Tom's Guide > Forum > Hardware > son DTS en optique sur la maximus formula
son DTS en optique sur la maximus formula - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous je viens de recevoir le kit z5500 de logitech d'un ami qui ne s'en servait pas (je ne comprend pas non plus...), j'ai donc tout monté et branché en toslink sur ma maximus formula mais quand je regarde un dvd il m'est impossible de selectionner un son DTS sur la télécommande, est ce que sa vient seulement seulement de la carte mère qui ne peut pas traiter du dts? (selon moi, le son vient du dvd et va directement dans les enceintes, il a pas besoin d'etre calculé...)
enfin bref j'attend vos conseils et si d'autres ont eu le meme probleme, j'ai déja lu des topics non résolus on certains n'arrivaient pas a obtenir le dts!
merci d'avance!

------------------------------ plus je rigole, plus je me sens con ^^
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Normalement, en optique, le son n'est plus traité par la carte mère (enfin par son chipset son) mais est directement envoyé sous format non traité au périphérique raccordé via le câble optique brancher a la carte mère, bref dans ton cas au logitech Z5500.

Donc t'as rien a faire au niveau du PC, mais tout avec la commande du Logitech, voila.

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Oui, mais maintenant je pense que ton kit Logitech doit pouvoir supporter le DTS non-traité. Ce qui n'est apparemment pas le cas... :/

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
Tom's Guide > Forum > Hardware > son DTS en optique sur la maximus formula
Aller à :

Il y a 889 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens