Salut les IDNautes =D
Vous allez vous dire que je suis un peu bête mais je poste ce topic pour l'upgrade de mon PC vers Noël , seulement j'ai besoin de savoir quelques infos pour savoir si je dois économiser beaucoup ou pas =D .
J'ai actuellement une config que j'aime bien mais je compte l'upgrader à Noël , mais j'ai pas mal de questions .
Déjà pour commencer ma config actuelle ( pour ne citer que ce qui va servir pour la suite ...
- Alim HX520W Corsair
- 2Go Crucial Ballistix Tracer PC-6400
- E6750 @ 2.66Ghz avec un ventirad Thelmaright .
- 8800GT @ 650/900 d'usine mais que j'o/c des fois à 700/1000
- P35C-DS3R Avec Vista OEM dessus .
Je voudrais m'acheter une nouvelle CG , j'ai pensé à la GTX280 mais bon trop cher même si ça va baisser , alors j'ai pensé à un CF HD4850 ou HD4870 , seulement ma mobo ne fait pas de CF !
Mais heureusement j'ai fais une config à un pote qui va se l'acheter pour noël , avec une P31-DS3L dedans , vista OEM et je lui vends ma 8800GT .
J'ai donc pensé à lui vendre ma P35C-DS3R comme ça il a une mobo mieux et moi ça me couvrirait un peu les frais d'une P5Q Pro pour pouvoir faire un CF . Mais je viens d'y penser : Vista est rattaché à ma CM !
Donc pour commencer si je lui vends ma CM :
- Est-ce que je pourrais enlever le processeur de ma CM , mes rams et tous les composants pour qu'il puisse mettre les siens ou alors il faut d'abord faire un clear cmos ... ?
-Est-ce qu'il faudra que je formate mon DD avant d'utiliser la nouvelle CM ?
- Est-ce du coup en échange je pourrais utilise le Vista qu'il va acheter pour ma P5Q Pro ?
Ca c'était les 3 questions pour ce qui est de la compatibilité , maintenant vient le temps des questions pour mon futur hardware ( pas envie de gêner le forum avec 2 topics ^_^ ) :
- Est-ce qu'il vaut mieux prendre un CF d'HD4850 ou d'HD4870 ? Je penche pour acheter 2 HD4850 à Noël étant donné qu'il y a pas beaucoup de différences entre les 2 CF m'enfin bon ... ?
- Si je prends le CF d'HD4870 , je prendrai une carte à noêl et une carte plus tard , mais est-ce mon alim tiendra le coup .
- Enfin j'ai lu qu'un CF d'HD4870 consommait en full 430W et un CF d'HD4850 en full également faisait quand même quasiment 350W =S . Ca se ressent dans la facture ou pas parce que là je trouve que ça fait beaucoup ... =/
Merci de vos réponses
Message édité par Yoshii le 08-08-2008 à 20:44:08
drapal,
Tu es à combien de budget ? pour savoir si on change l'alim ou pour le Crossfire ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Drapal ? =D
Euh pour le budget je sais pas trop ... Si je vends le matos j'ai allez 400€ grand max mais si on peut faire moins ... xD
Message édité par Yoshii le 08-08-2008 à 20:51:55
Répondre à Yoshii
Comme CG, deux HD
Et comme alimentation, une Corsair
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Euh j'ai déjà une HX520W qui est mieux qu'une VX550W je pense xD .
Mais en fait pour le hardware je sais ce que je veux , ce que je veux c'est avoir une réponse à chacune de mes 6 questions pour m'orienter vers un CF précis et pour voir comment va se passer le changement de CM et le fait que je la vende à mon pote pour son nouveau PC =D
Répondre à Yoshii
Pour le CF, prends celui de HD4870 avec ton alimentation c'est ok
1. fais en toujours un, ça peut pas faire de mal ...
2.oui
3.Oui, tu pourras
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
| James29 a écrit :
|
Ca c'est pour le formatage et les 2 autres "oui " pour les autres 2 premières questions c'est ça ?
Ce qui m'ennuie dans le CF d'HD4870 c'est que :
1) Ca coute plus cher
2) Ca consomme à mort .
Je pense que si je prends le CF d'HD4870 je le prendrai en 2 fois .
Par contre est-ce que ça se ressent beaucoup dans la facture ?
Enfin le proco on peut le switcher de mobo comme ça ? ^^
Merci =D
Répondre à Yoshii
Effectivement, investis chez EDF avant ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
salut
moi je te conseil d'attendre la semaine prochaine une CG ati va sortir et va surement faire baisser le pris de la GTX280
comme ça tu ne change pas de CM donc de licence vista et tu prend la GTX280
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
| CameleonBOND a écrit : salut
|
A bon, t'as vu ça ou ?
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
ben la 4870x2
elle sort le 12
Message édité par CameleonBOND le 09-08-2008 à 11:45:20
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Oui biensûr je savais qu'elle allait sortir mais y a toujours des inconvénients à avoir des cartes " 2 en un " et c'est plus cher qu'un CF normal nan ?
Faut dire aussi que si je change CM+Vista je perds que 30€ dans l'histoire donc ça couterait moins cher et serait plus puissant de faire un CF nan ?
Et puis la bon la GTX280 est également moins bien qu'un CF , après faut voir le prix à noël mais pour moi le CF est plus judicieux car comme ça j'ai une mobo mieux et j'ai également la possibilité de faire un crossfire à l'avenir ( sur la next génération ATI , peut-être ? =D )
Et je repose la question mais on peut déplacer le proco avec son ventirad d'une CM à l'autre ?
Enfin pour finir j'avoue que EDF va être content ... =/
Répondre à Yoshii
Ok, complètement oublié cette histoire là ...
elle sera en double slot ?
EDIT: je comprends pas trop l'histoire de déplacer ton ventirad ...
Message édité par James29 le 09-08-2008 à 11:54:08
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
@yoshii: tu mélange tout
la GTX280 est pas moins bien qu'un CF de 4850 c'est du meme niveau
et ne rachète pas vista tu tel a microsoft tu dit que j'ai du changer ma CM car l'autre a cramer et il te donne une nouvel cle
et un PC sa consomme rien
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
un pc, ça consomme !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
rien... 400w maximum
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
ouais ... ben 400W 4 h par jour toute l'année tu comptes ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
| James29 a écrit :
|
Laisse tomber , ça allait le proco pour la question : " est-ce qu'on peut switcher le proco de mobo comme ça "
Sinon , CameleonBOND je ne mélange pas tout , relis le topic
.
La CM je vais la vendre à un pote , tu crois que Microsoft va m'envoyer une nouvelle clef alors qu'ils voient que la CM est toujours en service ?!
Et puis quand je parlais du CF je parlais de celui d'HD4870 , et ce dernier est bien mieux qu'une GTX280 ( 12FPS de plus sur Crysis en 1680x1050 , ma résolution actuelle , par exemple ... )
Message édité par Yoshii le 09-08-2008 à 13:23:59
Répondre à Yoshii
| James29 a écrit : ouais ... ben 400W 4 h par jour toute l'année tu comptes ... |
Jcrois que je vais réapprendre à éteindre mon PC quand je suis pas dessus
Répondre à Yoshii
c'est bien se que je dit sa consomme rien ![]()
éteint la lumière ou la TV pendent que tu est sur le PC est c'est bon
Message édité par CameleonBOND le 09-08-2008 à 12:29:48
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
| CameleonBOND a écrit :
|
T"inquiètes pas , ça , je le fais =D
Sinon tu m'as pas répondu à cette question : " La CM je vais la vendre à un pote , tu crois que Microsoft va m'envoyer une nouvelle clef alors qu'ils voient que la CM est toujours en service ?! "
Merci =)
Répondre à Yoshii
Peut être, ils sont pas si fort que ça la haut
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
sa dépend si ton pote a internet
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Ben oui il a internet xD .
Qui n'a pas internet de nos jours , et en général ceux qui n'ont pas internet vont pas s'acheter un nouveau PC ...
Ils sont peut-être pas si fort que ça mais bon à ce point là ... =D
Répondre à Yoshii
alors c'est mort
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
C'pas grave , j'avais prévu la license vista dans sa config qu'il devrait acheter pour Noël .
Donc si je récapitule :
- Je devrais formater mon DD au changement de mobo
- Je peux passer mon E6750 et tous les autres composants de ma P35C-DS3R à ma P5Q Pro .
- Je pourrais utiliser sa license Vista .
Et pour le hardware vous me conseillez le CF d'HD4870 ( perso je vois pas vraiment plus de perfs qu'un CF d'HD4850 , je verrai ça en fonction du prix
)
C'est bon ?
Répondre à Yoshii
non tu pourra pas utiliser sa licence de vista
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tu parles bien de la license OEM qu'il va acheté sur internet ? Pourquoi elle serait unitilisable si elle va seulement sur ma future P5Q Pro ?
Message édité par Yoshii le 09-08-2008 à 16:12:05
Répondre à Yoshii
Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.