchant pour le hp vu sa carte graphique, sa ram et son prix

pour kosmic, un pc portable avec un proc a 1,66Ghz a 1700euro... euh... ça pue un peu l'arnaque quand même

Répondre à seb2124

Celui que tu propose Fanatik, doit être accompagné d'une licence de Vista 64Bit pour gérer les 4Go ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

ok .... et ca veut dire quoi ?

Répondre à fanatikcsg

Ça veut dire que tu dois y mettre 200 euro en plus pour vraiment en profiter :/

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Répondre à maugan_54

je me suis un peu renseigné sur le HP cité ici, et il semble chauffé vraiment beaucoup sur les jeux (bon c'est vrai que ça reste un portable...) mais comme les jeux vont être un occupation assez importante, j'aurai voulu savoir si cette chaleur ne portera pas préjudice à la durabilité et/ou au performance?

Répondre à seb2124

un ordi portable chauffe, et est fait pour chauffer [:florom94:10]

;)

Répondre à maugan_54

oui j'en suis bien conscient qu'un pc portable chauffe, mais il y a une difference entre "chauffer" et "crâmer" ... et ça m'embeterai de voir mon pc grillé apres 2mois d'utilisation

Répondre à seb2124

faut pas abuser ...
pour cramer, faut monter au dessus de 150° ... t'en sera loin :o

ps : ça dépend des composants, mais ça tourne aux alentours ...

Répondre à maugan_54

maugan_54 a écrit :

pas la peine de mettre 200€ :o

en Belgique, si ... :kaola:

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

c't'un forum français :o

Répondre à maugan_54

Je sais, mais je fais pas les magasin en France :p

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

regarde les sites français alors :o

Répondre à maugan_54

Ce que je fais ...

mais les magasins d'info Belges vont pas mettre les prix français ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Meu non il va pas cramer ton HP, ça serait inquiétant si les PC cramerais dans une utilisation normal, et puis les composants tiennent tous 100°C.

Répondre à darkside07

Chez Compumsa ca m'étonnerait qu'il soit a 200€ ...

Répondre à aerandir14

100€, comme matos.net, la version familiale premium ... :o

Répondre à maugan_54

de toute façon, Vista Cay le mal sans le SP1

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

+1 :) mais je parle avec le sp1 les prix moi hein :whistle:

Répondre à maugan_54
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc portable gamer: 4 coup de coeur :)
Aller à :

Il y a 841 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens