Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque Dur HS suite à une coupure de courant ?
Disque Dur HS suite à une coupure de courant ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous.
Voila hier vers 3h du matin, une coupure générale dans toutes une partie de la ville à eu lieu.
Mon père était à ce moment sur le PC. Après que le courant ait été rétabli, je rallume le PC et la j'ai le fameux message ( je vous marque tout ce qu'il y a, etc...) :

"For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"

Donc dès la vue de ce message, j'ai tout de suite pensé au DD qui a surement dû prendre une claque à cause de la soudaine coupure de courant.

C'est un DD Maxtor de 160Go en IDE.
J'avais des documents très importants dessus. Comment pourrais-je récupérer éventuellement une partie de mes documents ? (Le DD ne fait aucun bruit suspicieux)

Pensez vous donc que ce soit seulement le DD qui soit HS ? J'ai vérifié dans le BIOS si l'ordre des BOOT était respecté, regardé l'ordre MASTER/SLAVE (Vous pouvez néanmoins toujours me donner des conseils, pour regarder dans le BIOS et faire des réglages, j'ai peut-être mal regardé/oublié des choses)

Qu'est-ce que je pourrais bien faire d'autre que regarder dans le BIOS etc...et vérifier si le DD marche toujours quand même ou non ?

Et sachant que la coupure de courant d'hier était générale dans la ville, vers qui puis-je me retourner ? J'imagine qu'il est impossible pour moi de demander des dommages et intérêts contre je ne sais qui parce que la coupure a tuée mon outil de travail ?
J'ai énormément besoin d'un PC qui est et va encore plus devenir mon outil de travail, je rentre en BTS Informatique de Gestion en septembre et j'aurais d'autant plus besoin d'un PC pour travailler à la maison etc...

Merci pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

alors apparemment tu a plusieurs prob ^^

arrive tu a demarrer en mode sans echec ?
est tu en réseaux avec un serveur ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

as tu essayé de metre ton dd sur un autre pc ??

------------------------------ chrisnvidia
Répondre à chrisnvdia

Bonsoir, je vais répondre dans l'ordre :)

MMh bah non puisque le BIOS ne trouve pas le DD et donc l'OS, les seules possibilités que j'ai c'est de naviguer dans le BIOS.

Non je n'ai pas encore essayé de mettre mon DD sur un autre PC en esclave, ca ne saurait tarder.

Répondre à shiryucem

ok tien nous au courrant ;)

Répondre à chrisnvdia

Recontactes nous pourta solution, bref ton DD est très certainement hs ;)

------------------------------ Intel Core 2 Duo E8200 Disque dur 500Go 32 Mo Mémoire CACHE 4096 Mo mémoire vive Kingston ASUS P5KC (P35) socket Radeon HD 4850
Répondre à NecrOtiK

Alors, quand tu auras réglé ton premier problème, les autres s'arrangeront plus facilement!
J'ai eu le même problème. Ce que tu dois faire, c'est débrancher ton câble d'alim, enlever la pile de ta carte mère pendant quelques minutes, et appuyer sur le bouton pour vider l'électricité de la carte. Apres ça, ça devrait s'arranger!

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder

Ok je vais tacher de faire ce que vous m'avez dit, mais sinon apres avoir enlevé la pile, je dois appuyer sur le bouton ? c'est à dire ?
Donc le problème peut également être dû à la CM et pas forcement au DD ?

Répondre à shiryucem

essayes déja ton DD sur un autre pc ^^

------------------------------ Intel Core 2 Duo E8200 Disque dur 500Go 32 Mo Mémoire CACHE 4096 Mo mémoire vive Kingston ASUS P5KC (P35) socket Radeon HD 4850
Répondre à NecrOtiK

Tu dois appuyer sur le bouton d'allumage de ton pc! ;)

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
Répondre à Knapneder

Bonjour à vous, alors :

J'ai été brancher mon DD en esclave sur un autre PC (IDE) et...ça fonctionne !
Toutes mes données sont bien présentes, aucun d'entre eux n'a l'air corrompu, tout à l'air d'être en ordre.
J'ai réessayé sur mon PC, essayé de redémarrer le CMOS en changeant le cavalier de position (sur la carte mère); essayé d'enlever la pile de la CM et de faire comme l'on m'a préconisé mais toujours le même résultat :
"DISK BOOT FAILURE [...]"

Vous pensez que cela doit être dû à quoi ? La CM qui est foutue ?

Merci !

Répondre à shiryucem

Réinitialise ta carte mere, en suivant la procédure que je t'ai dite plus haut!

Répondre à Knapneder

Je l'ai fait et rien de nouveau :/

Répondre à shiryucem

Aie... Ca c'est plus embêtant...

Répondre à Knapneder

change les cables sata et ide pour voir si non c'est la carte mère HS

Répondre à chrisnvdia

Normalement, tu pourrais t'en tirer au SAV, mais c'est pas sur... :/

Répondre à Knapneder

Bah mon PC a été acheté il y a 5 ans :s

Répondre à shiryucem

Aie... La, on peut dire que tu es dans le caca si ta CM a claqué...

Répondre à Knapneder

essai de le mettre en maitre sur un autre pc

------------------------------ Virez avast prenez antivir si vous aimez le sur et le gratuit
pour vous en convaincre
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
Répondre à cmoi_leboss

si il arrive dans le bios ça CM n'est pas morte

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Ca, c'est pas faux...

Répondre à Knapneder

toi tu regarde trop kaamelott ^^

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Lance voir l'installation d'un OS (XP, Ubuntu, c'que tu veux...) et là regarde ce qu'on te montre comme partitions.
Fais des test avec plusieurs DD, pour ne pas risquer de perdre tes données importantes au cas où tu les aurais pas enregistrées.

Message édité par Furi0u5 le 03-08-2008 à 13:36:15
Répondre à Furi0u5

Salut tout le monde, alors voila j'ai découvert le problème, j'ai emmené le PC chez un ami réparateur, et c'était un le port de la carte mère qui était reliait le DD à celle-ci qui est en cause.
Le port est mort, il a donc débranché les 2 Lecteurs CD de l'autre port et a branché le DD sur le port.
Hop ça marche depuis mais, mes lecteurs ne sont plus reliés.
Que devrais-je faire ? Changer finalement de PC ?

Répondre à shiryucem

si tu as des ports en sata acète un cable en sata et branche ton dique dur et tes 2 lecteurs rebranche les comme avant

Répondre à chrisnvdia

Le DD c'est un IDE, donc pas de port SATA sur le disque dur :s et je ne sais pas si j'ai des ports sata sur la CM :/

Répondre à shiryucem
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque Dur HS suite à une coupure de courant ?
Aller à :

Il y a 2111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens