Tom's Guide > Forum > Hardware > Partitions Disque Dur
Partitions Disque Dur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et a tous.
Il y a quelques mois, j'ai emmener mon PC dans un magasin informatique pour y installer un 2eme disque dur interne, avec Linux Ubuntu et Windaube XP Pro dessus.
Mais pour accéder à Ubuntu ou à XP Pro, je devais trifouiller dans mon unité centrale, alors j'ai décider de rester sur mon premier DD et de me servir de mon deuxième DD comme lieu de stockage. Mais quelque chose m'a étonné, mon 2eme DD avait une capacité de 75 Go, mais dans mon poste de travail, il était affiché qu'il n'avait qu'une capacité de 17 Go.
Je viens de formater mon 2eme DD, donc les 17 Go de stockage, mais quand je suis aller dans "Gestion de l'ordinateur", j'ai remarquer qu'il y avait une partition de 56 Go, partitions que je n'avais jamais vu, et qui apparemment, comblerait le manque d'espace de mon 2eme DD (17 + 56 = 73). Donc je voudrais savoir comment rassembler mes 2 partitions, et comment pouvoir utiliser tout l'espace libre de mon 2eme DD.
Merci d'avance.

Cordialement, Vangelis.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaye avec partition magic

------------------------------ guigui
Répondre à ghusson1

La partition de 56Go sur ton deuxième DD semble être la partition ext3 ou ext2 (partitions Linux). Si j'ai bien compris tu ne veux plus de Linux sur ton deuxième DD? Dans ce cas fais comme Ghusson te l'a dit. Mais sache que si tu fusionnes les partitions de 17 et 56 Go en NTFS (partition Windows) tu perdras les données de la partition de 56Go

Message édité par Furi0u5 le 03-08-2008 à 13:44:44
Répondre à Furi0u5

Toutes les données qui sont présentes sur mon 2eme DD et sur ses partitions, je veux justement les supprimer. Je peux donc utiliser Partition Magic pour rassembler mes 2 partitions, et n'en former qu'une seule ?

Répondre à Vangelis

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai télécharger Partition Magic, et effectivement, la partition de 56 Go est bien la partition ext3 de Linux.
Mais comment puis-je faire pour fusionner les 2 partitions avec Partition Magic ? J'avoue que c'est la première fois que je l'utilise, et je suis un peu perdu.

Répondre à Vangelis

D'après mes souvenirs...
Déjà tu cliques droit sur la partition Linux et puis tu la supprimes.
Ensuite tu cherches un truc du genre "redistribuer l'espace libre".
Et là tu sélectionneras ta partition de 17 Go.

;)

Répondre à Furi0u5

Effectivement, c'est ça qu'il faut faire, mais j'ai un problème, lorsque je fais clic droit sur la partition, puis "supprimer", l'opération demandée se met dans les "Opérations en attente", et quand je clique sur "Appliquer" (Pour appliquer les opérations en attente), la partition revient en ext3, donc je n'arrive pas a la supprimer.
Comment-puis-je les supprimer définitivement ?

Répondre à Vangelis

Pas de solutions ?

Répondre à Vangelis

Avec GParted je crois mais pas sure.

Répondre à ben 54

Formate d'abord la partition en NTFS.
Après ça devrait fusionner normalement.

Message édité par Furi0u5 le 04-08-2008 à 20:06:41
Répondre à Furi0u5

Non, peu importe ce que je veux faire, Partition Magic ne veut pas l'appliquer :(

Répondre à Vangelis

parceque tu doit l'acheter

------------------------------ guigui
Répondre à ghusson1

Ha d'accord.
Est-ce-qu'il y a d'autres solutions que Partition Magic et Gparted, et gratuites ?

Répondre à Vangelis

Gparted est gratuit.

Répondre à ben 54
Tom's Guide > Forum > Hardware > Partitions Disque Dur
Aller à :

Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens