Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme carte graphique
Mot :    Pseudo :           

bonjour a vous

depuis ce matin, mon pc subit des defaillences

en effet lors d'un redemarrage apres erreur serieuse il m'a été dit que ma carte graphique etait bloquée dans un cycle...

que veut dire cela?

ma carte graphique est-elle bonne a changer?

carte Geforce 7500

merci d'avance pour vos eclaircissements

a noter que g defragmenté mon disq et fai plusieurs analyse, aucun virus detecté et mon pc ne fait l'objet d'aucune application tres onereuse au niveau memoire demandée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu sais poster le message en entier ? s'il te plait ?

tu fais comme application avec ? tu y a touché physiquement il n'y a pas longtemps ?

et en relançant ton PC ? tu gardes le même problème ?

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

c'est la vrai message que tu as eu ? ou tu l'as traduit ?

Sinon en attendant essai de réinstaller les drivers : au pire ça servira à rien, au mieux ça corrigera ton problème.

Répondre à jerbe

applications avec navigation internet, mmorpg flyff qui ne demande pas enorme

le message je en kl'ai vu qu'une fois mais ca plante assez souvent la par exemple mon curseur et noir et blanc

sinon je n'y ai pas touché physiquement en relancant mon pc aucun probleme mais en relancant flyff qui tourne normalement d'habitude au bout d'un certain temps ca bug et je dois redemarrer mon systeme

euh je n'ai opas de driver si je reinstalle fo que je reformate mon pc c'est un acer ou l'on fait la sauvegarde apres l'installation de windows

le message est bien celui la enfin c'en est le debut je n'ai pas retenu la suite et il n'est apparu qu'une fois

je suis allé voir un magasin et on m'a conseiller de nettoyer ma tour avec des bombes de gaz et si le probleme persiste c'est que ma carte est morte ce qui je pense en esperant le contraire est le cas je verrai bien

Message édité par aurelkiki le 30-07-2008 à 18:25:02
Répondre à aurelkiki

Bin il a peut être un peu chaud ton ordi.
Ce qui ne serai donc pas étonnant vu la chaleur extérieurs qu'il fait.

Pourrai tu nous poster les températures de ton matériel ?
(tu peux les récup avec des outils comme everest)

Répondre à jerbe

carte mere 46°
process 42°
57 et 58 pour les coeur 1 et 2

et mon curseur est encore noir et blanc comme quand ca commence a bugger

Message cité 1 fois
Message édité par aurelkiki le 30-07-2008 à 18:44:25
Répondre à aurelkiki

Télécharger les nouveau drivers ;)

sur le site ici

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

bon voila seulement que je parvierns a reallumer mon pc en mode sans echec g planté tout a l'heure me revoila mon frere me dit que si ma carte graphique etait morte mon pc ne s'allumerait pas alors je ne sais vraimen pas quoi faire et sur le site comen trouver les drivers qui me conviennent?

Répondre à aurelkiki

on peut avoir la température du GPU (carte graphique) ?
Si j'ai bien compris ça bug quand tu joue c'est bien ça ?

Répondre à jerbe

des que je mets le jeu en route oui ca bug mais aussi quand je demarre deopuis ces bugs, uil y a des traits qui saccadent par exemple la page d'accueil de windows c pour ca que je viens seulement de pouvoir me reconnecter

bon la j'ai installé la mise a jour nvidia pour ma carte graphique je vais redemarrer le pc donc si je reviens pas c'est que je parviens pas a le redemarrer

Répondre à aurelkiki

Sa sent la surchauffe ^^

Dis a ton frère ( qui a l'air de s'y connaitre un peu ) d'ouvrir ton pc et de nettoyer les composants intérieurs ( CPU | GPU | Vantilateurs ... ) a l'aide d'un bombe a air sec ( On en trouve un peu partout, j'en ai même vu au carrefour ( Belgique ) ).

A bientôt

------------------------------ •• [CPU] : Intel P4 @ 3.60GhZ [^TT Blue Orb II] •• [CARTE MERE] : Asus P5E-V HDMI •• [RAM] : 2X 1Go DDR2 G.Skill PC 6400 •• [CARTE GRAPHIQUE] : Sparkle 9600GT •• [ALIMENTATION] : Seasonic S12 II {430W} •• [DISQUE DUR] : Western Digital 80GO [7200 T]
Répondre à Messiah93

aurelkiki a écrit :

carte mere 46°
process 42°
57 et 58 pour les coeur 1 et 2

et mon curseur est encore noir et blanc comme quand ca commence a bugger

Messiah93 a écrit :

Sa sent la surchauffe ^^

Dis a ton frère ( qui a l'air de s'y connaitre un peu ) d'ouvrir ton pc et de nettoyer les composants intérieurs ( CPU | GPU | Vantilateurs ... ) a l'aide d'un bombe a air sec ( On en trouve un peu partout, j'en ai même vu au carrefour ( Belgique ) ).

A bientôt

tu appelles ça chaud ?

une carte graphique peux dépasser les 100° sans problème, c'est même normal ... :na:

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Le plus simple pour savoir si le problème vient de ta carte graphique : installe une autre carte à la place de celle-ci, et regarde si tu as toujours des bugs.

Sinon 100° c'est beaucoup, 70° c'est la limite, au delà la carte va "ralentir" pour moins chauffer (pareil pour les proc).

Sinon ces températures sont correctes sauf que l'on a pas celle du GPU.

Répondre à jerbe

bon ben c'est la carte graphique, quand on la retire ca tourne trankil et en la remettant le probleme revient donc je vais faire un dernier diagnostic et en commander une nouvelle

merci a vous pour les claircissements que vous m'avez apportés

Répondre à aurelkiki

et si tu la met sur un autre ordi ? elle provoque les mêmes bugs ?

Répondre à jerbe

donne nous les températures car ont à pas dit que c'est ça ;)

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme carte graphique
Aller à :

Il y a 2192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens