PC "heurté" et plus rien...
Forum Hardware : PC "heurté" et plus rien...
Voilà mon problème :
J'ai un PC assez puissant, composé d'une imposante tour en métal situé à côté de mon écran.
Il s'avère que cette même tour à reçu un coup sur le flanc droit (je vous passe les détails...). Alors, le PC étant en marche, l'image s'est bloqué, plus rien ne répondait. J'ai donc du éteindre le tout avec le bouton "on-off" situé au dos de la tour.
Le problème c'est que maintenant, quand je veux rallumer le PC, la tour s'allume bien, mais rien ne vient à l'écran (comme si l'écran et la tour n'était pas connectée, alors que si)...
Bref.
Merci de bien vouloir donner votre avis si toutefois vous avez une idée de ce qui coince
salut le choc es ce qu'il etait violent? sinon si ya pas moyen de résoudre le problème et si il est en garenti essaye de la faire marché si il n'y a pas d'impact bien sûr
Répondre à ghusson1
Exactement le même symptome lorsque je n'ai pas mis de pate thermique pour mon processeur... Processeur mort?
Disque dur non.
Essaye avec une autre carte graphique.
La RAM? Je sais que si la RAM est morte il n'y a plus rien à l'écran.
Au pire la carte mère.
Dur à déterminer. Si tu t'y connais un minimum, fais des test en enlevant des composants et en essayant de trouver les composants qui sont et ceux qui ne peuvent pas être à l'origine du problème.
Je te préviens, ne démonte jamais ton processeur pour le remonter sans pâte thermique. Cette semaine 2 processeurs sont morts de cette façon.
C'est un PC d'occasion donc sans garantie.
Le choc n'a pas était très violent, non. disons que vu de l'extérieur, il n'a pas reçu de coup.
Mais est-ce pareil à l'intérieur, je ne sais pas^^
Merci Furi0u5.
Mais je ne m'y connais pas trop, non^^
Ca me ferait vraiment chier s'il fallait changer un composant...
Mais c 'est possible qu'avec un choc quelque chose se soit cassé ?
generalement le seul composant sensible aux chocs est le disque dur, mais la ca a pas l'air d'etre ca
Oui exactement...
il ya plein de chose qui peut etre atteint mais bon sinon essaye de voir si la ram va bien et quelle est bien branché essaye de voir si tout est bien branché et es ce que ton pc réfléchit quand tu l'allume ?
Répondre à ghusson1
est ce que tu as des bip quand tu démare ton pc ?
est ce que tu en avais avant ?
Alors,
Quand je démarre mon PC rien ne paraît anormal : il "réfléchit", c'est-à-dire qu'il fait son bruit habituel, sans bip, pour le démarrage.
Si je comprends bien, vous me conseillez d'ouvrir la tour pour voir si tout va bien ? je m'y atèle.
Encore merci de votre aide !
Oui, enlève les composants un par un et à chaque fois allume ton PC pour voir si qqch à changer.
Il y a 1964 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.