Salut ,
Je souhaiterai mettre a jour mon pc tout pourri (celeron 700mhz socket 370 mdr) pour utilisation de jeux pas trop récent et surtout encodage video avec xvid4psp et d'autres programme d'extraction de dvd etc. Pour l'instant je veut choisir un processeur, j'hésite entre e2180 et e7200, est ce que il y aura une grande différence de performances dans l'encodage entre ces deux même si e2180 fait que 1mo de cache et 800mhz de fbs? car sa fait quand même ~45 € de différence et utilisable pour autre chose!Merci
ps: je n'est pas de budget car je peut choisir que e2180 ou e7200.
Message édité par geoffrey1992 le 29-07-2008 à 14:37:22
salut
tu ne peut mettre de e2180 ou e7200 a la place de ton celeron
le mieux entre le 2 est le e7200 pour l'encodage et extraction pour le jeux c'est pareil
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
donne nous tous les composant on ve te dire si c'est bon ou pas
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
bein pour commencer j'ai penser a
-e2180
-P6NGM-L
-G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT
de matériel.net après d'acheter petit a petit des autres composants car je peut pas sortir 500€ de mes poches donc carte mère, proco et ram le stricte nécessaire, le reste j'ai (disque dur, boitier etc...)
merci
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
bein j'ai choisi celle la parce que elle a un contrôleur graphique et comme sa pas besoins de carte graphique et sa m'économise pour un e7200, j'y avais penser a la gigabyte p31 mais bon le but du sujet c'était si j'aller perdre beaucoup de performance dans l'encodage par rapport au e7200 si je prené un e2180?mon budjet pour carte mère, ram proco et de 190€ grand max
Je m'attendais pas a cette réponse parce que au lieu de regretter d'avoir acheter amd je peut commencer par intel et acheter au fur et a mesures des composant puissant. Je doute de amd, je sais pas et puis je suis du même avis que lil-master -won mais je peut me tromper. Parce que si plus tard je prend un e8400 il écrase amd car 6 mo de cache et 45 nano !
j'ais pas parlé de E8400 , j'ais dis le E2180 de base a 2Ghz tu l'oc a 3Ghz sans presque toucher au Vcore et la tu surpasse facilement le 6400+ d'AMD... peut-etre pas facilement ( oui il sont tenace quand même les AMDs ). Mais il sera plus rapide le E2180.
bon, vous en êtent venu a amd alors que j'ai pas obtenu une réponse qui été si j'allai perdre beaucoup en perf avec un e2180 (o/c ou pas) par rapport a e7200 ?
Processeur: Intel Core 2 Duo E8200
Disque dur de 500Go SATA 2 Maxtor 32 Mo Mémoire CACHE
4096 Mo DDR2-800/PC6400 mémoire vive Kingston
Carte mère ASUS P5KC (P35) socket 775(4XDDR2+2XDDR3)
Carte Graphique Gigabyte Radeon HD 4850
Carte Son 7.1 intégrée à la carte mère
Carte Réseaux Ethernet Gigabyte 10/1000 intégré.
Graveur de DVD Lg 20X Double couche SATA
Lecteurs Multicartes mémoire ( Multi-Formats )
Boitier Antec Sonata III 500 Watts hyper silencieuse
Je te dirai ce que je pense de mon proc c'est le Intel core 2 Duo E8200
------------------------------Intel Core 2 Duo E8200 Disque dur 500Go 32 Mo Mémoire CACHE 4096 Mo mémoire vive Kingston ASUS P5KC (P35) socket Radeon HD 4850
Répondre à NecrOtiK
Tout ça pour jouer à Counter strike source, Call of dutty 4,Crysis, et d'autres xD
Désolé je viens de penser, je n'instal plus de logiciels comme ça sur mon pc, désolé, mais je testerai comême si je peux
Message édité par NecrOtiK le 01-08-2008 à 00:04:22
------------------------------Intel Core 2 Duo E8200 Disque dur 500Go 32 Mo Mémoire CACHE 4096 Mo mémoire vive Kingston ASUS P5KC (P35) socket Radeon HD 4850
Répondre à NecrOtiK
j'espère pour toi que tu n'est pas sous xp ... tu as pris 4 Go de PC2-6400, pourquoi ne pas avoir pris 2 Go de PC2-8500 ?
Sinon pour répondre à geoffrey, le e7200 est meilleur pour de l'encodage vidéo, mais il ne faut pas oublier de prendre des mémoires en PC2-8500 pour pouvoir l'utiliser au meilleur de ses performances.
d'accord sa se fera au fil du temps comme j'ai dit Dernière question : Quelle est la différence entre une barrette de 2go et deux barrettes de 1go? ya t'il plus de performance? car je comprend pas trop pourquoi il y en a qui achète 2*1go alors qu'il y a des barrettes de 2go?merci
Processeur: Intel Core 2 Duo E8200
Disque dur de 500Go SATA 2 Maxtor 32 Mo Mémoire CACHE
4096 Mo DDR2-800/PC6400 mémoire vive Kingston Carte mère ASUS P5KC (P35) socket 775(4XDDR2+2XDDR3)
Carte Graphique Gigabyte Radeon HD 4850
Carte Son 7.1 intégrée à la carte mère
Carte Réseaux Ethernet Gigabyte 10/1000 intégré.
Graveur de DVD Lg 20X Double couche SATA
Lecteurs Multicartes mémoire ( Multi-Formats )
Boitier Antec Sonata III 500 Watts hyper silencieuse
Je te dirai ce que je pense de mon proc c'est le Intel core 2 Duo E8200
A demain
Quoi ? Et personne ne lui à dit que ça servait à rien ?
------------------------------tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
oui ça sert peut etre à rien mais en attendant je paye le même prix, bref quitte à avoir 4Go au lieu de 2 pour le même prix ....
Répondre à NecrOtiK
ouai mais , il veut dire 4Go un peut moin rapides que 2Go plus rapide au meme prix , et imagine que les 4GO et les 2GO sont a la meme vitesse PC8500... Beh il y aura AUCUNES différence...
Donc voila pourquoi sa sert a rien vaut mieux 2Go rapide que 4Go lents... pas si lent mais voila quoi
Surtout qu'apres 2Go de mémoire RAM sa ne sert plus a rien...
bref ma config c'est surtout pour jouer à css, cod 4 donc voilà ^^ je pense que ça me suffit
Répondre à NecrOtiK
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.