Systeme d'exploitation
Forum Hardware : Systeme d'exploitation
Bonjour,
Quand on achète les pièces d'un pc pour le monter chez soi .. Comment savoir quel sera le systeme d'exploitation ?
Tu prend le système d'exploitation que tu veux....
Ce n'est pas parce que tu achète une carte mère ou autre que l'on te file en même temps un Cd de windows, il faut l'acheter à part ou reprendre un que tu as déjà
Répondre à pzidonime
Et je peus l'acheter où ?! Comment on l'installe ?!
tu peux l'acheter sur internet, sur des sites de ventes comme fnac.com ou amazon je pense, sinon tu peux aussi l'acheter directement en hypermarchés ou dans des boutiques d'informatique
Message édité par pzidonime le 05-08-2008 à 18:20:12
Répondre à pzidonime
Et comment on l'install ? *quand on a fini de monté tout le PC, on peus pas l'allumé s'il n'y a pas de systeme d'exploitation si ?
si tu peux, il te suffit de mettre le CD dans le lecteur et ensuite c'est plutot simple !!!
PS : tu peux aussi opter pour un systeme open source genre Linux, c'est gratuit et ça ne plante jamais, seul bémol peu d'application sont compatible...
-----------------------------------
Il faut toujours viser la lune, car même si tu échoues, tu atterriras parmi les étoiles.
Répondre à bouboursventru
oui voilà, une fois le PC monté tu n'a plus qu'a insérer le Cd dans son lecteur et l'application s'initialise tout seul
Répondre à pzidonime
Qu'est-ce que ça veut dire ça :
Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits (version OEM)
Licence OEM seule, vendue SANS support physique (CD ou DVD d'installation ou de restauration non fourni).
La licence Office 2007 OEM est une clé d'activation qui doit être achetée dans les 90 jours suivant l'achat d'un PC sur lequel l’image d’Office 2007 a déjà été installée par le constructeur/intégrateur au préalable.
Si cette image n’est pas installée sur votre PC, vous pouvez le faire en acquérant le CD OPK Office 2007 (OEM Préinstallation Kit). L'installation à partir de cet OPK par le client demande certaines connaissances techniques et reste déconseillée aux néophytes.
Une fois la licence acquise, un CD de restauration est disponible sur le site : www.microsoft.com/france/office/backup, sous réserve de s’acquitter de 15€ de frais de port.
Le support de la licence Office en OEM est assuré par Microsoft pendant 90 jours à compter de sa date d’achat
Pff je comprend rien du tout quelqu'un pourrait m'expliqué clairement ?
il s'agit de version OEM, c'est a dire qu'il faut que tu monte toi-même ton PC pour avoir le droit de les utiliser ! donc dans ton cas çà collerait, par contre je ne comprend l'histoire de vendre la clé sans support physique.... ca voudrait dire que tu n'aurais pas de CD d'installation, donc je ne pense pas que ca le fasse, mais attend quand même un autre avis....
moi j'ai trouvé cà par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072372.html
Répondre à pzidonime
Ben oui sans support pour l'installer ça risquera de pas etre facile c'est bien ça que je comprend pas !
Par rapport à ton lien, il est écrit "Basique Service Pack 1".. ça signifie quoi ?
voilà pour y voir un peu plus clair dans les différentes éditions
http://www.microsoft.com/france/wi [...] hoose.mspx
Répondre à pzidonime
Merci pzidonime
Mais j'aimerais savoir la difference entre
Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium
et
Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 32 bits
le service pack 1 est un correctif de vista qui apporte certaines modification et corrige quelques bugs de l'appli.... mais il me semble que tu peux la télécharger par la suite directement sur le site de microsoft
Répondre à pzidonime
Il y a 2327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.