Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils, d'aide pour un achat

Besoin de conseils, d'aide pour un achat

Forum Hardware : Besoin de conseils, d'aide pour un achat

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou tout le monde, j'espere etre tombé enfin sur le bon forum. Je compte m'acheter un ordinateur portable et il y en a tellement j'esite beaucoup. Je me suis fixé un budget de 1000€ maximum et je joue beaucoup j'aimerais un ordinateur assez puissant pour pouvoir jouer aux jeux récents et jouer sur internet, telecharger etc...

alors est-ce que cette configuration est suffisante svp :

- Processeur :
Processeur Intel Core 2 Duo T8100 (2,1 GHz) Memoire cache : 3MO

- Carte Graphique :
ATI Mobility Radeon HD 3650 512 Mo dédiés

- Mémoire (RAM) :
3072 Mo (1024 Mo + 2048 Mo) DDR2 SDRAM extensible à 4096 Mo

- Résolution :
1440 x 900 pixels Ecran 17pouces

- Système d'exploitation :
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

- Connexion Internet :
Chez moi 56k mais chez mon frere 8Mega d'ou mon interet d'un pc portable.

Sachant que c'est un toshiba

ou bien est-ce mieux :

- Processeur :
Processeur Intel Core 2 Duo E6600 (2,4 GHz) Memoire cache : 4mo

- Carte Graphique :
Carte graphique nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo dédiés

- Mémoire (RAM) :
2048 Mo DDR2 (2 x 1024 Mo) 667MHz extensible à 3072 Mo

- Résolution :
1680 x 1050 pixels Ecran 15.4pouces

- Système d'exploitation :
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

Sachant que c'est un Asus

Est-ce que des processeurs core 2 duo de + de 1.8ghz sont suffisant pour ce type d'utilisation ou a partir de combien cela devient suffisant ?

Combien de ram est-il conseillé ? Il y a une difference entre ces deux cartes graphiques de meme norme ??

J'attends votre reponse impatiemment je vous remercie beaucoup d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors l'un ou l'autre doivent suffire pour jouer.

Le deuxième est pas mal mais je ne savais pas que des Core 2 était présent sur les portables.

Enfin encore une question c'est vraiment indispensable un portable parce que un fixe est meilleur pour le jeu! ;)

Et pour moins cher surtout si tu dispose déjà d'un écran et d'un OS! ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Bein en faite oui car chez moi je n'ai qu'une connection 56k tandis que chez mon frere il y a une connection 8mega. Etant donné que j'aime les jeux en reseaux, cela m'est indispensable afin que je puisse le transporter assez souvent de chez moi a chez mon frere.

En tout cas je te remercie beaucoup de ton conseil, tu pense donc qu'un processeur core 2 duo de 2,1ghz est suffisant pour bien faire tourner les jeux etc ? Ne penses tu pas qu'un processeur avec 2,4 ou 2,5ghz est préférable ?? Et en carte graphique est-ce que si la memoire video est de 256mo mais la memoire partagee est de 1024 cela est mieux ou vaut une carte avec 512mo de memoire non partagee ??

J'ai trouvé ce modele-ci aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071368.html
qui m'a l'air vraiment bien. J'ai juste peur avec ces pc portables qu'ils surchauffent trop.

Répondre à n2o57

Alors oui il est bien surtout le processeur.
Après la CG dans un portable c'est souvent assez mauvais. Pour ce qui est de la technologie Turbocache c'est de la daube!

Préfére le E6600 ou le T9300 et élimine le premier avec le T8100 car je viens de voir qu'il n'est pas top.

Pour la taille de la mémoire 256 Mo suffisent car c'est un 17"!;)

Pour éviter de surchauffer t'as des accessoires:

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires2/

Répondre à fredoriking

je te remercie beaucoup je vais chercher maintenant le modele parfait car il y en a tellement :)
Je vais donc eviter le processeur T8100 et essayer de trouver un bon compromis !! Merci encore

Répondre à n2o57

la finalité de ton pc est quand même de jouer ...
et il y a beaucoup de jeux qui ne nécessitent pas une connexion internet.

Honnetement, je te conseillerais plutot d'acheter un pc fixe mini tour ou desktop tour, et un sac spécial LAN pour le transporter.

tu auras un pc bien plus adéquat pour jouer, et pour moins cher

------------------------------ La plus belle résolution de problème de l'histoire de ce forum
Antec Fusion V2 - P5H-VM - Q6600 - HD4850 - 4Go - 500Go - 20" Asus
Répondre à eL d3p

Et puis tu peut regarder si tu peut changer de connexion internet aussi! ;)

Répondre à fredoriking

j'osais pas en parler :p

------------------------------ La plus belle résolution de problème de l'histoire de ce forum
Antec Fusion V2 - P5H-VM - Q6600 - HD4850 - 4Go - 500Go - 20" Asus
Répondre à eL d3p

lol nan je ne peux pas je ne capte aucuns haut debit et cela fait 3ans que je me bats avec la mairie... Bref non je suis sur de prendre un pc portable maintenant, d'ailleurs j'ai trouvé ce modele mais indisponible jusqu'au 1er aout vous pensez que c'est du sur qu'ils en re rentreront ??

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071368.html

Il m'a l'air vraiment bien :)

Et par contre que pensez vous du processeur Intel Core 2 Duo P8400 ??
En vaut-il le coup est-ce qu'il suportera bien vista ?? Il est sur ce modele-ci :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S039C.html

Répondre à n2o57

Pas trop mal e P8400, ma fréquence est bonne la cache assez grande et le chipset récent! ;)

Le problèmes c'est la CG trop faible!;)

Celui chez LDLC est meilleur!;)

Répondre à fredoriking

ok lol jte remercie je vais me prendre celui la d'ailleurs (celui de ldlc) mais vu qu'il est actuellement indispo, impatient que je suis je prends le meme sur grosbill a 30euros plus cher... oui je sais c'est pitoyable lol !! allez merci pour tout les conseils encore j'ai appris pas mal :)

Répondre à n2o57

De rien! J'aurais fait pareil quitte à payer 30 € en plus car après on sait jamais quand sa arrive! ;)

Répondre à fredoriking
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseils, d'aide pour un achat
Aller à :

Il y a 982 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens