Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui gèle après démarrage et diode d'activité DD qui s'éteint
PC qui gèle après démarrage et diode d'activité DD qui s'éteint - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un gros problème, que j'ai déjà essayé de régler moi même,sans succès et qui persiste drolement bien. Hier, il y a eu une panne d'électricité chez moi, pendant que j'était sur l'ordinateur, l'orfinateur a cessé de fontionné. Je l'ai rallumé, tout était correcte. Le landemain, je retourne à l'ordinateur, et qu'est-ce qui arrive, le PC bloque 2 minutes après le démarrage. J'ai tenté de réparer windows, en insérant mon CD d'installation et en rebootant sur mon lecteur DVD. La réparation à réussie avec succès, mais le problème persiste, 2 minutes après que j'aie pesé sur le bouton pour partir l'ordinateur, tout bloque, et plus rien ne répond à part la souris. J'ai cependant remarqué que lorsque le problème survient, soit à tout les démarrage, la diode qui indique l'activité du disque dur arrête, et ne clignote plus. Je ne peut faire aucune manip qui prenne plus de 2 min au démarrage. En mode sans échec, tout semble fonctionné normallement, pas de problème à ce niveau là. J'ai aussi essayé, avec la commande msconfg, de démarrer en mode diagnostique, mais la problème n'est que retardé, voir quelque fois non présent. La souris fonctionne, le clavier je ne sais pas, je ne peut pas l'utiliser en tout cas, et le reste fonctionne, mais est gelé. Je ne peut pas ouvrir de fichier, ni le menu démarrer. J'ai essayé la restauration système, et ça n'a pas marché. J'ai scanné avec Kespersky mon poste de travail, mes objets de démarages et bien sur mes secteurs critiques, mais kaspersky n'a rien détecté.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fait un scan disque sa va réparer les secteur défectueux

propriété c:

après dans outils et vérifier maintenant

Message édité par nicornb le 07-08-2008 à 22:17:28
------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

oui commence par ça en mode sans echec

Répondre à ltraposa

bhaaa, non, pas la peine, je me suis pas cassé la tête, j'ai formaté, et réinstallé windows, je n'avais presque pas de fichiers dessus, j'ai tout mit sur mon DD externe, et tout marche comme il le faut maintenant, merci quand même de vous être interressé à mon problème.

Répondre à nolobenn
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC qui gèle après démarrage et diode d'activité DD qui s'éteint
Aller à :

Il y a 2126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens