Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur ce config ( svp je doi savoir votre avis )

Votre avis sur ce config ( svp je doi savoir votre avis )

Forum Hardware : Votre avis sur ce config ( svp je doi savoir votre avis )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai requeilli toutes les infos necessaires de ce forum et j'ai trouver que ce config sera exellent mais j'ai besoin de savoir s'il n'y ora pas de problèmes de compatibilité et surtout je veux savoir votre avis.
Merci d'avance
Voici le config :

Processeur : intel core² quad Q6600
Carte mère : Asus P5Q deluxe
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
CG : ATI RADEON SAPPHIRE HD 4850 ou Geforce8800 GT
RAM : 2x1go ( ou 3go )
Boitier : Gigabyte GZ-X1
Alim : OCZ 500W ( ou Corsair VX 450W )

------------------------------ Intel(R) Core(TM)² Quad CPU Q6600 @ 2x2,4 Ghz 8mo cache L2/silicon power 2go DDR2 800Mhz PC 6400/Point of view geforce 8600GT 1024 O/C @ 613-420Mhz/Seagate Barracuda 500Go 16MB/Sony-NEC Optiarc DVD±RW 20x/boitier point of view turbine alulite
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

à première vue tout est compatible, maintenant quelques notes perso, pour la carte graphique,ATI HD4850 est préférable, pour la RAM, 2x2Go tourne à moins de 100€ de nos jours, autant se faire plaisir... Pour l'alimentation, entre les deux je prendrais la OCZ, mais je préférais la marque seasonic...

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix

heu il faut prendre la corsair bien mieu ( et oui moi qui adore corsair ! ) mais une + grande marge en whatt serait pas mal donc la ocz ! ou alor prend le boitier antec sonata avec alim integrer !

2x1go sa suffit deja ^^

et la 4850 est ultra bien tandis que la 8800gt c'est finit pour elle ! ( sauf si vraiment tu l'a pas du tout cher ^^ )

Répondre à sasuke77

bon grand merci à tout lmonde !!!

------------------------------ Intel(R) Core(TM)² Quad CPU Q6600 @ 2x2,4 Ghz 8mo cache L2/silicon power 2go DDR2 800Mhz PC 6400/Point of view geforce 8600GT 1024 O/C @ 613-420Mhz/Seagate Barracuda 500Go 16MB/Sony-NEC Optiarc DVD±RW 20x/boitier point of view turbine alulite
Répondre à Ranzar

Hum, je changerais pas mal de composant à ta place!
Bon, même si tu n'utiliseras pas tout ,le potentiel de la carte mère, une P5Q Deluxe ne te servira à rien!
Dans un premier temps, le FSb se limite a 480! Elle est capricieuse en ce qui concerne l'overclocking! Je l'ai à la maison, je sais de quoi je parle! Bon, seulement, je tourne sur un E8500!

Ensuite, si tu veux aux derniers jeux, je te dirais de tourner sur un E8400, en effet, les Quad ne sont pas encore exploité pour ce genre d'application!

Pour la carte graphique, une HD 4850 sera très bien!

En ce qui concerne l'alimentation, je ne vois pas réellement la différence entre une Antec, une Seasonic et une Corsair, vu qu'elles sont toutes crées par la même société, soit Seasonic! Prend une Corsair 520W!

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Merci sasuke-kun et je veu un quad parce qu'il va durer beacoup et aussi j'ai le budget et pour la carte mère je veu la meilleur et la plus récente et beaucoup m'ont dit de la prendre alor s'il te plait si tu trouve qu'elle n'est pas si exellente di le moi je serai heureux de le savoir !

Répondre à Ranzar

+99 999 pour la HD 4850 !
+99 999 pour 2 x 1Go !
La corsair est mieux que la OCZ...
La P5Q deluxe pas forcement utile... tu peux prendre une P5Q Pro...

------------------------------ if you wanna hang out !
Répondre à xqfri

OK merci

Répondre à Ranzar

sasuke77 a écrit :

heu il faut prendre la corsair bien mieu ( et oui moi qui adore corsair ! ) mais une + grande marge en whatt serait pas mal donc la ocz ! ou alor prend le boitier antec sonata avec alim integrer !

2x1go sa suffit deja ^^

et la 4850 est ultra bien tandis que la 8800gt c'est finit pour elle ! ( sauf si vraiment tu l'a pas du tout cher ^^ )

Je croyais que tu étais un partisan de OCZ ????? :lol:

La deluxe ne sert effectivement pas à grand chose! Économise dessus et prends la Corsair 520 W comme dit Tybbow! ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

merci à tout le monde

Répondre à Ranzar

Prend le quand quand meme, un coup d'oc a 3GHZ et up il te rattrape un E8400.

Répondre à ben 54
Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur ce config ( svp je doi savoir votre avis )
Aller à :

Il y a 2765 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens