Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique pas assez puissante ou alim un peu vieillote?

Carte graphique pas assez puissante ou alim un peu vieillote?

Forum Hardware : Carte graphique pas assez puissante ou alim un peu vieillote?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai installé le jeu Age of Mythology, qui date deja pas mal mais j'ai des problèmes pour y jouer, en effet le jeu se freeze régulièrement et reste bloqué pedant qques minutes puis je peux rejouer, jusqu'à ce que ce petit manège s'arrete et que l'ordi reste planté pour de bon (obligé de rebooter manuellement quoi).
Ma carte graphique est une fx 5200 (elle date aussi mais ce jeu est assez vieux), le problème peut il etre du à ses performances trop faibles, pour info j'ai essayer de jouer en qualité minimale et en résolution minimale aussi, et je formater mon pc et réinstaller xp il y a 5 jours. Dernière chose j'ai pensé que ça pouvait etre les pilotes pas à jour mais en cliquant qur mettre à jour dans le gestionnaire de périphériques et la carte graphique il me dit qu'il n'en trouve pas de plus récent que ceux là et ils datent pourtant de 2003..... :pt1cable:

Merci pour votre aide

La frite

PS: après avoir regardé la config recommandé j'ai largement ce qu'il faut...mais qque chose cloche...

Message édité par pommes frites le 28-07-2008 à 16:00:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, tu parles de ton jeux mais as-tu la boite de celui-ci ??? si oui regarde au dos y a la "config mini" et la "config recommandé"

voilà ce que j'ai trouver pour Age of Mythology - Exclusive Collection sur http://jeux-video.fnac.com/a189756 [...] cederom-PC

Configuration minimale
Plateforme PC
Système d'exploitation PC Windows 98, 2000, Me ou XP
Fréquence d'horloge PC 450 MHz
Mémoire vive PC 128 Mo
Espace disque dur PC nécessaire 1.5 Go
Carte vidéo 16 Mo, accélération 3D obligatoire
Jeu en réseau Internet

Sinon tu dois avoir un fichier **.txt pour la config du pc

je pense pas avoir trouver la solution mais je pense t'aiguiller

Message édité par mikha73 le 25-07-2008 à 14:39:04
Répondre à mikha73

Bonjour,
1-Telecharge EVEREST ordinateur<sonde dis moi tes températures.

2-Si tu es sous XP : http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.16_whql_fr.html

* Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
* Recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers »
* Puis sélectionnez Supprimer

Tu redémarre, et tu installes les nouveaux.

Attention : Au redémarrage tout va etre très gros (VGA) c'est normal. Tu installes les nouveaux drivers, et tu remet ta résolution.

Message édité par tetar159 le 25-07-2008 à 14:42:58
------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159

Merci de ta réponse, et j'ai justement largement ce qu'il faut pour le faire marcher alors??
J'ai un athlon 1800+ à 1533Mhz et 512Mo de mémoire vive, tout devrait baigner.

Autre constat pendant le jeu (quand mon ordi ne plante pas..) le processeur est utilisé à 100%, est ce normal?
Merci

Edit:merci tetar159 j'essaye ce que tu m'as proposé de suite.

Message édité par pommes frites le 25-07-2008 à 14:44:08
Répondre à pommes frites

je me souviens que je possèdé cette carte graphique fx-5200 (Ge-force) et que certain jeux passé pas style NFS-Underground 2 j'avais télécharger le pack "K-lite CoDec Pack" et que sa avais fonctionné.

Répondre à mikha73

mikha73 a écrit :

je me souviens que je possèdé cette carte graphique fx-5200 (Ge-force) et que certain jeux passé pas style NFS-Underground 2 j'avais télécharger le pack "K-lite CoDec Pack" et que sa avais fonctionné.

Je réponds calmement. :D
En quoi des codecs audio "boost" les performances graphiques ? "K-lite-codec pack full est un pack de codecs audio et vidéo destiné à la lecture de formats spéciaux tel que DivX mp4 mod flv mpg2 tout ces formats là.

Le rapport ?

Mon twitter
Répondre à tetar159

ben dans mon cas ce pack de codec m'a aidé pour jouer à ce jeu (NFS) mais dans mon cas sa marchait car j'émulai par Deamon tool

Répondre à mikha73

Voilà de nouvelles infos enfin!
Donc pour les temprétures everest ne m'en donne que deux: la carte mère et le processeur.
Au repos: carte mère 32° et processeur 36°
Après 15 mn à fond (100% du processeur utilisé): carte mère 34° et processeur 68°

J'ai installé les nouveaux pilotes mais le problème persiste, par contre j'ai trouvé dans le journal des événements de l'ordinateur m'erreur:

Faulting application aom.exe, version 3.2002.10.700, faulting module ntdll.dll, version 5.1.2600.5512, fault address 0x00011669.

