Tom's Guide > Forum > Hardware > Plus de son après une installation de windows
Plus de son après une installation de windows - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Je sollicite aujourd'hui votre aide pour un problème de son ...

J'ai acheté un PC en kit sur topachat la semaine dernière. Je l ai monté aujourd hui.

Voici ses composants:
Processeur AMD Athlon 64 X2 4050e (Dual core - 2.1 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 250 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2 évolutive Athlon 64 X2,
(avec chip graphique nVidia GeForce 6100 intégré, SATA II Raid, son 7.1 HD, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade

J'ai installé windows XP pro SP3 ainsi que les drivers de la carte mère,et des éléments qui y sont intégrés.

Seulement les enceintes (qui sont intégrées à mon écran Hanns G )n'émettent plus aucun son. Pourtant la carte de son a l'air de fonctionner,le cable audio est correctement branché,il n'y a aucun soucis dans la gestion des périph, et l'icone du son apparait bien en bas de l'écran et rien n'est en muet.

J'ai donc tenté une réinstallation des drivers de la carte son,mais rien ne se passe...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaye avec un casque ou autre haut parleur sur la prise jack , y-a-t-il du son ?:

Répondre à scofr

Malheureusement,j'ai tenté de réinstaller le driver ... Celui ne s'est pas installé car une erreur a apparemment eu lieu... Du coup je n'ai plus l'icone de ma carte son ...

Que faire ?

Répondre à Flooo90

http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] azalia.exe

Desinstale tes drivers son actuels. Essaye ceux la .

Message édité par scofr le 29-07-2008 à 14:50:04
Répondre à scofr

Je fais comment pour désinstaller mes drivers son ?

Répondre à Flooo90

Tu va dans propriétées du post de travail , materiel > gestionnaire de peripheriques , tu cherche ta carte son tu la desinstalle . sinon tu peux essayer directement avec les drivers s'toi qui voit

Répondre à scofr

Bon j'ai essayé d'installer les drivers indiqué dans le message prcédent.Cela ne fonctionne pas.J'ai donc tenté de remettre mon cd d'installation fournit avec ma carte, mais l'installation plante et j'ai un message qui m'indique que le co-installateur du péripéhrique n'est pas valide ....

Je n'y comprends plus rien ...

Répondre à Flooo90

Vas dans ce que je t'ai dit

gestionnaire de peripherique et fait moi un scren de la partie "controleur audio video et jeux"

tu cliques sur le + pour les faire apparaitre

merci

Répondre à scofr

Alors je viens de faire ce que tu m'as dit, et voici donc ce qui s'y trouve:
Codecs audio
Codecs vidéo
Périph audio sur Bus High Definition Audio
Périph de captures vidéos hérités
Périph MCI
Pilotes audio hérités

Tous ces élements ont un petit Haut Parleur devant.

De plus,maintenant que j'ai désinstallé les drivers comme vous le l'avez indiqué précédemment, je n'ai plus ni l'icone de ma carte son,ni le petit haut parleur pour controler le son da

Répondre à Flooo90

Désolée fausse manip ... Donc plus d'icones de son dans la barre de lancement rapide.

Répondre à Flooo90

Périph audio sur Bus High Definition Audio tu le suppriem ou desinstale .

tu reboot et tu fais ajout de nouveaux materiel tu auras une list avec un ? jaune peut etre et la tu essayera avec ce que je t'ais fat telecharger

Répondre à scofr

Ok mais je vais où pour ajouter de nouveaux matériels ?

Répondre à Flooo90

panneau de configuration ajout de materiel

Répondre à scofr

Il m'est impossible de supprimer le périphérique.J'ai un message qui me dit que windows en a besoin pour le démarrage.

Répondre à Flooo90

tu as fait ajout de materiel ?

Répondre à scofr

Oui et il indique que le périphérique fonctionne correctement.

Répondre à Flooo90

sur touslesdrivers.com tu as essayer d'instaler ce que le site te trouve?

Répondre à scofr

Euh je suis allée voir, mais dois-je tous les télécharger ?

Répondre à Flooo90

non juste ce qui est en rapport avec le son

Répondre à scofr

J'en ai trouvé un qui se nomme Pilote High Definition Audio pour windows xp.J'ai lancé le téléchargement ...

Répondre à Flooo90
Tom's Guide > Forum > Hardware > Plus de son après une installation de windows
Aller à :

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens