Installer un 2ème HD, voilà un sujet déjà traité maintes fois, n'est-ce pas ?
Oui mais si le 2ème est un IDE, alors que le 1er est un SATA, comment faire ?
Ma config est la suivante :
Barton XP2500 sur une cm A7N8X-E Deluxe, 2X 512MO PC3200, CG : Radeon 9600 pro et une alim 350watts de chez Hiper.
Le HD SATA, sur lequel se trouve l'OS (XP pro), est un Hitachi 7k250 de 160GO, il est connecté en SATA 1.
Sur ma 1ère nappe IDE, j'ai un lecteur et un graveur DVD.
Je vais donc brancher mon vieux HD IDE (un IBM 30GO sur lequel se trouve des archives, photos, musique, etc...) sur la 2ème nappe, en IDE2. Dois-je le configurer en maître ou en esclave ?
A priori je dirais en maître, puisque le HD est seul sur cette nappe. Mais ce qui me turlupine, c'est que pour moi le maître c'est le disque SATA où est installé le système. C'est pour ça que j'hésite.
De plus, je signale que sur le disque IDE se trouve encore l'ancien système, puisqu'avant ce HD était le disque principal sur une config plus ancienne.
Est-ce que la présence de Win XP sur ce 2ème HD peut poser problème ?
Je ne sais pas comment le supprimer.
salut
met le en esclave et si sa marche ben essaye en maitre
------------------------------"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Pour le 2nd OS, tu auras (normalement) un message de boot entre l'initialisation et le lancement de l'OS, te permettant de choisir les systemes d'exploitations. vu comme ça, pas de problemes, sauf que les noms des OS sont les mêmes " Microsoft Windows XP Professionnel/Familial/MediaCenter/.../" sans indications de disque dur. faudra faire des tests, ou modifier le boot.ini ( ne pas faire si tu ne sais pas ce que tu fais).
Pour la nappe, tu dois avoir une option " CS " aussi; le perif va choisir automatique son statut suivant sa position sur la nappe.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.