Pc de Gamer a 600 euros [Terminé, merci a tous] - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Pc de Gamer a 600 euros [Terminé, merci a tous]

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous !

Mon pc actuel a rendu l'ame (il me spam le blue screen of death, je peux meme plus réinstaller windows), de toute facon il était vieux :p

Je cherche donc à en acheter un nouveau, j'ai passé l'aprés midi sur des sites de ventes en ligne mais je me rend compte que je m'y connais vraiment pas ;c voila pourquoi je poste ici pour avoir un peu d'aide.

Je cherche donc une unité centrale a 500 euros HT max ( donc 621 euros TTC (je crois), tout compris, meme les frais de ports..
J'ai l'écran, clavier, souris, etc..

Ce pc sera principalement pour le jeu :)

pour l'instant mon meilleur choix est ce pc de cdiscount :sweat: :
http://www.cdiscount.com/informati [...] creonglet2

Quels sont les meilleurs sites pour ce genre d'achat ? Merci d'avance
:bounce:

Message édité par heyyou le 15-08-2008 à 23:42:17
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

J'ai oublié de préciser qu'il me faudrai vista dans ce prix, et que je ne peux absolument pas dépasser la limite de 621 euros :p (c'est l'entreprise qui paye:-))

DOoh'
Plus d'informations

Voili Voilou :)

http://img227.imageshack.us/img227/1039/configdo1.th.jpg
Avec le frai de port ca doit faire dans les 630€ (ca dépasse de 9€, tu peux prendre un boitier Asus TA-863 a 25€, ou alors une alimentation Antec EarthWatt 380W à 40€)

L'alimentation : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _380W.html
Le boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36844-TA_863.html

Donc voila, si tu remplace un seul des deux elements de la config ca rentre pile dans ton budget, sinon ca dépasse un peu. Perso j'opterai pour changer l'alimentation OCZ 500W par la Antec Earthwatt 380W (qui est certifiée 80plus contrairement a l'alimentation OCZ).

Message édité par xqfri le 02-08-2008 à 23:35:19

---------------
if you wanna hang out !
Plus d'informations

Waw merci beaucoup xqfri !
Effectivement je peux pas dépasser 621 euros ( j'achete le pc avec mon entreprise, et je dois pas dépassr 500 HT si je veux éviter de payer la TVA), donc je prendrai la seconde alimentation .

J'habite a lyon, y aurait il un dépot dans le coin pour m'éviter les frais de ports ? L'assemblage est il compris ? Sinon, combien ca coute environ de le faire faire par un infomaticien exterieur ?
J'ai aussi oubl de préciser que j'ai un lecteur graveur CD externe assez récent, donc peut etre on peut se contenter d'un simple lecteur de CD-rom pour le leteur interne.

Encore merci ! :bounce:

DOoh'
Plus d'informations

- Voila la liste des dépôts http://www.materiel.net/ctn/contact.html .
Sinon, le frai de port est de 30€, et je l'ai compris dans le prix
- L'assemblage sur le site Materiel.net coute 30€. Dans un magasin on doit te le monter pour 40 ou 50€. Le mieux c'est d'avoir un ami qui peut te le monter (c'est pas très compliqué). Si tu peux récupérer le PC au dépôt, tu n'as qu'à mettre les 30€ dans le montage par Materiel.net ;)
- Si c'est pour le jeu que tu prends ton PC (et même en règle général) il te faut un lecteur DVD. Et pour 25€ t'as un lecteur qui fait aussi graveur. Les jeux sont tous sur DVD-Rom maintenant, donc un lecteur et un graveur CD-Rom (séparés en plus, ca prend de la place pour rien) ne pouront lire tes jeux.

Message édité par xqfri le 03-08-2008 à 12:56:05

---------------
if you wanna hang out !
Plus d'informations

Ok apparemment il n'y a pas de points de retraits pres de chez moi.

En fait je me suis mal exprimé, j'ai déja un lecteur graveur de dvd, qui est externe, et qui est récent. C'est pour ca que je pensais a ne prendre qu'un lecteur de cd interne, c'est vrai qu'au final ca fait que quelques euros de différence, mais combien couterai un lecteur de CD interne tout simple ?

