Bonsoir à tous et à toutes !
Voilà, j'ai un problème au niveau de mon matériel...
Lorsque je joue à des jeux (Perfect World, Lineage 2) je peux jouer environ 10-15 min, et à la suite de ça j'ai un écran bleu ...
Je ne sais pas du tout où est le problème..
Je suspecte ma carte graphique, ou mon processeur...
Pour info : j'ai un processeur E6750 (overclockée) 2,66 @ 3,34 GHz, ainsi qu'une carte graphique 8800 GT 512Mo (non overclockée)..
Peut-être est-ce un problème de surchauffe ?
Une sorte de sécurité ?
Donc, pour l'alim c'est une Cooler Master 650W, et, oui, le processeur est refroidi par radiateur + ventilo sur le côté (je crois que le ventilo ne donne pas assez de refroidissement pour que ça refroidisse car c'est un ventilo no-name)...
Et pour le reste, je n'ai pas encore fait de test.. Je dois ?
- Processeur instable.. Ca doit être ça.. Quand j'ai essayé de faire un test sous OCCP.. Le pc à redémarré dans la nut..
- L'alimentation cela m'étonnerais, mon frère à eu une alimentation foireuse lui aussi, mais ça se voyait..
- Virus, possible aussi...
Je me souviens que sur fréquence d'origine tout allait bien.
Donc.. Je suis obligé de baisser la fréquence ?
Ou d'augmenter l'alimentation du processeur ?
C'est quoi les température? Au repos et en charge ?
De toute façon si c'est la tension qui est trop basse en l'augmentant sa chauffera plus donc il faudra un meilleur refroidissement. Me lieux serait de chercher un compromis, baisser un peu la fréquence et trouver l'idéal!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.