Salut à tous,
Alors voilà, j'aimerais m'acheter un serveur pour héberger dessus mon site, et 3 serveurs counter-strike-source.
Mais voilà je ne veux pas l'héberger chez un hébergeur comme OVH...
Mais chez moi
C'est pour ça que je post ici pour vous demander quelque conseille...
Que dois-je prendre?
Un PC, ou un serveur?
Car j'ai vu sur des sites comme materiel.net, qu'il y avait des disque dur pour PC, serveur...
Mais je ne sais pas du tout quoi prendre!
Pour ce qui est de l'os, linux.
Et pour le budget et bien je ne sais pas trop, je na sais pas trop, j'aimerais savoir combien de devrait y mettre...
Après en attendant une réponse, je vais faire les compte
Merci d'avance
deja, pour un site il faut pas une grosse grosse machine (sauf si tu le blinde de truc interactifs et encore...)
donc la, un PC a 300€ fera l'affaire
ensuite, pour les jeux, c'est autre chose
compte 600€ pour une machine minimale
sachant qu'il vaut mieux prendre un PC quite a avoir des performances bridees plutot que depenser une fortune dans des serveurs qui ne seront peut etre pas utile (pour un serveur, compte minimum 1000€ )
mais est tu vraiment pres a depenser tout cet argent pour ca ?
Répondre à Dafen@IDN
Et surtout pour un serveur hébergé chez soit, as tu la connexion internet qu'il faut, à savoir qu'avec 3 serveurs CSS qui tournent simultanément, faudra penser à la fibre optique.
Message édité par MaxGix le 08-08-2008 à 20:38:51
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
drapal
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Et ou trouver cette fibre?
Elle coûte cher?
Merci
tu as l'air de pas t'y connaitre des mass en informatique et tu veux heberger créer et héberger toi même ton serveur ..
courage ou inconscience ? ^^
Courage^^
Vous m'expliquer je gére la suite
Il y a de super bon tuto pour les serveurs ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Oui j'en ai trouver pas mal!
Mais enfaite moi la se que je recherche c'est des conseil pour ma config
(Et de l'aide pour la fibre optique)
Merci
la fibre c'est selon ou tu habite ... si tu n'est pas couvert par la fibre, tu peut oublier le projet
un serveur demande de l'Upload et beaucoup !
Une connexion internet classique offre tout au plus 30M en Download et 1M en Upload ... il te faudrait disposé d'une connexion d'au moins 10M DL et 10M UL pour pouvoir supporte convenablement 1 a 2 petit serveur (12-16 slot maxi) et du 100/100M pour en supporté plus ! ce sont des connexions extrêmement cher ...
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Bonjour tous le monde
donc voila je vous annonce la mise en ligne d'un nouveau serveur: CSSUN 194.60.64.91:27015 c'est un serveur niveau faible histoire de ne pas avoir de prétention mais sans antiroxx et nouveautée enfin je pensse les 3 mods (CS CZ CSS) de counter sont interchangeable pas simple demandes aux admins.Voila soirée de lancement se soir avec choix des cartes pas les joueurs
Il y a 598 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.