Tom's Guide > Forum > Hardware > question sur les disque durs impotrtant vite s.v.p

question sur les disque durs impotrtant vite s.v.p

Forum Hardware : question sur les disque durs impotrtant vite s.v.p

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour voila mon oncle a prévue de m'acheter un disque dur mais il ya id ou sata il faut la référence de la carte mère pour savoir celle qui me convient et marche je lui poser la question comment savoir il m'a dit il faut l'ouvrir pour voir ma carte mère est ce que il ya une autre solutions sans l'ouvrir pour connaître son type? par ce que pour l'ouvrir j'ai du mal
ya pas un logiciel ou un truc pour savoir sans ouvrir l'unité centrale merci de vos réponses.

------------------------------ Faut jamais dir jamais !!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu as conservé la boite de ta carte mère, c'est marqué dessus.

Sinon télécharge Everest.

:hello:

Message édité par eL d3p le 01-08-2008 à 17:09:49
------------------------------ La plus belle résolution de problème de l'histoire de ce forum
Antec Fusion V2 - P5H-VM - Q6600 - HD4850 - 4Go - 500Go - 20" Asus
Répondre à eL d3p

de toute maniere faudra quand meme l'ouvrir ta tour....

Répondre à Scofr

bin si tu veux absolument pas ouvrir, achète un disque externe.

Répondre à jerbe

oh...elle est bonne celle la jean lui .

Répondre à mignon94

Bin en même temps ajouter un disque dur sans ouvrir la tour, à part en externe je vois pas ...

Répondre à jerbe

merci eL d3p je croix que sa marcher mais le résultat et 100 pour cent sur ou pas j'ai essayer les 2 version de everest vue que la boite de la carte mer je l'ai jeter :pt1cable: mais j'esper que c sa et que il se trampe pas par ce que sa serai trop :fou:
bh..je te remerci voila l'image a toi de me donner ton avis est ce que c ban il a trouver ide voie l'image et répond moi s.t.p :) .

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/02/080802012520210366.jpg

Répondre à mignon94

Ce que tu as affiché ici sont ce qu'il y a dans ton ordi, il faut maintenant que tu regarde ce que vaut ta carte mère sur le net, tu devrait trouver ceci :

http://www.ciao.fr/ASRock_P4i45GV_R5_0__738673

ou ça :

http://www.asrock.com/mb/overview. [...] 5GV%20R5.0

Dans les deux cas c'est la même carte et on voit bien qu'elle ne possède que deux connecteur IDE, aucun SATA.

Répondre à jerbe

Chipset intel 845 Gv : fin 2002 début 2003 on ne parlait pas encore de DD sata à cette époque.

Répondre à Cracoucas@idn

Cracoucas@idn a écrit :

Chipset intel 845 Gv : fin 2002 début 2003 on ne parlait pas encore de DD sata à cette époque.

J'ai une P4M800 S478....

ya 2 sata dessus hein pc acheter en 2003

Répondre à Scofr

et il m'a pôsser une dernierere question c'est:
Est-ce que la mémoire RAM installée c'est DDR333 ou DDR266 ?
comment le savoir s.v.p et m'a dit aussi que mon disque dur c'est ide ATA c'est vrais? merci pour vos repanses .

Répondre à mignon94

Oui IDE = IDE ATA.
Par contre pour la mémoire on ne peu pas le lire sur ta capture (ou sinon j'ai pas bien lu).

Répondre à jerbe

mais comment vous faite vous pour la connaître est est ce que je dois utiliser evereste si oui oui il faut que j'aille? et si je dois explorer windows ou ? aussi
sv.p aider moi je suis perdue !!!!!!

Répondre à mignon94

Oui c'est dans everest, mais je ne sais plus où ... (et je n'ai pas de windows sous la main)

Répondre à jerbe

c'est de la DDR donc que ce soit PC2100, PC2700 OU PC3200 ne pose pas de probleme: c'est compatible

sinon, va dans le menu "SPD"

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

apar sa quelqu'un sait s.v.p please !!!!!!.

Répondre à mignon94

dans Everest, menu "carte mere" => SPD

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

mon menue spDest vide c'est normal?

Répondre à mignon94

regarde :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/03/080803010636146029.jpg

Répondre à mignon94

dans ce cas, regarde dans "Memoire"

Répondre à Dafen@IDN

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/

alors est ce que c sa?

Répondre à mignon94

PC2100, ou DDR266 comme tu veux

c'est 2 appellations pour la meme chose

Message édité par Dafen@IDN le 03-08-2008 à 02:27:27
Répondre à Dafen@IDN

je comprend rien a fin snif..snif

Répondre à mignon94

Citation :

et il m'a pôsser une dernierere question c'est:
Est-ce que la mémoire RAM installée c'est DDR333 ou DDR266 ?
comment le savoir s.v.p et m'a dit aussi que mon disque dur c'est ide ATA c'est vrais? merci pour vos repanses .

tu répond DDR266

------------------------------ Venez jouer sur mon site : http://www.gugusland.com
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://jybforum.free.fr
Répondre à jerbe

t'est sur jerbe c'est ddr226?

Répondre à mignon94

oui

mais comme j'ai explique plus haut, il peut aussi prendre de la DDR333

ca revient au meme

Message édité par Dafen@IDN le 03-08-2008 à 17:53:02
Répondre à Dafen@IDN

ah..ok j'ai compris c'est juste que j'ai peur par ce que je vis en algerie et toutes nos pieces sont taiwan ou china quand j'ai acheter ma ram cetait sans un cd ou quelque chose il la juste placer et c ban elle avait pas de cd d'instalion alors c pour sa que j'hesite alors encore 1 fois vous etes sur !!!!
merci pour vos repances et desoler pour le derangemant vous etes si genereux les mecs vous avez une ame d'or .

Répondre à mignon94

pas besoin de CD ou de pilotes quand on ajoute de la RAM

Répondre à Dafen@IDN

COOL merci sa me soulage.

Répondre à mignon94

et c ban un amie ma aider dans un autre forum soyer pas facher vous m'avez aider + que lui mdr en conclusian roulemant de tamboure mdr :

Il s'agit d'une mémoire SD-DDR PC 2100 cadencée à 266 Mhz
ddr 226 bien jouer jerbe.

ps: le forum cetait l'enemie de info du net lol alis comment ca marche desoler mais je prefere celui la de loin .

Répondre à mignon94
Tom's Guide > Forum > Hardware > question sur les disque durs impotrtant vite s.v.p
Aller à :

Il y a 2286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens