Config Pc
Forum Hardware : Config Pc
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, voilà j'aimerai faire une santé à mon pc, je vous fais la liste des composant actuel et ça serai gentil de me dire qu'est ce que je dois remplacer :
Processeur : Intel Pentium Celeron D336 2.8Ghz
CG : Nvidia Geforce 6600 256Mb AGP 8X
Carte mère: ECS 661GX-M7
Disque dur WDC 150Go
Disque dur excelStor Tchenology J680 80go
Alimentation FS group Inc 300X (je ne suis pas sur)
Voila, un ptit coup de jeune ne lui fera pa de mal je pense, j'aimerai bien faire les dernier jeux biensur pas à fond.
Mon budget est de 400E environ voir 500E
Merci d'avance
Pour 500 € tu peut tout changeais!
Alors un E7200
Une HD 4850
Une P5K ( et si sa dépasse du budget un CM à base de P31 de chez Gigabyte)
Un Spinpoint F1 250 Go
2*1 Go G.Skill PK 4-4-4-12
Un boitier Antec NSK4480B avec l'alimentation intégrée
Un graveur au choix.
L'autre alternative est de prendre une 9600 GT ou une HD 3870 pour prendre un autre boitier si le Antec ne te convient pas et une autre alimentation mais bon il est vraiment tip top le NSK!
Re, je voulais te demander dans le boitier Antec NSK4480B, l'alimentation est celement une 380W ce n'est pas un peut peu?
Sans OC sa devrait passer mais bon tu peut avoir ça sinon:
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] K6580.html avec 430 W ou encore le Sonata 3 avec 500 W et dans les deux cas c'est suffisant!
Sinon l'autre alternative c'est de prendre une Antec Earthwatts 430 W et un boitier Gigabyte à 30/40€ mais sa risque de revenir plus cher!
Les plus grosses configuration OC ont du mal à faire craquer des 700 750 W donc la tienne doit passer sur 380 W sans problèmes surtout avec un Penryn mais bon une marge est intéressante surtout si tu décide un jour d'upgrader ta machine t'aura pas à changer à nouveau!
Ok merci beaucoup!!
Re, avec la config que ma fait fredoriking est ce que je peu faire tourner les jeux dernière génération avec les graphique à fond et pour combien de temp elle sera bien cette config.
Merci
Tu pourra faire tourner les jeux à fond sauf les plus gourmands tel que Crysis ... Maintenant pour 500€ je dirais que dans 1 an et demi environ tu commencera à avoir du mal avec les jeux!
Ok merci, je navigue un peu depuis avant sur internet et j'ai trouver cette ordinateur "Gamer" peu cher j'aimerai savoir si c'est une bonne configuration?
Merci
Lien ?
tu n'as pas mis de lien ![]()
bref, pour ta config, voici celle de fredo (le disque dur est en 320Go, seule différence) avec des prix
:

total : 491€
Ah mince désolé pour le lien je m'excuse , il me semblé l'avoir mis : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] Gamer.html
Et j'ai encore une petite question le E7200 est à 98E et le E8400 est 40E est ce que sa vaut la peine de dépensé ces 40E ou le rendement est presque similaire?
J'avais oublier de préciser que j'ai déjà un boitier, bon il est vieux de 7ans mais je pense pour la fixation de la carte mère sa n'a pas changer et pour brancher les boutons reset et power et des led ect je pense que les prise n'ont pas changer n'on plus ou je me trompe?
Il me faudrait aussi une license d'un windows mais je ne c'est pas le quelle prendre.
Ton lien n'est pas mauvais mais bon bien plus cher pour peu de performances en plus!
Fait attention à ton boitier qu'il ne soit pas uATX!
processeur amd athlon x2 : pas terrible
carte graphique hd3870 : la hd4850 est meilleurs
si tu retire la sourie et le clavier ca te le fais a 580€ environ, donc on peut mieux faire pour ce prix !
PS : un boitier ca coute 35€, c'est pas grand chose et ton ordi sera plus silencieux qu'avec ton vieux boitier de 7ans...
Sur que les configurations données sont meilleure car pour 580 € tu peut prendre un E8400 et une P5K!
Ok, merci beaucoup de votre patience.
J'ai fais ma configuration en m'aidant de la votre bon j'ai un peu dépasser mon budget mais bon je vous en fait par, pouvez vous me dire si c'est une bonne config et surtout si tous le matériels est compatible lol
http://img175.imageshack.us/img175 [...] trebx1.png
Merci.
Nickel mais prends un DD Samsung Spinpoint F1
Ok merci et merci pour tous vos conseille.
euh au fait, t'as déjà un graveur dvd ?
oue enfin bon entre du x2 6000+ et un e8400 etant un des rares fanboy amd qu'il reste XD je conseillerez quand même le e 8400 ^^
@arth-at-home : la carte mère asus p5k est un milieu de gamme, contrairement à la tienne qui est un très bas de gamme, alors avant de conseiller, renseignes-toi mieux
o
et pour 500€, la config intel est bien mieux qu'un x2 6000+ qui vaut pas un clou
l'alim est trop puissante (450w suffisent)
les barettes de ram (TeamElite) sont de la mer** aussi ...
si c'est pour conseiller ce genre de chose, il vaut mieux demander conseil avant, plutôt que de t'avancer sur des trucs archi faux
de la a dire quil vaut pas un clou -_- t'exagère je trouve il et au niveau d'un e6600
elle lui coûtera 20% moins chère pour 30@40% de perf's en moins ... donc pas intéressant du tout amd
(du moins pas en ce moment)
il parle du proc, pas de la cg...
E7200 100€
Gigabyte P31 50€
2x1Go G.skill 45€
Gigabyte GZ-X1 40€
Radeon HD4850 150€
Corsair VX450W 60€
DD Spinpoint 320Go 40€
| arth-at-home a écrit : OK ... Mais comment peut-on expliquer qu'un 5600+ qui équivaut à un E6300 soit à 70€ moins cher que son rival ( 80 € pour un 5600+ et 150 € pour cet exécrable E6300 ) ??? Dans ce cas là le client fait comme tout le monde !!! Il choisit le vénérable 5600+ !!! |
Pour 150€ tu as un E8400.. Alors ton E6300 à 160€ tu sais où tu peut le mettre.
Arth-at-home ne participera plus.
tu l'as TT ou ban ?
+1 zoontek, même config que moi, sauf pour l'alim + boîtier
De retour !!!
Donc un
+ e8200 ( tu l'overclocke et t'obtiens un 8400, soyons fous !!! ) 120€
+ carte mère p43 90€
+ alim fortron 400W green( super rendement, 400W suffisent ) 50€
+ 2 Go DDR2 PC6400 40€
+ HD4850 ( qui est équivalente voire légèrement plus performante à une 9800 GTX ) 140€ ( va voir chez sapphire )
+ spinpoint F1 160Go 40€
+ boitier à + ou - 50€ ( à toi de choisir )
TOTAL : 530 €
Hihihi !!! Voilà un PC qui tient la route et qui est prêt à accueillir de futur hits comme FC2 ou Stalker : Clear Sky !!!
on a fait une config très bien, la tienne ne sert plus à rien
+1 config maugan_54 (merci maugan_54, xqfri, fredoriking vous m'avez aidez moi aussi)
Il y a 664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.