Nouvelle config
Forum Hardware : Nouvelle config
Re bonjour a tous,
Voila je fais un nouveau topic car je souhaite me faire une nouvelle config pour le jeux.
J'ai un budget d'environ 500 € sachant que je possède deja le boitier
J'avais l'intension de mettre :
- AMD Athlon 64 X2 6400+
- ASUS M2N-E
- 2 go DDR2 PC6400
- DD 250 go SATA
- Alim ANTEC 500W
- Radeon HD4850 512 MO
Bien sur je dépasse mon budget de 50€ environ
J'aurai voulu savoir si vous avez des conseils a me donner pour ma nouvelle config qui ne saurais tarder a s'intaller dans mon boitier
Merci d'avance
salut tu as une bonne config mais comme carte graphique prend celle là
MSI NX8500GT-TD1GEH/D2
carte graphique nVidia GeForce 8500 GT - 1024 Mo - PCI Express
Répondre à chrisnvdia
Euh désolé mais tu fais erreur ^^
Regarde bien les tests et tu verras que tu es en retard
Merci quand meme
| chrisnvdia a écrit : salut tu as une bonne config mais comme carte graphique prend celle là
|
Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à m i o u s e
Tu as dû te tromper en beauté, mais en général tu donnes de bon conseils ...
Moi je n'ai aucune objection
tu as déjà une licence ?
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
James29 c'est pour moi la question sur la licence?
Désolé je suis un peu concon des fois ^^
Oui je pense...
Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à m i o u s e
Non aucune licence a mon actif, juste un grand intéret pour l'informatique
Moi perso pour ta config, je prendrai autre chose comme carte mere et comme proco vue que la carte graphique que tu veux est une ati.
Carte mere asus p5k ==> 85€
Proco: intel E6600 ==> 120€
Merci pour ta réponse
En effet j'étais parti sur une base de P5K et E8400, seulement mon fournisseur qui me montera aussi mon pc travail a 90% avec du AMD voila pourquoi mon choix étais pour du AMD mais je retient quand meme ton idée
D'autre idées? N'hésitez pas
Autre petit conseil, peut-être que d'ici un certain temps tu voudras améliorer les capacités graphiques de ton pc en y ajoutant une deuxieme 4850, et donc si tu prend la asus m2n-e cela te sera impossible...
oui, je vais t'avouer que j'ai mis la asus M2N-E pour référence de config car je voulais en réalité la MSI K9A2 platinium
Merci de ton conseil
| nicoclocking a écrit : James29 c'est pour moi la question sur la licence?
|
| nicoclocking a écrit : Non aucune licence a mon actif, juste un grand intéret pour l'informatique |
ok, quand je parle de licence, c'est pas pour pratiquer l'informatique
juste "Avoir un OS valide"
| vieri2032 a écrit : Moi perso pour ta config, je prendrai autre chose comme carte mere et comme proco vue que la carte graphique que tu veux est une ati.
|
non non
reste chez AMD, c'est bien AMD
| nicoclocking a écrit :
|
Reste chez AMD
| nicoclocking a écrit : oui, je vais t'avouer que j'ai mis la asus M2N-E pour référence de config car je voulais en réalité la MSI K9A2 platinium
|
Prends en une qui gère l'AM2+ et le Crossfire comme la MSI K9A2 Platinum
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
| James29 a écrit : ok, quand je parle de licence, c'est pas pour pratiquer l'informatique |
Désolé pour la licence j'avais rien capter
Oui j'ai XP mais le problème c'est que Direct X 10 ne sera pas supporter, je vais devoir prendre vista, 100€ en plus
Pour la config oui je reste chez AMD j'ai une préférence pour AMD et comme mon bon vieux Sempron 2500+ tourne bien et s'O/C bien je suis satisfait
Je pense que oui je prendrais la K9A2 Platinium pour la CM et le 6400+ en proco, tampis ma config sera au dessus de mon budget mais je serais content de celle ci
Hésitez pas si vous avez d'autre conseils a donner
je sort le topic de la tombe ^^
Si on réponds plus, c'est qu'on a plus rien a dire ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
| Citation : Oui j'ai XP mais le problème c'est que Direct X 10 ne sera pas supporter, je vais devoir prendre vista |
Tu peut très bien avoir une carte dx30 et XP ca fonctionnera
Je sais très bien je suis pas bête a ce point
Ce que je veux dire par la c'est que XP ne supporte pas DX10 donc je vais devoir passer a Vista, ce qui me dérange pas il y a que le prix qui m'embete mais bon c'est comme ca on est bien obligé surtout que DX11 est en préparation
Prend pas une MSI comme Carte Mère garde la Asus M2N-E qui est super (je sais de quoi je parle j'en est une couplés avec un 6000+ mais si je serais toi je pencherais pour une Asus P5K et un E8400).
on a dit AMD
Prends Vista SP2 alors
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
C'est ce que je pensais comme j'ai deja xp le remettre sur le prochain pc mais le problème c'est que pour les prochain DX je serais bloqué :s.
Ou alors j'acheterais vista plus tard
J'ai XP et pas DirectX10 et je fais tourner tout le jeu
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Je suis d'accors, actuellement j'ai XP et je fais tourner les jeux aussi (pas a fond bien sur) mais bon si DX évolue reste bloqué a un graphique qui n'est pas maximum par ce que j'ai pas vista c'est nul.
Ma solution : continuer avec XP pour le moment et acheter Vista par la suite
et oui
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Change de fournisseur alors, ...
même pour une config à 500€ intel est plus rentable ... ![]()
alim ocz 500w @50€
asus p5q-pro @110€
intel e8400 @140€
g.skill 2*1Go pc6400 pk @45€
ati hd4850 @140-150€
dd 250Go sataII @40€
total : 535€
Et avec ça tu es bien plus rentable question budget qu'avec un 6400+ qui est loin derrière un e8400 ![]()
ps : t'as déjà un graveur ?
[edit]tu devrais dire à ton fournisseur que c'est une conn*rie de prendre parti pour amd ou intel, il doit vendre en fonction des besoins du particulier, et non en fonction de ses goûts...
Message édité par maugan_54 le 28-07-2008 à 13:11:03
Répondre à maugan_54
C'est peut être un politique du fournisseur ou alors il a un contrat ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
un contrat chez amd ... il a signé pour 10ans depuis la sortie des athlon alors
Répondre à maugan_54
Qui sait ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
comme tu dis ...
bref ma config roxxe
Répondre à maugan_54
effectivement, je dois bien confirmer ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
C'est exactement la config que je lui est demander de faire si c'était possible et il en a fait 5 comme ca et 3 d'entre elles sont revenus, les clients les trouvant instable et de mauvaise qualité selon eux.
Etant donné que j'ai un AMD depuis longtemps et que j'en suis satisfait, je pense que je resterais chez AMD, le 6000+ et 6400+ n'étant pas non plus médiocre comparer au e8400.
ils sont très juste en tout cas...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
il veut juste te vendre du amd ... à part quelques informaticiens que je connais depuis plusieurs années, j'ai jamais eu confiance en eux ...
Répondre à maugan_54
Moi je suis à fond pour AMD et j'ai jamais eu de problème
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
| maugan_54 a écrit : il veut juste te vendre du amd ... à part quelques informaticiens que je connais depuis plusieurs années, j'ai jamais eu confiance en eux ... |
Alors pourquoi j'ai du AMD et j'ai aucun soucis.
Je pense que tu te base sur les performances que l'on dit d'Intel (qui se vrai je l'admet), mais cela ne veux pas dire que AMD sont mauvais.
j'ai testé des config avec athlon x2 et phenom x3 et x4, je sais de quoi je parle...
je pense que vu le coût de chaque chose qui augmente sans cesse, il faut rentabiliser ses dépenses au maximum ...
Répondre à maugan_54
Je comprend bien mais moi perso j'ai un budget limité et je trouve pas qu'AMD ai du mauvais matos.
De plus, Intel reste plus chère qu'AMD et je compte pas changer de pc avant 4-5 ans après celui ci, du moment que je peux faire tourner les jeux d'aujourd'hui a fond, je pense que je serais tranquille pour plus tard
plus chère ?
forcement leur processeurs sont mieux, donc plus chères ...
Répondre à maugan_54
Peut etre
Message édité par nicoclocking le 28-07-2008 à 22:02:00
pour les petits budget, AMD est mieux ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Exact et étant donné que j'ai un petit budget...
De plus je veux la HD4850, au moins j'aurais un proco et une CG en accord
la HD4870 est plus puissante pour 100euro en plus
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Je suis d'accord mais je n'ai pas assez :s deja que j'arrive a la limite de mon budget, enfin bon j'achète ma config début septembre, les prix auront surement changés
cg et proco en accord ? c'est une blague ?
on dirait la même conne*ie que les gens qui te disent ma ram DDR2 et ma carte graphique DDR3 sont en accord ?
![]()
petit budget ou pas, à part un budget de 300€ et moins (et encore, un e2180 @50€ ça roxxe méchament), Intel est mieux ...
Message édité par maugan_54 le 28-07-2008 à 22:53:54
Répondre à maugan_54
AMD powa
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
J'ai comparer un AMD athlon 64 x2 6400+ et un Itel pentium Dual Core E5200 @ 2.5 GHz bah jpe te dire que j'ai gardé le Intel c'est mieux niveau dual core c'est mieux =) tu te rend compte mon proc est moins che et meiux =)=) Vive Intel !!!
Répondre à papajc
Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.