Une idée? Peut etre devrais-je ouvrir un nouveau topic pour cette erreur?

Enfin pour l'histoire des codecs, je trouve ça louche mais je compte bien essayer quand même dès que je pourrais on ne sait jamais...

Merci à tous

Répondre à pommes frites

Salut, les températures en idle (repos) sont bonnes, cependant en burn (pleine puissance)le processeur est trop chaud... En 15mn il gagne 32°C ...
A mon avis le problème vient de là ...
Quel est ton processeur ?
Regarde dans Everest : ordinateur<resumé.

Mon twitter
Répondre à tetar159

Salut everest me donne:

Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+

Mais je ne vois pas trop en quoi une trop haute température conduit à des freezes dans le jeu voire meme un plantage de l'ordi, est ce que quand le processeur est trop chaud celui ci se coupe (ne travaille plus quoi) afin de diminuer la température?

PS:j'ai essayé la méthode du pack de codec mais ça n'a rien donné d'incroyable...

Merci

Répondre à pommes frites

Ben si le proc est trop chaud, ça redemarre en effet mais pas forcement, ça peut faire que planter ...
Soit alimentation qui commence à fatiguer et qui ne tient plus les tensions.
Mais le gain de 32°C n'est pas normal.
Sinon pour les codecs c'était sur ...
C'était n'importe quoi ! :d

Mon twitter
Répondre à tetar159

tetar159 a écrit :

Sinon pour les codecs c'était sur ...
C'était n'importe quoi ! :d

C'été juste une suggestion car pour moi sa a fonctionner, c'est un partage d'idée mais si tu ne vois la rapport c'est pas grave car en faisant des recherches parfois certain pack de CoDec géne la visibilité du jeux et parfois sa l'aide

Répondre à mikha73

Ok merci mikha73 de ton aide, meme si ça n'a pas marché c'est sympa d'avoir proposé ;)

Sinon pour l'alimentation j'y avais pensé aussi une fois, c'est la meme depuis l'achat du pc (au moins 7 ans je crois...) donc c'est une piste. Je vais essayer de passer un coup de bombe à air sec sur le processeur pour voir. Et puis pour l'alim je sais pas trop quoi faire, pas envie d'en acheter une (ça se vends encore des comme la mienne??) pour rien. Et comment je peux savoir quelle alim j'ai?

A toute

Message édité par pommes frites le 26-07-2008 à 13:19:46
Répondre à pommes frites

Voilà j'ai retrouvé pour l'utilité des Codec car l'émulation du jeu NFSU2 a des scènes ".avi" et que je les visualisais pas du tout et qui planté le jeu au chargement et avec le Pack de Codec sa avais fonctionné.

Répondre à mikha73

mikha73 a écrit :

Voilà j'ai retrouvé pour l'utilité des Codec car l'émulation du jeu NFSU2 a des scènes ".avi" et que je les visualisais pas du tout et qui planté le jeu au chargement et avec le Pack de Codec sa avais fonctionné.

Oui mais je pense pas qu'il y est des scènes .avi dans Age Of Mythologie ...

Mon twitter
Répondre à tetar159

salut, alors j'ai nettoyé un peu mon pc, c'était crade comme pas possible dedans et ma bombe d'air sec s'est vidée avant d'avant pu faire qque chose de propre, dc fini à l'aspirateur mais une bonne dizaine de degrès de gagné. Seulement le problème est tjrs là, je lance age of mythology et au bout de 10 mn freeze long de 20secondes ou plus puis plantage...

La piste de l'alimentation un peu vieille serait la bonne alors?
J'ai regardé c'est une 220W, est ce que je peux la changer facilement? par quoi? les alimentations sont elles spécifiques à un ordi ou je peux la remplacer par celle que je veux?

Merci pour vos réponses, bonne soirée

Message édité par pommes frites le 26-07-2008 à 20:19:58
Répondre à pommes frites

Surtout ne prends pas une alimentation de bas de game ou "noname"
Sinon tu peux prendre ce que tu veux comme alim mais de toute façon il te faut pas plus de 350W (puissance) pour ta config cela serait inutile.

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _350W.html

Mon twitter
Répondre à tetar159

salut, je ne compte pas prendre une alim noname mais vu que le pc n'a plus beaucoup d'années (de mois?) à vivre je ne voudrais pas non plus y mettre trop. Que pense tu de celle là:

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _480W.html

Est-elle trop bas de gamme?

Faut-il que je fasse attention à ses dimensions? je veux dire est ce qu'il vaut mieux prendre une alim avec exactement les memes dimensions que celle d'origine?

Merci

Répondre à pommes frites

up svp j'aimerais réglerle problème au plus vite,merci;)

Répondre à pommes frites

svvvvp n'y a-t-il personne à part tetar159 qui m'a deja bien aidé sur ce forum??

Répondre à pommes frites

Oui désolé, Advance surtout pas ! Alimentation de merde.
Celle que je t'ai conseillé ne te va pas ?

Mon twitter
Répondre à tetar159

oui une basiq serait pas mal pour un vieu pc
voir, pourquoi pas, une Earthwatt 380W

Répondre à aerandir14

D'accord je vais alors rester sur ton choix tetar59, c'est juste que je ne pensais pas devoir mettre autant pour un pc qui risque de mourir bientot...
Est ce que mes symptomes sont bien ceux d'une alimentation un peu vieille? Je veux dire freeze voir plantage de l'ordi quand la carte graphique est pas mal sollicitée?

Pour info ça ne le fait pas quand le processeur seul est bcp sollicité.

Merci

Répondre à pommes frites

up ces symptomes sont ils bien ceux d'une alim trop vieille? merci

Répondre à pommes frites

bon bon j'ai acheté une alim, pas sur le site que vous m'avez proposé mais dans un magasin d'informatique et j'ai plusieurs problèmes:
-d'abord il manque sur la nouvelle alim un cable qu'il y avait sur l'ancienne et qui se branchait sur la carte mère en l'embranchant sur 2 pointes. Ce n'est près de rien sur la carte mère d'important dc je ne vois pas à quoi ça sert?? des idées??
-deuxièmement j'ai le malheur d'avoir un pc dont la précédente alim n'était pas standart, du coup les vis ne sont pas en face des trous...Qqun a une idée de comment bricoler ça? Doit on le faire tenir seulement avec des vis? ou de la colle ou autre chose est envisageable?

Voilà merci pour vos réponses, et oui j'en vois qui disent deja: pourquoi les noobs touchent ils à leur pc quand ils y connaissent rien...

Message édité par pommes frites le 02-08-2008 à 19:22:33
Répondre à pommes frites

t'as éssayé l'alim dans l'autre sens ?

Répondre à aerandir14

oui oui t'inquiète pas j'ai essayé tout de suite...une idée pour la prise bizarre sur la carte mère?

Répondre à pommes frites

bon du nouveau j'ai trouvé ce que c'était la prise manquante: le processeur tourne à 110° alors je me suis dit regarde voir un coup si le ventilo du cpu tourne et paf il bouge pas d'un pouce dc voilà j'ai acheté une nvelle alim mais il manque un cable P9 pour alimenter le ventilo du cpu, jsuis dans la muise...Qqun a une idée de bricolage à faire??

Merci

Répondre à pommes frites

tu as pas de prise ou le brancher sur ta carte mere ??

Répondre à aerandir14

si si il y a l'endroit ou le brancher sur la carte mère (un carré avec deux pointes) mais j'ai pas de cable sortant de l'alim pour y aller alors que sur l'ancienne y en avait un.

Répondre à pommes frites

ton ventilo il est branché sur quoi lui ?

Répondre à aerandir14

le ventilo du cpu il est branché sur la carte mère

Répondre à pommes frites

alors la ... jamais vu ca ...
a part acheter un nouveau ventirad que tu brancherais via un adapteur a une prise molex, je vois pas trop comment tu pourrais faire O_O

Répondre à aerandir14

lol ok merci, pour essayer d'etre plus clair:
http://img514.imageshack.us/img514/521/alimentationof0.jpg

le courant va donc de l'alim dans le cable bleu (inexistant...) à la prise alimentation ventilo dans la carte mère puis traverse la carte mère pour ressortir à l'autre prise ventilo-carte mère et alimenter le ventilo!?!? vraiment zarb comme truc..

Répondre à pommes frites

oui ca m'étonne aussi ...

Répondre à aerandir14

bon du nouveau lol!
J'ai remis l'ancienne alimentation qui a un fil pour alimenter le ventilo du cpu et le cpu a retrouvé des températures normales, maitnt je me suis dit que j'allais rechercher un peu pour le problème à l'origine du topic: càd des freezes dans les jeux comme age of mythology...etc alors que ma cg a de quoi le faire tourner sans problèmes normalement et d'ailleurs le faisait dans le temps.
J'ai ouvert le boitier pendant que je jouais et oh surprise le ventilo de mon gpu ne tourne pas! Voilà donc surement la cause de tous ces freezes depuis le début!
Je vais ouvrir un nouveau topic je pense maintnt que je connais le problème, en tout cas merci pour ton aide ;) et si tu as des idées pour le ventilo du gpu je suis tout ouïe (sauf si tu me proposes de changer la cg...)

Répondre à pommes frites
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte graphique pas assez puissante ou alim un peu vieillote?
Aller à :

Il y a 534 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens