Tom's Guide > Forum > Hardware > portable gamer: MSI GX600-053

portable gamer: MSI GX600-053

Forum Hardware : portable gamer: MSI GX600-053

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

voila, je vais commencer, dans le cadre de mes études, à me déplacement assez souvent. De ce fait, un pc portable s'impose :)

Mais je suis également un grand gamer et donc après minte rechercher sur le pc portable gamer qui me conviendrai avec un rapport qualité/prix interressant, je suis tombé sur celui-ci:

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

il ma tout de suite charmer par son dual core, sa carte graphique geforce 8600 gt ainsi que par son prix.

Aussi, j'aimerai vous demandez si des gens ont deja test ce portable ou qu'est ce que vous en pensez? Est-ce un petit jésus qui descend du ciel avec un cadeau à la main ou est-ce plutot une pomme bien rouge et bien belle camouflant un vilain poison?

et concernant l'overcloke, pour ceux qui ont deja test, un commentaire?

merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

regarde du cote des Dell Vostro 1710

moins cher et aussi bien equipe, voire mieux... ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci d'avoir repondu :)

Sur le vostro, je vois que en general, et pour un prix plus bas que le msi, le vostro à une config. meilleur que le msi (dont le proc.). Cependant, la carte graph. me derange un peu, etant donné que je compte play avec ce portable, la question de la CG me semble assez importante

Carte graphique nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo pour le msi

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M GS (128 bits) de 256 Mo pour le vostro

je ne connais pas vraiment la difference entre GT et GS bien que me semble que la GT est bien mieux, surtout pour gamer et je vois aussi une différence de memoire de 256mo... c'est pas mal quand mm...

et puis il me semble que Dell est plus conçu pour bureau plutot que pour gamer

donc un petit renseignement de ce coté serait le bienvenue :) merci

Message édité par diabolus696 le 04-08-2008 à 18:00:17
Répondre à diabolus696

salut
pour les vostro c'est mort dafen car il faut etre une entreprise ou prendre un pack supplémentaire qui du cout ne sont plus intéressent niveaux prix

le MSI est tres bien

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

ok merci.. et un mode TurboCache qui overclok le pc en appuyant sur une touche, on peut compter la dessus ou vaut mieux pas y toucher?

Répondre à diabolus696

oui tu peut mais bon c'est minime

Message édité par CameleonBOND le 04-08-2008 à 18:08:57
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

ok merci d'avoir porter attention à mon post :)

Répondre à diabolus696

"etant donné que je compte jouer avec "

:o

et du coup je voulais dire que le Turbocache (en ce qui concerne la carte graphique, puisque c'est un systeme d'ajout de memoire au systeme graphique) ne sert a rien ou si peu

tu peux 'l'utiliser mais ca va limiter la memoire systeme donc c'est pas forcement interressant

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'ai trouvé un bonne ordi qui est moin cher avec 4go de ram

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Répondre à Samaf

voila voila, je re-actualise ce post car je suis tombé par hazard sur un autre portable, et du coup, maintenant, voilà que j'hésite ralala...

donc je rappelle le pc portable du début etait celui-ci:

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

et voici le portable que je viens de trouvé par hazard:

http://www.pixmania.be/be/fr/13658 [...] s064c.html

voila, qu'est ce qui me fait hésité?

sur le msi, il y a une Nvidia geforce 8600 GT 512mo et j'ai toujours ete un entiché des geforce, j'ai toujours eu que ça comme cg

tandis que sur le asus, il y a une ATI Mobility Radeon HD 2600, et perso, je connais pas du tout, donc sur ce point ,j'aurai opté pour le msi

Cependant:

sur le msi: Processeur Intel Core 2 Duo T7250 (2,0 Ghz), 2mo de cache

sur le asus: Intel Core 2 Duo T7700 / 2.4 GHz, 4mo de cache

donc voila je me trouve face a deux pc qui s'équivalent, mais dont l'un à une cg que j'aurai préféré avoir, et l'autre à un processeur, je pense, nettement meilleur.

Je rappelle l'utilisation du portable:

il sera pour bossé au niveau scolaire (mais des truc basic) mais également, pour pouvoir jouer avec correctement (des jeux du genre wow ou autre mmorpg, à savoir Aion qui va sortir d'ici quelque mois)

je ne compte pas changé de portable tout les ans, j'aimerai garder celui ci le plus longtemp possible.

voila voila, donc si des gens savent m'aider en m'expliquant les différence entre les deux carte graphique, et en m'orientant vers le meilleur choix à faire suivant mon utilisation, ça serai super :)

(ou si quelqu'un connait un portable combinant la geforce du msi et le proc de l'acer dans un prix aux alentour de 800E, ça sera pas de refus ^^)

merci

Message édité par diabolus696 le 06-08-2008 à 23:39:20
Répondre à diabolus696

Bonjour à vous!
Alors voilà, je vais commencer des études en infographie et je voulais savoir si ce MSI GX600-053 dont vous parler peut correspondre à ce qu'il me faudrait (donc pouvoir faire tourner photoshop, Illustrator voir 3DsMax et cie) en sachant que j'aimerai quand même faire tourner quelques jeux dessus (l'orange box en l'occurence).
Si ce n'est pas le cas, est-ce que je peut trouver mon bonheur dans un budget équivalent voir moins important?

Répondre à Ishito

Yhouhou, y a quelqu'un?

Répondre à Ishito

il faut mettre le prix dans un portable de jeux

exemple

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076548.html

voilà, et encore tu ne pourras pas mettre tout à fond

Répondre à metalliceran
- -1 +

Euh, j'ai pas dit que je voulais un portable de vrai gamer, et quand je vois que j'arrive à jouer à Team Fortress 2 avec une GF 6200 LE (bon après c'est loin d'être sublime et ça rame un peu quand y a un gros attroupement mais ça reste jouable), je pense pas avoir besion d'un portable aussi cher. Ma principal activité sera l'infographie au cas ou tu ne l'avais pas compris (je di pas ça pour être méchant).

Message édité par Ishito le 19-09-2008 à 06:30:47
Répondre à Ishito
Tom's Guide > Forum > Hardware > portable gamer: MSI GX600-053
Aller à :

Il y a 1738 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens