Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouveau PC
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tous le monde.

Je souhaite changer de configue, j'ai déjà fait une présélection après avoir parcouru le forum et j'aimerais vous la soumettre pour avoir vos avis.

Alors déjà je précise que j'utilise principalement l'ordinateur pour la bureautique, le surf et le jeu.

je possède déjà l'alimentation ( Corsair VX 450W) ainsi que la carte graphique ( HD 3850 256Mo) et je récupère un ancien disque dur pour le stockage de donnée ( WD 250Go 8Mo)

Je souhaite garder l'ensemble des composants 2 à 3 ans, exceptée la carte graphique que je changerais quand le besoin s'en feras sentir.

Voici ma sélection:

Carte mère: Asus P5Q Pro

Processeur: J'hésite entre un E7200 et entre un E8400

Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

Disques durs: A votre avis vos il mieux opter pour un Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go ou pour deux disques de plus faible capacité en raid 0? ( le surcout est il alors "rentable" )

Refroidissement: Aucune idée arrêtée, le Noctua NH-U12P a de bonnes éloges.

Graveur DVD: Samsung SH-S223F

Boitier: Très dur de faire un choix, j'en ai retenu trois : antec P 182/ Lancool K7/ Gigabyte 3D Aurora. je cherche quelque chose de Sobre, offrant un refroidissement correcte sans être bruyant.( Sans aller dans le silence absolue)

Os: Vista OEM édition premium, oui mais en 32 Bits ou en 64 bits?

Voilà je pense que je n'ai rien oublié.

Message cité 1 fois
Message édité par stilgar@idn le 06-08-2008 à 18:12:29
------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
en proco prend le e8400
le refroidissement n'est pas nécessaire s tu ne fait pas d' O/C
et vista prend le en 32 bits

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

+1 pour :
- vista 32 bits
- e8400
- si besoin uniquement le ventirad en plus : dans ce cas un xig/ocz/scythe @35€

autrement, le raid est plus conseillé pour le stockage (1), plus rentable, enfin ça dépend des cas ...
un raid 0 (pour gagner en rapidité) est moins rentable ;)

pour la carte graphique, elle est pas mal, mais bon en 256Mo, il faut pas avoir un trop gros écran ... :/

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

telecharge vista * court * comme sa tu economise un max d'argent !!

pour prend un quade core !!! non c'est bon monsieur bilou je rigole !!!

bas enre un e7200 et un e8400 ya 40 euros reste a voir si il les a . . .

Répondre à sasuke77

stilgar@idn a écrit :

Boitier: Très dur de faire un choix, j'en ai retenu trois : antec P 182/ Lancool K7/ Gigabyte 3D Aurora. je cherche quelque chose de Sobre, offrant un refroidissement correcte sans être bruyant.( Sans aller dans le silence absolue)

Il y a aussi le Cosmos

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

omg le boitier il est moche et coute super cher oua truc de riche sa encore
-_- un largement moins cher :

http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ndred.html

mais il n'est pas sobre !

Répondre à sasuke77

le cosmos c'est la référence du boîtier, largement au dessu d'un p182 :o inculte

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

Le nine n'est pas silencieux .

Répondre à Philibert *

Merci à tous pour les réponses.

Alors pour passer en revu tous les avis:

Je compte O/C, mais O/C léger, sans toucher au Vcore, j'avais également reperer l'OCZ vendetta 2 et le Cooler Master Z600.

Pour la carte graphique comme je l'ai déjà dit plus haut je l'ai déjà, je la changerais quand le besoin s'en fera sentir( pour l'instant je suis sur un 19" )

Pour le Cosmos c'est vrai qu'il est très bien mais le design extérieur ne me plait pas du tout

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

maugan_54 a écrit :

le cosmos c'est la référence du boîtier, largement au dessu d'un p182 :o inculte

Sasuke parle toujours à tort et à travers ;)

Philibert * a écrit :

Le nine n'est pas silencieux .

le antec nine hundred est silencieux

Spoiler :

je l'ai, tout les ventilateurs au minimum, je dépasse pas les 45° et je l'entends pas, les pièces les plus bruyantes sont le graveur et j'entends des fois de DD :na:

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Je voulais dire que les Nine hundred n'est pas conçu pour le silence mais pour la performance en ventilation . Après , si ton PC est silencieux c'est sans doute parce que tes composants sont silencieux .

Répondre à Philibert *

maugan_54 a écrit :

Au dessus je veux bien, largement non quand même pas.

Un P182 coûte quand même 70€ de moins.

Donc il est au dessus le cosmos, mais pas à des années lumières devant pour autant.

Bon après pour moi les barres font moches, chacun ses goûts.

Quand au 900, il n'est pas silencieux, comparé a un P182 ...

Message édité par darkside07 le 31-07-2008 à 22:48:41
Répondre à darkside07

pour 663 euros j'ai eu ceci :

Processeur: Intel Core 2 Duo E8200
Disque dur de 500Go SATA 2 Maxtor 32 Mo Mémoire CACHE
4096 Mo DDR2-800/PC6400 mémoire vive Kingston
Carte mère ASUS P5KC (P35) socket 775(4XDDR2+2XDDR3)
Carte Graphique Gigabyte Radeon HD 4850
Carte Son 7.1 intégrée à la carte mère
Carte Réseaux Ethernet Gigabyte 10/1000 intégré.
Graveur de DVD Lg 20X Double couche SATA
Lecteurs Multicartes mémoire ( Multi-Formats )
Boitier Antec Sonata III 500 Watts hyper silencieuse

------------------------------ Intel Core 2 Duo E8200 Disque dur 500Go 32 Mo Mémoire CACHE 4096 Mo mémoire vive Kingston ASUS P5KC (P35) socket Radeon HD 4850
Répondre à NecrOtiK

Pc commandé ce matin ( P182/ E 8400/samsung F1 500Go/vista 32bits, le reste comme au dessus)

Répondre à stilgar@idn

Bon choix, tu ne seras pas déçu du P182 :).

Message édité par darkside07 le 01-08-2008 à 10:18:10
Répondre à darkside07

:pfff:

enfin, il reste chez Antec, c'est déjà ça ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

mmmhh j'ai une question à vous poser à propos de la radeon hd4850 elle chauffe tant que ça ? comment pourais je la refroidir le mieu sans y toucher ( sans toucher à quoi ce sois, à part booster le ventilo.... ou en rajouter mais ou ?

Abstenez vous des réponses bidons svp

------------------------------ Intel Core 2 Duo E8200 Disque dur 500Go 32 Mo Mémoire CACHE 4096 Mo mémoire vive Kingston ASUS P5KC (P35) socket Radeon HD 4850
Répondre à NecrOtiK

Déjà tu dois choisir ta marque car c'est elle qui choisissent l'ouverture, les ventilateurs, les autocollant a mettre dessus.

Selon la marque, les température varient beaucoup ...;)

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Le P182 est un bon boitier, je l'ai et je dois dire que mise à part le fait que la carte maman ne soit pas amovible il est extrêmement bien pensé.

Répondre à darkside07

darkside tu parles à qui ?

Répondre à NecrOtiK

:)

c'est vrai qu'il y a deux trois truc a repensé sur le nine hundred ... mais j'en suis super content :)

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Matériels commandés Vendredi et livré Mardi.

Boîtier au top permettant de très bien refroidir les composants et le tout en silence.

Répondre à stilgar@idn

si t'en est content, que demander de plus ? :whistle:

Répondre à maugan_54

Il roxxe le P182 :).

Je l'ai depuis 6 semaines et j'en suis pas déçu du tout :d.

Répondre à darkside07
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouveau PC
Aller à :

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens