Tom's Guide > Forum > Hardware > Brancher un disque dur Externe en Interne

Brancher un disque dur Externe en Interne

Forum Hardware : Brancher un disque dur Externe en Interne

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, voilà, la question est dans le titre !

J'ai voulu récupérer les données d'un dd externe, vu que l'alim de celui-ci était défectueuse, et donc branchement en live dans l'UC.

J'avais un DD Sata d'origine, j'ai donc branché mon DD externe en slave en IDE. Pas reconnu.

J'ai essayé en Cable Select, avec mon lecteur CD/DVD en master et mon DD externe en Slave. Pas reconnu.

Par contre, quand je mets mon DD Externe en Master, il essaie de booter dessus ! C'est là que je ne comprends plus rien...

Si vous aviez des pistes... Je vous remercie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et si tu mets le DD externe en master mais que tu sélectionne le dd sata en primary boot dans le bios parce que sur le sata il n'y a pas de master/slave alors si tu rajoute un dd IDE avec un sata mais que tu le mets en slave cela ne fonctionnera pas car il n'y a pas de master a moins que tu ai un autre dd master IDE dans ton PC.

Message édité par couguar@idn le 29-07-2008 à 21:03:08
------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

Exact, t'as tout à fait raison, j'y ai pensé taleur, je vais essayer ça.

Merci

Répondre à Gwen_02

drapal,

tu dois avoir au moins un maitre pour en avoir un esclave ;)

Le SATA n'utilise pas se principe là ;)

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Ouaip, je sais, mais si j'ai un Lecteur CD en IDE en Master, je dois pouvoir mettre un dd externe en Slave nop ?

En tout cas j'ai essayé de mettre le DD en Master avec le Sata en Primary Boot, rien n'y fait (de toute façon, dès que je rajoutais mon DD externe, en Master ou en Cable Select avec mon lecteur CD, mon Sata se mettait direct en primary, donc voilà... Et mon Lecteur CD disparaissait en Cable Select, donc c'est bien que mon DD externe était détecté !).

Répondre à Gwen_02
Tom's Guide > Forum > Hardware > Brancher un disque dur Externe en Interne
Aller à :

Il y a 496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens