Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème au démarrage !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Hier soir ma soeur a lancé une session dont je ne me sert jamais sur mon ordinateur. Suite à ce chargement, toutes les couleurs ont déconné et le pc s'est éteint.
Impossible de le redémarrer, au moment d'apparition du logo win xp le chargement de la barre bleue n'en finit pas. J'ai donc reboot en mode sans échec, qui marche.
J'ai vérifié la présence de virus avec divers logiciels, et aucun virus ou spyware n'a été détecté. J'écarte donc l'hypothèse d'une attaque virus.
Ensuite j'ai voulu vérifier avec everest la température du pc. Surprise, pas d'informations concernant la carte graphique !Alors je fais clicdroit sur le bureau, propriétés, parametres avancé : la carte graphique n'est plus reconnue.
J'ai donc réinstallé les display drivers d'nvidia et ça n'a rien changé. j'ai tenté la restauration système, rien n'a changé.

Je vous demande donc selon vous de quoi sagit-il, et quelles sont les solutions ? Personnelement je pense que ma carte graphique a grillé mais ça reste à vérifier. Je vais ouvrir mon ordinateur, nettoyer et rebrancher tout ça.
Merci de votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Essaye de desinstaller le pilote de ta CG, en mode sans echec...et de redemarrer sans pilote.

Je ne pense pas que ta carte soit "morte" vu que tu peut acceder au mode sans echec et donc graphique.

Je pense plus a un probleme software moi

Répondre à mattdogg97

Plop, étant pote IRL de raratork, j'ai passé la soirée chez lui en tentant de résoudre le problème:

Nous avons tenté de remplacer sa CG par une vieille ati x300 (la mienne^^), résultat pas de boot, bip de bios etc, bref.

Tentative de réparation de windows => Au lieu de réparer, windaube s'est réinstallé, donc rara à perdu toutes ses donées, bref, à la fin de l'install 'daube, BSoD (blue screen) et paf l'ordi reboot et redémarre le programme d'installation.

Je passe ma journée chez lui demain, nous allons formater (bas niveau si besoin es tà puis retenter une install windows avec un vrai cd (celui que nous avons utilisé n'est que le cd de restauration fourni avec son PC (fujitsu siemens)

Je (ou rartork) vous tiens au courant,

Bonne soirée.

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

Plop,

Hier je suis passé chez raratork, et nous avons employé les grands moyens: boot sur un live cd linux, transfert de ses donées sur un DD externe, formatage à l'aide de Gparted, puis réinstall à l'aide d'un CD d'install de windows "propre", résultat, tout marche :)

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

Tout marche grâce à chatfou et le remplacement de la CG. VOilà si ça peut un jour aider quelqu'un !

Répondre à raratork
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème au démarrage !
Aller à :

Il y a 2800 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens