CD qui a explosé dans mon lecteur/graveur - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : CD qui a explosé dans mon lecteur/graveur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir, mon CD d'un jeu vient d'exploser dans mon lecteur/graveur Samsung SH 223-F acheté à Montgallet.

Je Précise que le CD était très abimé (grosse rayure), je savais que c'était risqué et en plus de ça le Graveur lecteur tourne très vite pour ce CD , donc VLAM, BOOOOOM !

Bref, j'ai enlevé 95% des bouts de CD et mon lecteur ne veut plus se refermer (quelque chose coince je crois), il s'allume toujours, répond, mais au niveau de l'état de la lentille j'en sais trop rien!

J'ai pas de chance.. depuis l'achat de ma nouvelle Config, 1 dd mort, 1 graveur grillé, 1 graveur foutu XD; en l'espace de 5jours

Mon objectif est de le rendre à la boutique a Montgallet pour qu'il me fasse un échange (7jours) , je l'ai acheté Samedi dernier.

Vous pensez que sa va passer?

Je propose de ne rien leur dire a propos du CD! :D

Merci

Message édité par ShqKa le 23-07-2008 à 02:25:19
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

Nan tu leur dis juste que tu as lancer le jeux et paf eclater .c'est tout

androsectoïde
Plus d'informations

Il vont le voir tout de suite que c'est pas "une faille mécanique" mais que tu y a toucher ...

Tu vas te faire grillé

---------------
tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Plus d'informations

Humm si je leur dis que j'ai juste lancer un jeu et que ça a éclater vous pensez qu'ils vont me l'échanger? je précise que c'est montgallet donc bon..

De plus mon lecteur ne veut pas complétement se fermer, et j'ai virer presque tout les bouts de CD, je peux peut-être les bluffer

Merci

Message édité par ShqKa le 23-07-2008 à 11:55:25
Petmonik Killer
Plus d'informations

tu ouvre ton lecteur en verifiant qu'il n'y est pas une etiquette que tu va coupé ! s'il y en a une, tu la decolle trés précieusement :o tu vire tout les morceau qu'il y a dedans, et tu test ... s'il lit encore, c'est cool, sinon, tu leur ramene et tout ira bien :)

---------------
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! I Wanna Be A Star
Plus d'informations

J'ai virer presque tout les morceaux mais ce que je crains c'est qu'il en reste un tout petit peu mais en dessous des pièces, -> ce que je ne peux atteindre

Plus d'informations

C'est un peu difficile de les bluffer, ils ont des techniciens très futés qui vont se rendre compte de la supercherie.
Tu devrais leur dire qu'un CD a pété dedans et c'est tout, puis attendre ce qu'ils décideront. Tu as sans doute brutalisé une tête de vis à un endroit sans t'en rendre compte, ou quelque chose de ce genre.
de toutes les façons, bonne chance dans ton aventure.

Plus d'informations

certes, mais je crains qu'il rejette la faute sur moi, et refuse de me l'échanger. :(

androsectoïde
Plus d'informations

De toute façon un CD est recouvert d'alu, il verront les paillettes d'aluminium ...:/

---------------
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Petmonik Killer
Plus d'informations

Les mec il vont pas l'ouvrir hein, sinon la garantie constructeur est morte et donc il leur est pas remboursé ni échangé ... donc tu l'ouvre toi meme en ne coupant pas l'etiquette de garantie, et tu retire tout ce qui bloque, ensuite tu le test, et s'il marche pas tu leur rapporte :/ au moins il fermera, il demarera, mais il verront qu'il ne fonctionne pas et te l'echangerons ...
Si tu leur apporte en leur disant qu'un CD a pété dedans c'est mort pour toi, tu peut t'assoir sur ton lecteur -_-'
Qui ne tente rien n'a rien ...

---------------
G33K Quand je veux.
androsectoïde
Plus d'informations

D'un coté les constructeur sont pas con, ils mettent de la résine sur les vis comme ça il voit si on l'a ouvert ou pas ...

---------------
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Petmonik Killer
Plus d'informations

Me semble pourtant avoir expliquer plus haut comment faire :whistle: y'a pas de résine sur les vis (au pire c'est du frein filet, donc rien a voir) y'a juste une etiquette WARRANTLY VOID IF REMOVED, si tu coupe l'etiquette, c'est finis ! d'ou l'interet de la décollé soigneusement, pour ca, rien de telle que de la chauffer legerement ... et meme principe pour recoller.

---------------
G33K Quand je veux.
Plus d'informations

Attention BOultB!LL!
A chaque fois qu'un tournevis intervient sur une vis sans précations importantes, surtout lors d'une première ouverture, ce qui semble être la cas de notre ami, il laisse des traces pas faciles à camoufler... De toutes les façons, il semble mal parti.

Petmonik Killer
Plus d'informations

y'a pas besoin d'etre surdoué pour dévissé sans rippé :/ un tournevis adapté et puis voila ! dans le cas ou il est, la garantie ne le prendra pas en charge s'il y a des morceau dedans, alors autant tenté, rien est perdu ...

---------------
G33K Quand je veux.
Plus d'informations

bon bin je vais essayer de leur dire que j'ai mi un CD , quand je l'ai retirer le tiroir ne voulait plus rentrer et est rester bloqué :s

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

nan mais en meme temps tu leur ramene tu leur dis un cd a explosé dedans..

c'est normal qu'il y a des morceau dedans

ça peut venir d'un defaut de l'aimant du lecteur ( le disque en plastique qui maintient le cd a quelques milimettes de hauteur)

Plus d'informations

non! si je leur dis qu'un CD a explosé dedans ils vont refusé, à Montgallet ils sont vraiment durs en affaire

Interne de nuit Hardware
Plus d'informations

si le cd a explosé dedans c'est un defaut du lecteur, un cd meme rayé ou pas les rayure sont trop petite pour desequilibrer un cd , c'est un defaut lecteur c'est tout, comme les xbox 1 qui rayaient les cd

androsectoïde
Plus d'informations

C'est ce que je dis ... il laissera forcément des traces :pfff:

---------------
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF