Estimation de la valeur de mon pc portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut,
J'aimerais acheter un nouveau pc de bureau, et donc me séparer de mon transportable.
J'aimerais que vous m'aidiez à évaluer sa valeur pour la revende.
Voici les informations hardware :
Marque : Fujitsu-Siemens
Écran : 17"
Processeur : AMD Turion 64 X2 TL-56
Mémoire : 2 x 1 Go DDRII 533
GPU : GeForce Go 7600
Disque dur : 2 x 120 Go 5400 RPM SATA
Connectivité : FireWire, 3 USB 2.0, WLAN 802.11b/g, Bluetooth, Ir (avec télécommande mediacenter).
Avec Windows XP Pro.
En parfait état en dehors de l'usure due aux vêtement sur les deux coins du pc où repose mes avant-bras. (couleur partie légèrement, noir à la place de gris).
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
J'aimerais acheter un nouveau pc de bureau, et donc me séparer de mon transportable.
J'aimerais que vous m'aidiez à évaluer sa valeur pour la revende.
Voici les informations hardware :
Marque : Fujitsu-Siemens
Écran : 17"
Connectivité : FireWire, 3 USB 2.0, WLAN 802.11b/g, Bluetooth, Ir (avec télécommande mediacenter).
Avec Windows XP Pro.
En parfait état en dehors de l'usure due aux vêtement sur les deux coins du pc où repose mes avant-bras. (couleur partie légèrement, noir à la place de gris).
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Autres pages sur : estimation valeur portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voici une image trouvée sur google : http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/Images/Produits/Info/screenshots/AMILO-XA.jpg
Mais je ne cherche pas à le vendre ici, mais a avoir une estimation du prix, c'est pour ça que je n'ai pas jugé nécessaire de mettre une photo.
Mais je ne cherche pas à le vendre ici, mais a avoir une estimation du prix, c'est pour ça que je n'ai pas jugé nécessaire de mettre une photo.
Je sais que au début que je l'ai eu, je l'avais testée et l'autonomie n'était pas énorme, une affaire de 1h45. Il fraudais que je test maintenant.
Mais bon vu les composants utilisé, l'autonomie n'est surement pas son point fort.
Si je pouvais déjà le vendre 550€ hors frais de port, ça serait déjà pas mal je crois.
Connaissez vous un bon site pour vendre du matériel informatique ? (en dehors d'ebay)
Mais bon vu les composants utilisé, l'autonomie n'est surement pas son point fort.
Si je pouvais déjà le vendre 550€ hors frais de port, ça serait déjà pas mal je crois.
Connaissez vous un bon site pour vendre du matériel informatique ? (en dehors d'ebay)
Je mettrais des photo demain après le boulot
C'est juste que la couleur grise que vous voyez sur l'image est partie juste à l'arrête (1mm de largeur), sur quelque centimètre des deux côté.
Voila des photo de l'endroit abimé, je prendrais d'autre photo demain histoire d'enlever les trace de doigts
![]()
(désolé pour le contraste, fait noir, flash + appareil de qualité moyenne...)
EDIT: pour l'autonomie, je test actuellement, et ça tourne dans les environ d'1h40 toujours, en ayant configurer le panel nvidia sur économie d'énergie, baisser l'éclairage et désactivé le bluetooth inutil.
C'est juste que la couleur grise que vous voyez sur l'image est partie juste à l'arrête (1mm de largeur), sur quelque centimètre des deux côté.
Voila des photo de l'endroit abimé, je prendrais d'autre photo demain histoire d'enlever les trace de doigts

(désolé pour le contraste, fait noir, flash + appareil de qualité moyenne...)
EDIT: pour l'autonomie, je test actuellement, et ça tourne dans les environ d'1h40 toujours, en ayant configurer le panel nvidia sur économie d'énergie, baisser l'éclairage et désactivé le bluetooth inutil.
Je vend mon ordinateur portable Fujitsu-Siemens 17".
Caractéristiques :
Connectivité :
FireWire, 3 x USB 2.0, WLAN 802.11b/g, Bluetooth, Ir (avec télécommande mediacenter).
Un classique graveur dvd/cd, un lecteur de carte mémoire multi-formats et un port express card.
Accessoires :
Sacoche Fujitsu-Siemens, batterie et chargeur.
Vendu avec sa licence Windows XP Media Center Edition (c'est à dire Windows XP Pro + Windows Media Center)
Ordinateur portable très performant, qui permet de jouer de manière très confortable aux jeux récents, et de réaliser des tâches lourdes et complexes.
Ses performances ont un prix, une autonomie de seulement 1h30 sur la batterie. (en mode économie d'énergie, avec désactivation du bluetooth mais wifi activé)
En excellent état, très bien entretenu, voir les photos.
Seul des traces d'usure due aux frottements des vêtements est visible sur les coins du pc (visible sur les photo 4 et 5)
Photos :
Vue de l'aspect de la coque : ![]()
L'usure due aux frottements :
![]()
![]()
La télécommande pour Windows Media Center :![]()
(elle se range à l'intérieur du pc, dans le lecteur express card)
Caractéristiques :
Connectivité :
FireWire, 3 x USB 2.0, WLAN 802.11b/g, Bluetooth, Ir (avec télécommande mediacenter).
Un classique graveur dvd/cd, un lecteur de carte mémoire multi-formats et un port express card.
Accessoires :
Sacoche Fujitsu-Siemens, batterie et chargeur.
Vendu avec sa licence Windows XP Media Center Edition (c'est à dire Windows XP Pro + Windows Media Center)
Ordinateur portable très performant, qui permet de jouer de manière très confortable aux jeux récents, et de réaliser des tâches lourdes et complexes.
Ses performances ont un prix, une autonomie de seulement 1h30 sur la batterie. (en mode économie d'énergie, avec désactivation du bluetooth mais wifi activé)
En excellent état, très bien entretenu, voir les photos.
Seul des traces d'usure due aux frottements des vêtements est visible sur les coins du pc (visible sur les photo 4 et 5)
Photos :
Vue de l'aspect de la coque : 
L'usure due aux frottements :

La télécommande pour Windows Media Center :

(elle se range à l'intérieur du pc, dans le lecteur express card)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumreinitialiser PC portable a sa valeur d'usine
- Forumestimation valeur de mon pc pour revendre, svp aidez moi
- SolutionsEstimation de mon PC Portable MSI GX 700 - Des conseils svp :)
- ForumEstimation valeur de deux pc
- ForumValeur ordi portable
- ForumHttp://www infos-du-net com/forum/334237-6-valeur-ordi-conseil-ordi-portable
- Forumévaluer valeur pc portable
- ForumValeur de mon ordi, et conseil pour ordi portable
- ForumEstimation portable de marque acer aspire 7520 ecran 17pouces
- Voir plus
700€ max.