Bonjour à tous j'habite en belgique et je vais bientot commander une carte graphique (hd4850) , mais je me demande sur quel site là commander ,surtout que je cherche un modele qui possederai deja une ventilateur plus puisant que celui fournit de base genre une toxic, mais pour pas trop cher , car je tiens pas à perdre la garantie .
d'habitude je commande sur ldlc mais si vous avez une meilleur idée
La toxic pour 30€ de plus:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] Toxic.html
Message édité par fredoriking le 25-07-2008 à 20:23:35
Répondre à fredoriking
@Fredoriking : Le mieux c'est pas de s'achetait la carte et de mettre un rad plus tard ?
Oui c'est sur. Enfin ça revient au même prix e comptant HD 4850 + rad type Zalman VF1000 et la garantie est annulé. Maintenant s'il ne fait pas d'OC et que son boitier est bien ventilé le rad d'origine suffit!
En tout cas perso il me suffit!
Répondre à fredoriking
merci , j'ai été voir sur materiel.net la toxic me reviendrai 2 euro de mois au total ^^ .
J'ai aussi pensé à ajouter un vf900 à une hd4850 generique ce qui reviendrai à 177 euro,10 euro de moins que la toxic ,mais je perd la garantie .
Donc pour 10 euro en plus ca vaut le coup ,de plus elle est deja legerement overclocké et comme je chipote pas trop à ca ...
mon boitier n'est pas ventilé c'est pour ca qu'il me faut un autre system de refroidissement ,pasque90° c'est quand meme hard je trouve ca doit pas etre tres bon à long therme et niveau performances.
une question, c'est quoi le reste de ta config ? car ça sert à rien d'acheter une hd4850, si ta config ne suit pas ... ![]()
+1 pour la toxic, tu as la garantie et un très bon ventirad gpu, le seul hic est de devoir attendre 2 semaines ...
Message édité par maugan_54 le 25-07-2008 à 21:19:43
Répondre à maugan_54
p5q pro,e8400 ,2g ddr2 1066 ,alim 450 watt (tout juste pour une seule
), hdd segeate sata2 160g ,merci de t'inquieter pour moi maugan_54
mais je suis pas completement noob ca me vex en peu lol ...
c'est vrai que j avais pas pensé aux 2 semaines ... tanpis pour la toxic je vais monter le ventilo sur une generique ,ca fait 4 moi que j'ai assassin creed qui dort sur mon disque j'ai pu y jouer avec mon proc et ma 7300gs avec tout les graphismes au minimum ^^, mais c'est pas trop ca... je pourrais jamais attendre !
| kaizokun a écrit : ,alim 450 watt (tout juste pour une seule |
Absolument pas, c'est largement suffisant si c'est une bonne marque.
Et la fée merqueting recula d'un pas
Répondre à stilgar@idn
Si c est une corsair VX 450 watts le crossfire passe tout juste.
si c'est une advance ou une heden par contre, tu peux la jeter à la poubelle
Répondre à maugan_54
alimentation fortron 400 watt
C'est bon sa passe pour une HD 4850!
Répondre à fredoriking
merci ,en septembre je compte acheter une deuxieme hd4850 avec une alim corsair modulable 550watt , j 'espere que ca suffira pour du crossfire.
650 W de Corsair plutôt sa te permet d'avoir une marge intéressante pour encore plus d'upgrading et d'OC éventuellement
NB: Sapphire recommande + de 600 W pour CF HD 4870 donc c'est à peu près pareil pour la HD 4850 CF!
Répondre à fredoriking
un cf de hd4850, avec un quad, ça consomme environ 400w @stock, donc la 550w de chez corsair suffira en puissance et aussi en connection (1 pci-e 6broches par hd4850, sachant qu'il y a 1*8(6+2)broches et 1*6broches sur l'alim)
Répondre à maugan_54
+1 maugan.
Alors va pour cette alimentation!
+ 10
Répondre à fredoriking
regarde chez grosbill ci tu trouve moin chère
Répondre à chrisnvdia
ok donc une 520 de corsair suffira alors, elle fait 30 euro de moin que la 620 c'est toujours ca de gagné surtout que je compte pas faire d'overclocking (enfin je dis ca maintenant mais ptet que dnas un an
).
donc ma config avec la 520w ce sera:
-2x hd 4850.
-e8400.
-p5qpro.
-2g ddr2 1066 corsair.
-lecteur graveur dvd.
-1hdd segeate sata2 120g.
-1hdd maxtor sata2 500g.
-1hdd ide hitachi 80g.
et une tuner tv qui viendra plus tard.
en ram, préfère les ocz, soit sli edition (qui n'as rien à voir avec le sli
), soit reaper edition (9° en moins avec leur rad)
tes disques durs, c'est de la récup ? non parce que si tu veux acheter ça, ...![]()
seagate, ça va, mais maxtor
, et hitachi en ide, c'est pareil ...
sinon le reste est très bien
Message édité par maugan_54 le 27-07-2008 à 13:35:52
Répondre à maugan_54
en fait j'ai deja tout sauf les cartes graphiques l'alim et le disque dur de 500 giga .
Mais c'est un bon ce maxtor c'est le meme qu'un segeate aussi à 500 g avec 32mo de cache pour 22 euro de moins,segeate a racheté maxtor...
http://www.ldlc.be/fiche/PB00069996.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00066773.html
Le Spinpoint F1 de Samsung est moins cher!
Répondre à fredoriking
oui c'est vrai mais ya que 16 mega de cache et a vrai dire j'y connais pas gand chose dans ce domaine
Oui mais les débits d'écriture et de lectures sont impressionnants!
Répondre à fredoriking
16Mo de cache c'est suffisant, après tu vois plus la différence, prend le samsung
Répondre à maugan_54
ok merci j'ai lu quelques critiques et ils sont tous favorables aparemment
pour le prix c'est clair que ya pas mieux pour 5 euro de plus on a meme tomb raider anniversaire ^^ je vais opter pour celui la merci pour vos conseils
de rien
Répondre à maugan_54
Il y a 1795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.