Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer de Carte Graphique
Mot :    Pseudo :           

Bien le bonjour à tous :),

Voilà, je vous écris ici pour avoir quelques petit conseils. J'ai décidé de changer de carte graphique, en ce moment même j'ai une Nvidia Geforce 4 MX 440, oui ce n'est pas du luxe. J'ai décidé de la remplacer par cette carte graphique : http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9649275
(Lien Surcouf).
Voilà je voulais savoir si je n'allais pas regretter d'acheter cette carte graphique. Je voudrais savoir si il pourrais tenir de nombreux jeux correctement. Par exemple, Team Fortress 2. C'est un jeu auquel je ne peut pas jouer à cause de ma carte graphique. Je veut tous simplement savoir si cette carte graphique est bien généralement et si elle ne pose aucun problèmes.

Merci.

Cordialement.

------------------------------ Cordialement Criimo
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

perso je pense que oui avec 512 Mo de memoire moi aussi en ce moment je suis en AGP avec un X1950 PRO 512Mo mais meme avec mon fx51200 et ma 6200 sa fonctionner mais c'etait pas le top mais la avec la x1950 sa marche le feu mais faut voir ta configue

------------------------------ Celui qui pose une question risque d'avoir l'air con cinq minutes, celui qui ne pose pas de question est con et le restera toute sa vie.;)
Répondre à trial-rockrider

ci c'est pour jouer à Team Fortress 2, oui c'est suffisant :D

Sinon quel est le reste de ta config ?

Répondre à canaillou2k5

Non, mais je parle pas que de TF2, je parle en général :). Pour ma configuration, je ne sais plus, je ne suis pas actuellement chez moi.

Message édité par Criimo le 24-07-2008 à 16:37:27
------------------------------ Cordialement Criimo
Répondre à Criimo

Salut,
Vu la carte graphique dont tu diposes actuellement tu dois pas avoir un gros processeur ...
Dis moi le reste de ta config.

Liens : EVEREST

------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159

Sans savoir le reste de ta config, on peut pas trop t'aider, si tu a 1go de ram et un atlhon ou p4 pas trop vieux, tu peut prendre une x1950pro (60/70€) d'occaz sur ebay :=

après faut voir si ton alim supportera!

Répondre à universal94

universal94 a écrit :

Sans savoir le reste de ta config, on peut pas trop t'aider, si tu a 1go de ram et un atlhon ou p4 pas trop vieux, tu peut prendre une x1950pro (60/70€) d'occaz sur ebay :=

après faut voir si ton alim supportera!

C'est un peu ce que j'ai dit . -_-'

------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159

XD

------------------------------ Celui qui pose une question risque d'avoir l'air con cinq minutes, celui qui ne pose pas de question est con et le restera toute sa vie.;)

salut j'voudrais des conseils pour savoir si ça vos le coup que je change ma CG
actuellement j'ai une ati x600 (256mo)de 2005 et je voudrai mettre une PNY GeForce 9600 GT XLR8 OC 512 Mo GDDR3
Pour la configue j'ai un P.4 a 2.9ghz et 2.5go de ram par contre c'est du ddr2 et la carte que je voudrais est en ddr3, c'est compatible ?
Merci :)

Répondre à natsuhiboshi

natsuhiboshi>> reflechis un peut , c'est quoi le rapport de ta ram ( ddr2) et la carte graphique ( ddr3) ? pourquoi ça serait pas compatible? ton pc peut bien fonctioner sans carte graphique

Avec un pentium 4 ça crain de mettre une 9600gt ...

Répondre à Scofr

oui en effet sa a aucun rapport je confirme ta meme de la ddr4 pour la video

met une hd3850 ;)
à 70€

Message cité 1 fois
Message édité par universal94 le 27-07-2008 à 15:16:19
Répondre à universal94

universal94 a écrit :

met une hd3850 ;)
à 70€

On connait même pas sa config...
Surtout que s'il avait une GeForce4 MX 440, ca config doit carrement bridée une HD3850... Et puis en plus il doit etre en AGP ! A mon avis il lui faudrai plutoto une 9600Pro ou une HD2400pro... En plus la HD3850 en AGP elle est a 120€...

Message édité par xqfri le 27-07-2008 à 15:43:44
------------------------------ if you wanna hang out !
Répondre à xqfri

oui elle parait bien rapport qualitée / prix

Si il a un AMD Athlon XP 2000+ (ce que j'avais avec ma Geforce4 MX440 à l'époque) elle va etre bridée...
Faudrait qu'il nous donne ca carte mere, son proco et son alimentation pour pouvoir lui conseiller un carte graphique...
Si ca se trouve, son proco bridera une carte a plus de 35€, on en sait rien

Message édité par xqfri le 27-07-2008 à 20:42:12
------------------------------ if you wanna hang out !
Répondre à xqfri

c'est pour ça que jlui sort une 2600pro ça va avec tout .

Répondre à Scofr

Dans quoi je peux trouver ma config, comme sa je vous la donne et vous pourrez me conseiller une bonne carte
vu que c'est la première fois que je change du matos sur le pc (mis a part la ram)je c pas trop se qu'il faut

Répondre à natsuhiboshi

je vient de regarder et c du pci express pour la carte mer et l alim. je c pas encore

Répondre à natsuhiboshi

sa ye j'ai trouvé les infos qu'il fallait alors j'espère que ça ira avec ça :
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Micron Tech. 8HTF6464AY-53EB3 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: 1GBULURTTLBB [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: 1GBULURTTLBB [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Medallion (09/17/05)
Nom de la carte mère GA-8I915PMD
Carte vidéo RADEON X550 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X550 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X550 (RV380)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (12321

Répondre à natsuhiboshi

un p4 3 ghz mais on c tjr po lalim !!!!

moi je dirait une hd3650 ! ou alor la hd2600pro de scorf !

Répondre à sasuke77

Tu peux te creer un post merci parce que sinon on va confondre avec Criimo

Répondre à Scofr

ha ue Put.. j'était en train de confondre oui stp créé un new post sinon c'est l'embrouille total
balance nous un lien et on vien ya pas de souci :)

je parlait de natsuhibos, avec son p4 à 2.9ghz et ses 2.5go de ram ;)

Répondre à universal94

pour les infos sur lalim. je l'ai mis sur le new post pour pas qu'il y ai de confusion
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ue#t913171

Répondre à natsuhiboshi

oui cdiscount il sont vraiment lent sa fait plus de 1semaine que j'atten ma carte video sa fait environ 12 jour que je les envoyer pour un echange standard :( apres si ta carte c'est du DVI en general il ta passe toujour un adaptater DVI / VGA voir si le budle est complet il tent passe deux avec d'autre cable. Apres avec les ecran ta certain en VGA mais c'est tres tres rare en generale c'est sa 1x DVI Femelle, 1x HDMI 1.1, 1x VGA - HDB-15 Femelle voilas apres sa depend a quelle prix tu achete et quelle marque. Donc pas la peine d'aller acheter un ptit adaptateur chez un informaticien surtout que tu va te faire enc.... au niveau du prix att et voie en fonction de ce qui a dans la boite ou sinon regarde le detail du budle (accessoire) sur le site

voilas :)

Message édité par trial-rockrider le 30-07-2008 à 07:27:35

Merci c'est vraiment super sympa de m'aider les gars ;)
j'vous tient au courant
pour l'instant j'ai commandé celle la elle devrai arriver vers le 4/08

Répondre à natsuhiboshi
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer de Carte Graphique
Aller à :

Il y a 2188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens