Je souhaite acquérir d'ici peu un nouveau PC et j'ai décidé d'en faire la configuration moi-même. Celà dit, étant relativement novice dans le domaine, j'ai besoin que quelqu'un me conseille un petit peu. J'aimerais tout d'abord être sur que je ne fais pas de connerie et qu'il n'y a pas d'incompatibilités dans le système
Voila ma config :
Citation :
Boîtier & stockage
Alimentation : Corsair TX - 650W
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Graveur : Samsung SH-S202J - OEM, noir
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
Carte mère : Asus P5Q Premium
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ
Carte graphique : Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Après quelques jours de lecture intensive d'articles sur internet, voilà ce que j'ai réussi à faire.
J'ai aussi quelques questions, notamment :
Est-ce que tout est utile dans cette config ?
Que pensez-vous de la carte son "Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer" ?
Voila, j'en ai fini. Par avance, merci de l'intérêt que vous porterez à mon post
La carte son un peu inutile (mais bon... si t'as les moyens va pas t'en priver ). Sinon, c'est une super config
Apres, si veux économiser, c'est claire que tu peux: P5Q (pro), E8400, 450W Corsair, pas de carte son, 2Go ram PC6400. Ca fais deja beaucoup moins cher !!!!
Ouai, enfin apres ca dépend aussi de ton budget. La config que tu as proposée est mieux que celle que je t'ai proposé... mais largement (tres largement) plus chere !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.