La meilleur Config Possible pour 15 000 €
Forum Hardware : La meilleur Config Possible pour 15 000 €
Suite à un projet décidé avec mes amis les g33k , nous nous sommes cotisé a la hauteur de 2500€ chacun (nous sommes six
) Pour monter un des plus puissant Ordinateur jamais conçu par l'homme !
(j'abuse un peu
)
Alors j'aimerai savoir quelle sont les meilleur composant du moment ; vu le budget , ne lésinez pas sur le prix !
De plus , nous voulons Overclocker ce montre au maximum voir plus de ce que peut supporter les composants de ce dernier alors nous aurions aimé mettre en place un système Xtreme Cooling au LN2 (Azote liquide : -196 °C
) Alors j'aimerai savoir comment, après avoir monter le PC Installer ce système de refroidissement radical !
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Aussi, si le budget n'est pas assez élevé pour mes ambitions , je peux augmenter mon budget
omg serieu je voit pas quel proc acheter je suis pas habituer au gros buget ! un quad core extrem ? attend westyle il te dira ! ^^
en attendant petit up pour toi
Message édité par sasuke77 le 08-08-2008 à 15:13:10
Répondre à sasuke77
lol quadro fx pour la CG peut etre
desole de le dire mais un des plus puissant ordinateur concu par l'homme a coute pas loin de 60 millions de dollar, et est americain
tout comme le 2eme plus puissant, le 3eme lui est europeen et je crois a ete monte en France mais je ne sais plus ou
ensuite, plus cher ne veut pas forcement dire plus performant.
enfin, pour quelle utilisation le PC a part l'overclock ?
PS: je previens que je surveille de pres ce topic et que je suis pres a le clore au moindre derapage
Répondre à Dafen@IDN
http://www.coolercases.co.uk/skull/skull_2000.jpg
Ya 2 proco Q9770 et 2 cg 9800GX2 par contre je sait pas si il fait 2500€ ^^
Sinon pour 2500€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 26otn%3D12
c'est de la merde le lien Ebay
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : desole de le dire mais un des plus puissant ordinateur concu par l'homme a coute pas loin de 60 millions de dollar, et est americain
|
Écoute , quand j'avais dis le plus puissant PC jamais fabriqué par l'homme J'avais dis "j'abuse" c'étais une blague !
L'utilité de ce PC sera un genre de média center dans ma maison aussi bien pour être connecté en wifi a des écrans séparés dans des chambres et dans le salon , jouer au jeux vidéo , la programmation , créer un serveur privé pour ma famille de geek (photos , vidéos ect ) et plus encore !
tu pourras connecter ton PC en Wifi a plusieur ecrans mais pas controler le PC a partir de chaque "poste" ou il y a un ecran
et il faudra autant de bornes Wifi que d'ecrans
ensuite, mieux vaut avoir plusieurs PC vu les tres differentes utilisations que tu veux en faire:
mieux vaut utiliser un OS adapte pour un serveur prive plutot que de rester sous Windows ou Linux personnel
donc, je proposerais un petit systeme serveur avec Linux Server pour 400-600€
et un PC pour le jeux video et une bonne capacite d'overclocking pour 1200€
Message édité par Dafen@IDN le 08-08-2008 à 15:51:44
Répondre à Dafen@IDN
Pour le prix je te conseil plutôt ça : http://www.jacuzzifrance.com/spa-4 [...] iption.php
Avec chacun un EEE pc
Si tu as à l'argent en trop, je suis là
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
vous allez vous le preter ou quoi ?
vous avez cas mettre 1000€ chacun et acheter 6 pc deja 1000 € c' est pas mal
en + je pense que vous allez que jouer
| James29 a écrit : Si tu as à l'argent en trop, je suis là |
si non acheter vous une voiture et investissez dans un pc pour voiture ^^
NextG3n , c'est pas mon avatar sa ? j'ais commencé a avoir peur en ayant cru que j'avais 15 000€ et demandais une config...
Et puis si j'etait vous , chacun garde son fric et sa fait sa petite bete de guerre a 2500€
Sinon je propose
:
Carte mere Tunder ( po d'liens moi la flem pour 15000€
)
Donc tunder avec 4 socket 775
proco 4 x Core 2 Quad Xtreme QX9750 , me**e les 4 processeur font seulement 5100€
Ram de la FB-DIMM , tu remplis les 16ports avec chacun une Barette de 16Go
sisi sa existe ^^
Carte graphique , des bonne FireGL
, allez j'abuse pas , environ 4 en crossfirex x)
Alimentation... une central ?
boitier , ton armoir.
ecran un p'tit 52" avec 15ms de réponses.
et voila
ps : n'espere pas faire tourner pac-man avec sa ton PC pense que tu le prendra pour un con.
Message édité par lil-master-won le 08-08-2008 à 19:59:10
Répondre à lil-master-won
perso achete les refroidissement part liquide !
Répondre à Yuksel67
mais la wifi sur ton pc aussi faiite le bien comme sa quand vous le vendé kaou 20.000 € dans la poche !
Répondre à Yuksel67
si vous acheter un pc à 15 000 € une semaine après il en vaudra 10 000 € ^^
tu veux que ta config soit 24h/24 sous ln2 ?
moi c'est h23 sous AirCooling
Message édité par lil-master-won le 08-08-2008 à 23:18:11
| lil-master-won a écrit : NextG3n , c'est pas mon avatar sa ? j'ais commencé a avoir peur en ayant cru que j'avais 15 000€ et demandais une config... |
Merci pour la config , désolé mais pour l'avatar je savais pas ! aussi , Pour le water cooling en ln2 c'est pour quand je jouerai sur l'ordi ou autre application qui ferai chauffer l'ordinateur .
salut
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
water cooling en ln2 ?
renseigne toi un peu mieu que ca, parce que le watercooling en ln2 c'est tout simplement impossible
| aerandir14 a écrit : water cooling en ln2 ?
|
Bien sur que si , Même Surcouf on fait des concours avec des PC overclocké en water cooling ln2 !
J'ai pensé a cette config :
Carte mère Thunder n6550EX
4 x Processeur AMD Opteron 8220 SE 3Ghz
11 x kit Crucial FB-Dimm PC4200 8Go (2x4Go) ECC -> 88 gb ram
5 x Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)
2 x Geforce GTX 280
Tuner Tnt Pinnacle PCTV Dual DVB-T Pro 2000i
Graveur Blu-Ray LG GGW H20L
Boitier HTPC - Ecran Tactile 12'' - Alu - S21T - Noir
Ecran 30" Dell UltraSharp 3008WFP
Photo du boitier
Qu'en pensez vous ?
Message édité par NextG3n le 09-08-2008 à 14:58:28
| NextG3n a écrit : Bien sur que si , Même Surcouf on fait des concours avec des PC overclocké en water cooling ln2 ! |
j'ai deja overclocké sous ln2 ...
et je peux te dire qu'en watercooling c'est impossible
| aerandir14 a écrit : j'ai déjà overclocké sous ln2 ...
|
http://www.adnpc.net/dossiers/118/lire.php
tu verras par toit même
le water cooling en ln2 marche , par contre il faut que la température ne baisse pas en dessous de 120° C car sinon le PC ne boot pas
tu ne m'apprend rien hein ...
mais ou est ce que tu vois un watercooling ici ?
un watercooling est un circuit fermé, je vois pas de circuit fermé ici !
Je peut ajouter que certain CPU et certaine mobal coldbug bien avant -120°C ... et que le matos sous LN2 en H24, c'est pas la solution, t'aura vite mal au bras meme si t'es un Ricard addicted
la solution la plus froide en H24 c'est le DOD voir la Cascade ... enfin si tu veux du LN2 H24, va falloir que tu revois le budget a la hausse, parce que tu va en consommer des litres et des litres, et vu le prix que ca coute
tu va comprendre ce que c'est ...
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
| NextG3n a écrit : J'ai pensé a cette config :
|
Alors en restant totalement neutre sur l'intérêt de prendre ce genre de configue:
- Prendre une configue à base de K8 de nos jours ça le fait moyen.( a moins que tu donne dans la collection d'antiquité?)
-La carte mère ne rentre pas dans le boitier.
- Bon courage pour O/C avec de la PC 4200.
- J'ai aussi un gros doute sur les capacités d'O/C de ces cette carte mère.
- Je doute également que la carte mère soit compatible SLI.
-Compatibilité des ventirads performants avec le socket F ?( perso j'en ai aucune idée)
-tu as oublié l'alimentation
-tu n'as meme pas réussi a y mettre un SSD avec ce budget? ça craint.
Bref c'est tout moisi.
une meilleur solution serait de baser ta configue sur le Skulltrail D'intel ( si elle est dispo a la vente)
-Tu auras autant de core si tu prends deux Yorkfield, avec en prime plus de puissance de calcule.
-Compatible SLI et Crossfire.
- mais la meme question se pose ? quelles est sa capacité d'O/C?
En Bref: ces Achats ne semble pas du tout adaptés a ton utilisation, Tu aura une configue sous exploitée pour ce que tu fais et qui ne te permettra même pas de te faire plaisir en O/C.
Il serait beaucoup plis intéressant pour toi de faire deux ou tois configues ( une media center ( boitier HTCP, orienté silence et capacité de stockage), une jeux( Forte puissance graphique) et une pour O/C.
Répondre à stilgar@idn
Vous êtes abrutis ou vous le faites expres ? Vous voyez pas que c'est un fake ? Enfin bon, si ca vous fait bander et rever un peu, laissez ouvert ce topic...
@ Yann76 : commence déjà par te détendre un peu toi hein
encore un remarque mal placé de ce style et tu vires tu forum c'est clair ?
Message édité par westyle le 09-08-2008 à 18:25:17
Répondre à westyle
perso ca mfait pas bander du tout
Simple remarque suite à différentes réactions... Dire que les modérateurs d'IDN ne sont pas capables d'écrire correctement.
tu crois pas que t'exagères un peu toi non?
Répondre à westyle
Moi je te conseil t'acheter plusieurs PC et de les faire communiquer entre eux.
Un conseil achete en plein d'occase, plus tu aura de pc plus tu aura de TERAFLOP !!!
ex : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=012
Ouais 6 PC a 1500€ sa serais mieux....
| yann76 a écrit : Simple remarque suite à différentes réactions... Dire que les modérateurs d'IDN ne sont pas capables d'écrire correctement. |
ah bon ?
pourtant je leur donne regulierement des cours de francais ... ![]()
| vital_net a écrit : Moi je te conseil t'acheter plusieurs PC et de les faire communiquer entre eux. |
bon, le PC en lien est naze, mais meme sur le principe: il ne faut pas prendre des PC normaux mais des systemes serveurs pour pouvoir associer les systemes entre eux
et le budget n'est pas le meme
| Citation : J'ai pensé a cette config : |
que c'est clairement soit un foutage de gueule soit tu es completement neophyte et tu ne te rends pas compte de ce que tu racontes
et l'alimentation c'est quoi ?
une LC Power 700W ?
ou Heden 800W ?
donc un bon PC pour overclocker:
Asus P5Q Pro
2X1Go PC8500 DDR II
Q6600
Alimentation Seasonic, OCZ, Corsair de 500W
boitier de ton choix (Lian Li ou Antec c'est le top)
Carte graphique de ton choix, mais ATI en Crossfire ca serait interresssant vu le choix de carte mere
2 HD4870 par exemple
et tout ca, tu en a pour 1500€ a tout cassez
Message édité par Dafen@IDN le 10-08-2008 à 14:25:59
Répondre à Dafen@IDN
j'opterais pour le neophyte ...
pour le refroidissement, changeur de phases (jai pas trouver grand chose en cherchant mais bon ...
EDIT :
Boîtier PC Antec Nine Hundred - Noir (sans alimentation)
71,90 €
Carte mère ASUSTeK Rampage Formula (Intel X48 Express) 208,19 €
Processeur Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron
224,92 €
Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K1000 - 1 To 7200RPM 32Mo Serial ATA II (bulk)
2*125,33 €
Mémoire PC Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 - TWIN3X4096-1600C7DHX (garantie 10 ans par Corsair)
319,36 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
2*200,59 €
Alimentation Corsair HX1000W - Alimentation modulaire 1000W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair)
168,19 €
Watercooling Swiftech H20-220 Ultra+
250,00 €
Graveur DVD ASUS BC-1205PT - Lecteur Blu-ray/Graveur DVD(+/-)RW/RAM 12/6/12/6/5 DL(+/-) 4/4x CD-RW 24/24/32x SATA - Noir (bulk) 133,74 €
Total TTC : 2467,40 €
je pense que ça peut être pas mal...
Message édité par canaillou2k5 le 10-08-2008 à 11:06:35
la moderation est passee par la
Yann76, evite les remarques deplacee et HS
Merci
Répondre à Dafen@IDN
Alors d'après vos réponses sa ne sert a rien de mettre autant d'argent dans un PC C'est ça ?
Si c'est ça je suis désolé de vous avoir ennuyé , seulement je croyait juste qu'avec 15000 € je pourrai avoir un genre de super PC mais bon , terminé les rêves .......
tu peux avoir un tres bon PC pour moins cher
il faut se dire que l'ideal n'est pas d'avoir du haut de gamme mais du recent
donc mieux vaut changer regulierement que prendre du tres haut de gamme
Répondre à Dafen@IDN
+1
et l'idéal est aussi d'avoir un pc le moin cher possible adapaté a ton utilisation
+1 Dafen, il vaut mieux acheter un pc @800€ que tu changes tous les 2-3ans
Répondre à maugan_54
tous les deux trois ans ? moi c'est tous les 5-7ans
en moyenne biensur.
Si il y avait pas eu de HD4800 et de jolis Phenom je serais sous HD2400 et Athlon X2 pour jouer...
4XHD4850? Sa donne comment sous 3DMark 06? Et les 4 HD4850 ne sont pas bridé par le Phenom?
Les Phenom, Cay le bien pourtant ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
pas autant que l'architecture "core" d'intel
Répondre à westyle
On en reparlera ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
quand ?
parce que le moins cher des Phenom Quad est au prix du Q6600 et est a peine a 80% aussi performant que ce dernier
Répondre à Dafen@IDN
sans compter la grosse marge d'overclocking que le Q6600 dispose !
Répondre à westyle
Il y a 785 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.