D'ailleurs, en ai-je vraiment besoin ? Est ce que je pourrais tout simplement ne pas prendre de lecteur interne et ainsi économiser 25 euros pour pouvoir prendre la bonne alim ?

Pour le montage je me débrouillerais :)

Merci encore, on touche au but !

Touriste du dimanche
Plus d'informations

il n'y a plus de lecteur cd sur materiel.net ;)

pour les frais de ports, calcul sans la tva, car on applique aussi la tva aux frais de port ... donc tu peux l'enlever, ça sera toujours ça en moins :)

l'alim ocz n'est pas certifié 80plus, mais elle tient les 80% de rendement sans soucis ... :o

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
DOoh'
Plus d'informations

Un lecteur CD interne je sais pas combien ca coute, ca se vend meme pas. Tu dois pouvoir en trouver un a 3€ sur un broquante ^^
Serieux l'alimentation Earthwatt 380W suffit pour ta config (si tu overclock pas, et encore).
Apres c'est a toi de voir si t'as l'utilité d'un lecteur/graveur DVD (rien que pour installer Vista)... moi je dis qu'il vaut mieux mettre ces 25€ et t'es tranquille avec un PC complet... apres c'est a toi de voir...

Message édité par xqfri le 03-08-2008 à 14:59:39

---------------
if you wanna hang out !
Plus d'informations

1 G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) 4-4-4-12 39,50EUR 39,50EUR

1 Hitachi - Disque dur - Deskstar 320 Go - 16 Mo - T7K250 - SATA 2 - 7200 tours 40,75EUR 40,75EUR

1 Windows Vista Home Premium - OEM 99,90EUR 99,90EUR

1 Asus - Graveur DVD - 2014L1T - SATA - 20X - Noir - Argent - SATA 25,90EUR 25,90EUR

1 Antec - Boitier - NSK6580-EC - ATX - 430 Watt ( ATX12V 2.0 ) - USB/FireWire/Audio 85,80EUR 85,80EUR

1 GIgabyte - Carte Mère - EP35-DS3 - Intel P35 - ATX - Core 2 Duo / Quad / Extreme *F* 76,80EUR 76,80EUR

1 Intel Core 2 Duo E7200 (2.53Ghz) - 3 Mo de cache - FSB 1066MHz - version Boite 94,80EUR 94,80EUR

1 Connect3D - Carte Graphique - ATI - HD4850 - 512 Mo GDDR3 - Dual DVI - HDCP 140,90EUR 140,90EUR
Sous-Total 604,35EUR

Colissimo Suivi Colissimo Suivi livrée sous 48 à 72 heures pour toutes commandes passée avant 12h 16,41EUR
TVA 19.6% 101,73EUR

Total 620,76EUR

Touriste du dimanche
Plus d'informations

quel site ? tu m'avais déjà filé le lien mais je m'en souviens plus :/

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
DOoh'
Plus d'informations

Bj la config ! ya rien a dire !

---------------
if you wanna hang out !
Plus d'informations

Hey hey merci pour cette nouvelle config, impressionant surtout le prix :p
Quelle config est la mieux ? ;p sur quelle site je peux commander la deuxieme ?

( Je me pose la question, est ce que vous savez si on paye la TVA de 19,6% sur les frais de transports ? )

Franchement merci a tous vous assurez, je signale tous vos messages utiles :p

DOoh'
Plus d'informations

Celle de Francky52 est un peu mieux que la mienne (alimentation Earthwatt 430W, bon boitier, carte mère en P35). Son site a des super prix (HD4850 @ 140€...). Par contre il a triche ^^ il a pas compté les frais de port dans les 621€ alors que moi si, ce qui me laissait que 590€ contre 620€ pour lui, le prix d'une meilleur carte mère et d'un meilleur alimentation...

"pour les frais de ports, calcul sans la TVA, car on applique aussi la tva aux frais de port ... donc tu peux l'enlever, ça sera toujours ça en moins :) "Maugan_54

Message édité par xqfri le 03-08-2008 à 19:33:17

---------------
if you wanna hang out !
Plus d'informations
n°916093
03-08-2008 à 19:55:07
Masquer