Bonjour,
depuis hier mon pc s'éteint tous seul au bout d'un certain temps: par exemple si je l'ai pas allumé pendant 4 heures, il va rester allumer 2 minutes puis il va se coupe d'un coup sec, comme si on venais d'enlever la prise, puis si j'essaye de l'allumer tout de suite dans l'immédiat il s'éteint 5 secondes après.
J'attend beaucoup de vos réponses... merci d'avance!
Cela peut être du à plusieurs problèmes :
- L'alimentation qui rend l'âme ;
- Surchauffe d'un composant, le plus souvent c'est le processeur ;
- Des erreurs de mémoires (souvent accompagné de blue-screen) ;
- Carte mère qui se met en sécurité (court-circuit, chauffe, erreur de branchements) ;
- Windows qui plante (drivers, fichiers manquants ou endommagés).
Depuis quand as-tu ce problème ? Il est arrivé depuis quand ?
Message édité par alex91650 le 02-08-2008 à 20:31:28
Tu arrives jamais sous Windows ou bien c'est aléatoire ? Car sinon essaye d'aller dans le bios en appuyant sur Suppr ou F1. Tu pourras aller ensuite voir tes températures sans booter sur Windows.
enfaite si arrive si je laisse pendant un certain temps le pc éteint, je pense "histoire que sa refroidisse", mais je pense que c'est le proccesseur qui est mal ventilé car la patte termique est sêche sont ventilo bouge légèrement.
Daccord, c'est quand même beaucoup en IDLE pour un E6320. Tu peux toujours changer ta pâte thermique pour de l'Artic Silver 5. Mais je ne pense pas que ton problème vienne d'içi.
Essayons autre chose : télécharge Memtest et fais un test de mémoire pour voir si tu as des erreurs.
Et si tu peux aussi te faire preter une alimentation par quelqu'un d'au moins 350W de marque avec ta config, il est possible que ce soit ton alimentation qui commence à rendre l'âme.
merci de ton aide, pour infos c'est la pate thermique qui était sèche qui ne donnais plus toute les infos au dissipateur, et cela à entrainer une baisse de régime du ventilo. Merci à toi pour ton aide précieuse
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.